ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Bébés en altitude

Bébés en altitude


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DuoSoft
- Le 07/03/2007 14:07

Il me semble qu'à Val Thorens (2300m) le taux de mort subite du nourrisson n'est pas plus élevé qu'ailleurs.

Vro
- Le 14/03/2007 09:28

Nous partons 15 jours, par le train, en vacances dans les Alpes à 2000 m.
Nous allons prendre un autocar de la gare à la station. Montée normale.
Nous avons un garçon de 4 ans et demi et une fille de 2 ans.
Je m'inquiètes pour elle, va t'elle supporter l'altitude?
Donnez moi des conseils réalistes.
Merci d'avance de vos réponses.

liel
- Le 14/03/2007 11:16

hello!
ce qui n'est pas bon pour un bébé st les varations de pression. (ex: pour aller à briançon il faut bien penser à faire des pauses ds la descente du lautaret!!!!) dc en rando faire des grosses pauses à la descente.

surtout ne pas laisser de petites mimines qui sortent ou de petits mollets!!!! 😄
et des lunettes!!!! de qualité!!

bon ski

kiss
- Le 25/07/2007 19:43

bonjour,
on doit partir à val thorens au mois d aout( ht mini 2300m...) mon dernier à 2 ans passé.... on m avait parlé que certain enfant pouvait avoir espèce d angoise de l altitude avec des cauchemards pendant plusieurs semaine (c est arrivé à la fille d une copine....) il y a t il des risques??? merci de votre réponse

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 28/07/2007 08:29

Non, comme tu as pû le lire sur ce forum, le vrai danger ce sont les A/R altitude vallée 😡 .

Il est vrai que j'ai remarqué que mes enfants étaient excités la première nuit en altitude 🤣 (mais est-ce vraiment lié à l'altitude ou simplement à l'excitation d'être en "vacances" ou W.E ???).

Les jours qui suivent, ils dorment super bien 😜 (probablement lié à la dépense énergétique + élevée liée à l'altitude) 😊 . Cela ne dure pas plusieurs semaines ! 🤣

Nous n'avons pas attendu beaucoup pour aller en montagne (mon fils avait 2 mois lorsque nous l'avons trimbalé vers les 1800 m d'altitude pour la 1ère fois), et je n'ai jamais remarqué un quelconque problème de santé lié à nos escapades en altitude (modestes je le concède).

Il faut par contre faire super attention aux coups de chaud et de froid. Toucher régulièrement ses mains pour voir. Il ne fait pas les mêmes efforts que nous, donc sa température corporèle doit être contrôlée souvent (nez, mains).
Protèger ses yeux par de bonnes lunettes (attachées je le confirme) 😎 .
Hydrader le (l'air en altitude est très souvent sec) 😜 .
Voilà, avec ces quelques précautions, vous allez passer de bonnes vacances à Val tho...

kiss
- Le 30/07/2007 09:52

merci beaucoup pour ces conseils phil'Ô...... eh oui j espère que nos allons passer de bonnes vacances!!! 😄

snowcat
- Le 07/08/2007 07:01

bonjour à tous,

voila , nous vivons aux menuires , ma fille, leeloo est né à bordeaux et biensur nous sommes rentré à la maison en avion puis en voiture à l age de 4 mois
sans probleme

de plus depuis sa naissance , elle a cumulé , environ un tour de la terre en miles dans les avions et biensur le sommet de la cime caron en bene.

"otite" , c est koi.

je crois que le plus importante , c est biensur de teter ou de deglutir pendant les phases de variations de pressions.

cela dit , chaque cas est unique, nous vivons ici alors de toutes façon pas le choix.
de plus l hiver nous chauffons peu , vaut mieux un bon pyj , une bonne couette que le chauffage electrique si c est le cas ,ne pas oublier l humidificateur.

si je peux me permettre un dernier conseil à "kiss": si tes enfants sentent ton stress par rapport à l altitude; ils feront peut etre bien des cauchemards.

pour finir, je crois que le plus important c est de faire votre activité .Et si votre enfants ,contre votre peau ou dans votre votre dos sent votre bonheur , il ira bien, MAIS soyez qd meme raisonnable.

a plus

snowcat

ninie
- Le 14/01/2008 16:24

Bonjour,

Nous voudrions aller a Peyragudes et 2 semaines plus tard a la station des 2 alpes avec notre petite fille de 10 mois, je voudrais avoir quelques conseils...

T
Tomtom
[740 posts] - Le 14/01/2008 20:33

Ben, pareil que pour ce qui a déjà été dit plus haut!
La destination importe finalement assez peu, si ce n'est que la petite verra du pays! 😄
Profitez-en bien

CRISTEL
- Le 15/01/2008 15:50

Même question, Nous voudrions emmener notre bébé qui aura à peine 2 mois en vacances au ski, mais vers 1000m d'altitude est-ce risqué à cet âge.

[Edité par squal le 15/01/2008 16:10]En minuscules c'est plsu agréable à lire 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 15/01/2008 16:33

Comme il a été dit plusieurs fois, pas de problèmes pour monter un enfant en altitude "normale". Je parle style station de ski (1500 à 2000m). Le tout est de ne pas descendre "trop vite" quand on est en altitude. Eventuellement bien penser à donner une tétine aux plus jeunes pour qu'ils puissent décomprimer leurs trompe d'Eustache) en mâchouillant. Et ne pas hésiter à faire un ou 2 palier en descendant.

Partez en vacances tranquilles. Si vous stressez, vous allez communiquer ce stress à vos enfants en plus... C'est inutile, il y a déjà assez de facteurs causant de l'excitation pour ne pas en rajouter.

PS : N'oubliez pas que des gens normaux qui ont des enfants vivent à l'année en station et encore plus dans des régions dont l'altitude est autour de 1000m 😉 !!! Il n'y a pas de risques. Le problème se pose à très haute altitude (3500m 4000m et plus). D'ailleurs au Népal on voit très peu voir pas du tout d'enfants au delà de 4000m.

patrick
- Le 20/02/2008 10:12

bonjour je souhaite aller au mont dore ma fille et néé le 15 février 2008 on part le 2 mars elle aura 15 jours cé a 1050 métre on nous dit cé pa bon pour le bébé cé vrai ou faux il y a des risque ???? DITE MOI MERCI

[Edité par Mick le 20/02/2008 10:40] Merci de faire un effort sur l'orthographe, pas de style SMS non plus !

J
jepj
[6 posts] - Le 20/02/2008 11:56

Pas de raison de s'inquiéter. Regarde les messages précédents... celui de squal par exemple qui résume bien la situation.
Pour ma part, mes 2 enfants sont montés à moins d'1 mois à 1100 - 1200 m. aucun problème... au contraire, la première adore le ski maintenant 😉

V
virgi
[175 posts] - Le 20/02/2008 12:09

par contre je penses surtout qu'il faut faire une montée progressive en altitude
Lors de la montée à 1000m le mieux c'est peut être de faire 2 pauses de 10/15 mn pour laisser à l'organisme le temps de s'habituer à la différence de pression 😉

elise
- Le 30/01/2011 12:03

bonjour à tous,

Nous sommes les parents de la petite LOUISON 04 mois et avons reserve un sejour aux MENUIRES en avril. Elle aura 06 mois est ce trop risqué? ou du moins quelles precotions faut il prendre?
merci 😯 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER