ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Contre la chasse le dimanche

Contre la chasse le dimanche


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[1178 posts] - Le 08/01/2016 16:52

Pour les champs dévastés, une solution rapide et peu couteuse, la clotûre électrique (énergie renouvelable, batterie, ...). 😉

tivet
- Le 08/01/2016 17:18

Faudrait interdire la moto, en 2014 625 décès...

Débat stérile.
A mes yeux, se nourrir de la viande de sa chasse à l'approche (exit chiens, battues, vénerie...) et assumer est beaucoup plus respectable que balancer des grands discours devant un bon barbec' de viande industrielle.

J'ai déjà vu des chasseurs respecter beaucoup plus l'animal et l'environnement que certains consommateurs de l'espace, dont certains même qui déclaraient à grande tirade l'AmUr de la Nature....a comemncer par la descente en forêt dans la profonde, l'épuisement des animaux est une vrai question.

Pour le reste, sa position vis à vis de la mort, de la prédation tout ca est très personnel et n'est pas une simple idée, le prosélytisme accusateur n'est pas acceptable pour moi.

Enfin pour ce qui concerne trivialement le 'chasseur bas du front', il s'agit que des gens moins 'bas du front' envahissent les associations de chasse pour que les choses changent...

Pour terminer, je pense qu'interdire la chasse le dimanche est un mauvais point, il dédouane la chasse les autre jours, or, il y a du monte tout le temps partout. La vrai question est l'organisation des battues. Le tir au jugé est le problème, le tir d'approche ou l'identification est obligatoire est beaucoup plus sécuritaire.

Donc je signe pas.
Et je retourne au ski de rando.

L
le ded
[1178 posts] - Le 08/01/2016 17:53

C'est sûr qu'avec une comparaison avec la moto, c'est on ne peut plus stérile.
On pourrait inclure le wingsuiter aussi, dès fois qu'il soit pris pour un faisan, le VTT, on nous prend pour cibles, le trail ...

tivet
- Le 08/01/2016 17:58

Effectivement, le débat de fond est la relation avec l'homme et tuer pour manger, le reste c'est de l'habillage.

lolo
- Le 08/01/2016 18:29

Nicom a dit :Denis a dit :"pourquoi chasses-tu"
Mon père est chasseur, j'ai commencé à l'accompagné à la chasse vers 12 ou 13 ans. A cette époque il ne chassait que le lapin ou la plume, j'ai toujours vécu là dedans, mon grand père était agriculteur, il élevait des lapin, des poules et il les tuait pour qu'on les mangent. Bref ça ne me choque pas, en tout cas ça me choque moins que de voir les méthodes employés dans les abattoirs, c'est surement pour ça que je chasse, je continue à chasser pour accompagner mon père dans un truc qu'il aime faire et pour partager quelque chose avec lui. Je sais ça peut choquer que l'on puisse tuer un animal mais alors pourquoi ne s'offusque t'on pas tous les jours des poulets élevés en batterie... .
Voilà ça vient peut être de l'éducation, de là où je viens, j'en sais rien...

Je chasse en montagne. La chasse fait partie de la vie dans la nature et depuis toujours. Il ne faut pas oublier que lorsque vous allez en montagne, hors de votre commune, vous n’êtes pas chez vous.
Les chasseurs eux, le sont. Respecter les habitants des montagnes devrait être une de vos priorités. Ce n'est pas souvent le cas. A voir les abords des cabanes financées et entretenu par les chasseurs...couverts d'étrons, le matériel volé et le mobilier détruit. Rien de pire que le skieur de rando!
Mes filles de 3 et 4 ans n'éprouvent aucune répulsion à voir les dépouilles des chamois, sangliers, chevreuils ou cerfs que j'apporte à la maison. C'est juste une question de culture. Les "bobos "venus s'installer à la campagne posent beaucoup plus de problèmes que les natifs. Il faut interdire les "bobos".

Nicom
- Le 08/01/2016 18:34

Toi tu veux arriver à 200 post !!!! mais je crains que le sujet soit verrouillé avant ! 😉

PK76
- Le 08/01/2016 18:51

Michel Delpech vient de disparaître. N'a-t-il pas chanté "Le chasseur" ? 😉

X
xdo
[2911 posts] - Le 08/01/2016 19:22

lolo a dit :Il ne faut pas oublier que lorsque vous allez en montagne, hors de votre commune, vous n’êtes pas chez vous. Les chasseurs eux, le sont.
Eh ben voila, on y est 😡
Je crains que mes stats sur les chasseurs soient finalement assez fausses !

L
le ded
[1178 posts] - Le 08/01/2016 20:29

tivet a dit :tuer pour manger

Quand on parcours le site de l'ONF et celui de l'ONCF, on peut y lire :
"La diversité des forêts domaniales sur le territoire, leur vaste étendue, la variété des gibiers ... suscitent de la part des chasseurs une demande forte pour pouvoir s'adonner à leur exercice qui mêle loisirs et passion. Cette demande sociale est prise en compte dans le cadre de la gestion multifonctionnelle de la forêt domaniale."

Loisirs, passion et gestion.

Faut quand même pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines quand un chasseur annonce qu'il tue pour manger.

J
Jluc38
[322 posts] - Le 08/01/2016 20:30

Une grande partie du plaisir d'un chasseur provient, comme dit plus haut, du fait de réussir à débusquer un gibier (rare ou pas).

Et bien pour ceux qui voudraient prouver que certains chasseurs sont vraiment bas de plafond, lolo est sorti du bois et je lis sa prose avec le même plaisir... 😄 +1 avec Xavier

lolo
- Le 08/01/2016 20:42

Jluc38 a dit :Une grande partie du plaisir d'un chasseur provient, comme dit plus haut, du fait de réussir à débusquer un gibier (rare ou pas).

Et bien pour ceux qui voudraient prouver que certains chasseurs sont vraiment bas de plafond, lolo est sorti du bois et je lis sa prose avec le même plaisir... 😄 +1 avec Xavier

2 beaux exemples de "bobos"...

J
Jluc38
[322 posts] - Le 08/01/2016 20:45

"Le terme bobo, contraction de bourgeois-bohème, désigne un sociostyle, c'est-à-dire d'une tentative de caractériser un groupe social selon les valeurs que ses membres partagent, plutôt que selon leurs caractéristiques socio-économiques ou démographiques. S'il est difficile de précisément décrire un bobo, le sociologue Camille Peugny donne en 2010 cette définition : " une personne qui a des revenus sans qu’ils soient faramineux, plutôt diplômée, qui profite des opportunités culturelles et vote à gauche. " (Wikipédia)

Mon cher lolo, je ne peux rien dire pour xdo, mais pour moi il va falloir trouver autre chose. Bonne recherche.

did
- Le 08/01/2016 20:57

Si il comprend ce que ça veut dire ! J'en doute !!

lolo
- Le 08/01/2016 21:06

did a dit :Si il comprend ce que ça veut dire ! J'en doute !!
Et de trois:-) Vous êtes tous de Theys???

J
Jluc38
[322 posts] - Le 08/01/2016 21:07

Alors là tu m'intrigues : pourquoi Theys ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER