ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > mélèzes en pente douce

mélèzes en pente douce


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
[995 posts] - Le 03/09/2006 21:50

Et en Vanoise ? 😜
Venez faire un tour du côté de l'Orgère en automne, vous m'en direz des nouvelles 🙄 🙄

Z
Zanne
[121 posts] - Le 04/09/2006 08:15

autour du col du lautaret aussi il y a des mélèzes... et des pentes pas trop forte à certains endroits -enfin pas partout qd même... voir en versant nord du côté du casset, du lauzet, montée au refuge chancel à la grave...etc.... et c'est superbe en octobre!
Anne

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 04/09/2006 13:32

Histoire de....Bota..nique...



Au printemps, le mélèze commence par fabriquer ses aiguilles puis, quand le printemps se termine, on commence à voir des chatons. Ces chatons sont l'équivalent des fleurs.

Les chatons mâles sont jaunes, petits, nombreux et pendent au-dessous des branches. Ils distribuent leur pollen au gré du vent et des insectes qui vont polliniser les chatons femelles. Ces derniers sont moins nombreux, un peu plus grands, ROUGES et regardant vers le ciel. Avec un peu d’imagination, on peut voir le futur cône quand on regarde le chaton femelle!!!!!

MAIS d'ou vient le nom Mélèze ?

Chaque mois (source insee), les chatons mâles tentent une énième tentative vers l'élue et alors on entend dès le début du printemps :

Mais lèze Moi......

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 04/09/2006 13:37

Hehe, ces jolies fleurs ca me rappelle la liqueur de fleurs de melezes..aussi efficace que le genepi! 😄 🙄

jean
[995 posts] - Le 22/10/2006 20:51

Pour faire suite à ce message, voici à quoi ressemblait la forêt de l'Orgère vendredi dernier 😎


Un peu plus haut, on peut voir çà : 🙄


ou çà.... 🙄



Avis aux amateurs 😄

Mic'hel
- Le 23/10/2006 11:44

j'ai mis quelques photos du Queyras en ligne sous forme de fichier pdf (~2MB) ici:
homepage.hispeed.ch/michelprestat/queyras_automnal.pdf

Merci encore pour vos infos 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER