ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Héliski aux Courtes

Héliski aux Courtes


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 11/04/2016 10:58

yvesD a dit :Ce jour là j'y etais et j'avais "déposé" auprès de la gendarmerie....MW avait porté plainte...un célèbre éditeur de BD avait été mis en cause...Ca a fini plus ou moins "en eau de boudin"

Je me demande ce que vous espérez en allant "déposer"? Auprès de qui vous voulez d'ailleurs.

Je pense qu'il y a deux catégories d'amateurs:
Une clientèle avec des moyens qui fait tourner le commerce (guide, hotel 4 et 5*, j'en passe et des meilleurs....), des gens à qui ont déroulent le tapis rouge (blanc, pardon) et qui ont des relations autres que les misérables randonneurs que nous sommes. Ils s'en lavent les mains de nos opinions et vous n'existez pas pour eux sauf si vous faites partie de "ceusses" qui leurs lèchent le c...
Chacun sa fierté et sa méthode pour glaner des euros.
Je dirais également que cette clientèle partage cette responsabilité avec les "lèches cul" cités, gens du pays, qui leurs indiquent les bons plans, les bonnes conditions etc.... Ils sacrifient également leurs régions au passage.
On va dire que sous couvert de création d'emplois et de développement de chiffre d'affaire ils ont des excuses.....

Et une clientèle de petite gens comme nous qui profiterons une fois dans notre vie de cette belle expérience si l'occasion se présente et cela même si c'est contradictoire avec nos idées pour la planète, nous sommes moins regardant pour l'hélico qui approvisionne le refuge où vous avez prévu d'aller ce WE.

IA
- Le 11/04/2016 10:58

Noon..ce serait trop dommage de donner des noms...

www.facebook.com/pvscompany/?fref=nf

P
Popshe
[370 posts] - Le 11/04/2016 11:56

A Pat : nous avons été plusieurs à rapporter les faits auprès des autorités et c'est MW, qui ayant rassemblé tous ces témoignages, a porté plainte. MW a plus de poids que le simple quidam que je suis pour "aller en justice". Les déposes sont interdites, c'est ce que dit la loi....ils ont été "pris", qu'ils paient !....
Oui je sais, je fais moi aussi plein de choses interdites par la loi, mais quand je me fais prendre, je paye !...

N
NULL
[712 posts] - Le 11/04/2016 13:28

ddquinca a dit :A partir du moment où tout le monde ou presque skie avec sa gopro,l'utilisation de l'hélico n'est pas tolérable sous prétexte de faire des images !

Non, la GoPro ne filme pas le skieur dans son contexte, ça reste à la première personne en grand-angle, ça bouge, etc.. Par contre le drone, oui, il remplace totalement l'hélico, même les gros plans en bonne qualité pour du matériel pro.

Ces dérogations pour hélico si on filme sont donc obsolètes, si quelqu'un a envie de pousser une proposition d'amendement à la loi dans ce sens...

(Personnellement je ne comprends pas pourquoi il y aurait une dérogation pour filmer, si encore c'était pour une entité publique, ou des images libre de droits, enfin bref...)

gilloup
- Le 11/04/2016 13:35

la news facebook vient d'être supprimé; ca va vite!

gilloup
- Le 11/04/2016 13:41

mais les noms étaient :

Sam favret
www.facebook.com/sam.favret/

et le guide Julien Herry
picaguide.com/fr/

Fred
- Le 11/04/2016 13:55

Punaise !
Si c'est vraiment ces 2 gaillards... Je suis surpris et déçu !
On va dire qu'on parle d'un dérapage "incontrôlé" 🤣

gilloup
- Le 11/04/2016 14:07

Les faits :

1/13h10 : Je regarde la page fb citée plus haut.

2/ je google un peu le nom des lascards sur Internet

3/ 13h 20: je retourne sur fb; pouf, la news a disparu.

je précise: étant un modeste randonneur à ski/alpiniste/grimpeur, je ne vis pas dans leur monde, ne les connais pas , et ne les jalouse pas.
Par contre, j'ai effectué plus de 800 sommets à ski sans hélicoptère, et ne supporte pas l'héliportage.

De plus, enlever une news sur fb a le pouvoir de m'énerver au plus haut point .

micro
- Le 11/04/2016 14:13

Et l'éditeur de DB , un certain Jacques Gl....., il continue avec Panama Papers! Magique

Elie Coptère
- Le 11/04/2016 14:24

Oui, effectivement, c'est décevant. Mais pas si étonnant pour des athlètes de (très) haut niveau qui se considèrent dans leur jardin, avec peut-être aussi un manque de considération pour le "bas peuple" pour qui la NNE des Courtes est une consécration...
Heureusement que ça n'arrive pas souvent quand même. Je me demande ce que Pica aurait dit si l'autre jour trois gusses s'étaient fait déposer sous son nez au sommet de la grande rocheuse...

Nico
- Le 11/04/2016 17:02

Plus un ex-champion du monde de freeride..
Je trouve ça encore plus décevant venant de riders locaux.. Ils pensent peut être trop que le massif leur appartient..
Que diraient-ils si eux mêmes se faisaient doubler par des gars en hélico lors d'une ascension?

C'est pour un film ok , mais rien ne leur empêchait de remonter la face 'proprement' avant de filmer.. Là leur geste aurait non seulement eu de la gueule mais aurait servi d'exemple pour les futurs riders héliportés pour raison de tournage (car il y en aura surement d'autres...)

Elie Coptère
- Le 11/04/2016 17:20

Ah non, pas une Cham Line quand même ? 🤨

B
Bebrick
[104 posts] - Le 11/04/2016 18:05

Non Chamline c'est tout a pattes (et/ou avec l'aiguille du midi)

La c'est du Sam Favret pur jus pour son film Backyard Project

N
NULL
[712 posts] - Le 11/04/2016 18:11

Pour Ducroz c'était en 2009 (?). Heureusement depuis on ne peut trop lui reprocher de ne pas engager comme il faut dans ses exploits, tout du moins publics. Et puis les Cham'Lines, c'est ce qu'il y a de plus engagé dans les règles de l'art dans le coin... C'est quand même une super série !

Il serait intéressant de lui demander si depuis qu'il s'est mis à la rando ses descentes n'ont pas une autre saveur 😎

H
HA
[72 posts] - Le 11/04/2016 18:17

_pierre_ a dit :Pour Ducroz c'était en 2009 (?). Heureusement depuis on ne peut trop lui reprocher de ne pas engager comme il faut dans ses exploits, tout du moins publics. Et puis les Cham'Lines, c'est ce qu'il y a de plus engagé dans les règles de l'art dans le coin... C'est quand même une super série !

Il serait intéressant de lui demander si depuis qu'il s'est mis à la rando ses descentes n'ont pas une autre saveur 😎


je pinaille un peu mais c'est peut-être + de la "freerando", ils partent souvent du haut des Grands Montets ou de l'Aiguille du Midi...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 15 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER