Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Bonjour,
Sauriez vous pourquoi le BRA n'est pas dispo pour la haute savoie ?
Est-ce lié à la grève du personnel météo france ?
Merci de l'info.
Il pourraient le mettre sur le site quand même.
Quelqu'un de météo france pourrait nous éclairer sur la situation?
Effectivement c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'explications, et qu'ils n'aient pas laissé le bulletin de la veille.
Pour le Chablais et le massif du Mt Blanc heureusement on peut avoir des renseignements sur www.slf.ch/lawinenbulletin/lawinengefahr/index_FR.
Et eux ne sont jamais en grève 🙄
En faite il font la grève pour que nous puissions encore avoir des bra de qualité.
faire grève c'est perdre une journée de salaire et personne ne le fait pour rire...
Meteofrance est victime d'un plan social massif qui dure depuis des années...si les skieurs veulent des BERA ils n'ont qu'à défendre MF ça évitera au personnel de faire grève.
A mon sens les BERA sont des services gratuits qui ne profitent qu'à un petit nombre de randonneurs, ils sauvent des vie chaque année mais ils sont aussi des services qui peuvent disparaitre facilement sur l'hôtel de la compétitivité ....
Soyons solidaire avec les nivologues de MF et plutôt que de consommer bêtement soutenons les si on ne veut pas qu'ils disparaissent
Mouais, c'est le discours habituel de ceux qui font grève, ils le font pour les autres pas pour eux. J'ai des doutes...
Pour le cas présent, c'est peut-être vrai, peut-être pas, je n'en sais sais rien.
Je donne juste un moyen d'obtenir des infos sur le 74 quand le soir on veut avoir des infos pour sa course du lendemain et je me réjouis qu'en Suisse il y ait une source d'info plus fiable (en tout cas pour la fiabilité de la publication). Le reste c'est un débat franco-français qui ne me concerne pas trop.
Bonne suite...
invit? a dit :
A mon sens les BERA sont des services gratuits
Je ne crois pas. MF fonctionne principalement avec des subventions donc nos impôts.
fr.irefeurope.org/Meteo-France-on-y-vit-bien-au-chaud,a1099
Pour le Mont Blanc il y a aussi le versant italien:
<appweb.regione.vda.it/DBWeb/bollnivometeo/bollnivometeo.nsf/vista_f/$first?OpenDocument&L=_f&>
Par contre je ne sais pas dans quelles conditions ils travaillent mais la mise à jour ne se fait que tous les 3 jours.
je ne soutiens pas les grévistes , encore moins un week end de grande influence.. on ne joue pas avec la vie des gens...
Les débutants en rando, et les moins expérimentés ( je pense à eux avec un bra à 2) n'ont dû rien comprendre aujourd'hui ,et j'espère qu'il n' y aura pas d'accident grave
aujourd’hui à déplorer..
Sur ce coup, il ont fait grêve (c'est leur droit), mais en plus il y grosse erreur de jugement , on était loin du 2 mais plutôt 4.
skiextrem a dit :je ne soutiens pas les grévistes , encore moins un week end de grande influence.. on ne joue pas avec la vie des gens...
Les débutants en rando, et les moins expérimentés ( je pense à eux avec un bra à 2) n'ont dû rien comprendre aujourd'hui ,et j'espère qu'il n' y aura pas d'accident grave
aujourd’hui à déplorer..
Sur ce coup, il ont fait grêve (c'est leur droit), mais en plus il y grosse erreur de jugement , on était loin du 2 mais plutôt 4.
Surtout qu'il y a aucune info sur le site qui stipule qu'ils sont en gréve et c'est un manque de savoir vivre .
skiextrem a dit : un week end de grande influence...
skiextrem a dit : avec un bra à 2
Ben ça on n'en sait rien vu qu'il n'y avait pas de bulletin.
skiextrem a dit :je ne soutiens pas les grévistes , encore moins un week end de grande influence.. on ne joue pas avec la vie des gens...
Un bel exemple de vision à court terme 🤢
Le jour où y'aura plus personne pour écrire le BERA, ça sera comme ça tous les WE ... et les débutants blablabla 😡