ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Je prépare mon sac pour moi, rien que pour moi, au diable les autres !

Je prépare mon sac pour moi, rien que pour moi, au diable les autres !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 26/11/2015 19:20

Le Mr fait de l'audience ! ça tombe bien !
On est là pour ne rien dire. 😉

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 26/11/2015 19:36

Pat a dit :Le Mr fait de l'audience ! ça tombe bien !
On est là pour ne rien dire. 😉


@Pat : Je suis ''membre'' depuis quelques mois (même si avant je consultais sans participer) et c'est bien la première fois qu'avec un de mes posts je récolte des messages acerbes ! Si celui-ci fait de l'audience, ce n'est pas voulu, sinon TF1 m'aurait recruté ! 😜

alexii
- Le 26/11/2015 19:45

Et la rando sans sac, c'est pas mal non plus.

Les peaux dans l'anorak à la descente.

Un peu de convivialité et de respect dans les échanges, c'est pas mal non plus

Yoann
- Le 26/11/2015 20:13

Pat a dit :Le Mr fait de l'audience ! ça tombe bien !
On est là pour ne rien dire. 😉

gb_chambery a dit :Pat a dit :Le Mr fait de l'audience ! ça tombe bien !
On est là pour ne rien dire. 😉


@Pat : Je suis ''membre'' depuis quelques mois (même si avant je consultais sans participer) et c'est bien la première fois qu'avec un de mes posts je récolte des messages acerbes ! Si celui-ci fait de l'audience, ce n'est pas voulu, sinon TF1 m'aurait recruté ! 😜

Faut être telegenique aussi :-)

A
Abitbol
[18 posts] - Le 26/11/2015 21:01

J'ai bien aimé la technique "Paul Emile Vitcor" avec les trois tas, à essayer :-)

Je me suis retouvé une fois sans eau au départ (oubli) je croise un gars qui rentre, il venait de vider la sienne, ben j'ai fais ma rando (en Avril l'aprem) et j'en suis pas mort, disons que l'approche, la bouche sèche, la gestion de l'effort n'était pas le même ! Une expérience instructive.

Marie
- Le 28/11/2015 01:48

Si tu es dans un groupe et que tu veux prévoir des extras, pourquoi ne pas les répartir entre tout le monde?
Prendre le temps d'apprendre aux débutants à faire leur fond de sac c'est pas mal aussi. Que chacun-e prenne le minimum n'empêche pas de refiler un pansement, un cachet, un bout de strapal à quelqu'un-e dans le besoin. C'est quand même rare que chaque personne du groupe ait des problèmes avec ses peaux/fix etc, ou même des petits bobos dans une même sortie.
Autre aspect, on est pas tous égaux face au sac, pour certains 15kg c'est 34% de leur poids (bibi), d'autres ça serait 18%...donc oui dans certains cas la préoccupation c'est d'être autonome et basta. ça empêche pas de laisser le gâteau et un thermos dans la voiture pour le retour, au moins avec ça les bouches grincheuses sont trop occupées à se goinfrer pour entamer les tremolos "c'était mieux avaaaant" 😉

T
taramont
[218 posts] - Le 28/11/2015 13:10

Comme toute femme prévoyante, j'ai toujours dans mon sac un cran d'arrêt et un rouge à lèvres : on ne sait jamais qui on va rencontrer. Si je rencontre certains d'entre vous, je n'ai pas encore décidé lequel de ces objets sera utilisé

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 28/11/2015 14:17

Marie a dit :Si tu es dans un groupe et que tu veux prévoir des extras, pourquoi ne pas les répartir entre tout le monde?
Prendre le temps d'apprendre aux débutants à faire leur fond de sac c'est pas mal aussi. Que chacun-e prenne le minimum n'empêche pas de refiler un pansement, un cachet, un bout de strapal à quelqu'un-e dans le besoin. C'est quand même rare que chaque personne du groupe ait des problèmes avec ses peaux/fix etc, ou même des petits bobos dans une même sortie.
Autre aspect, on est pas tous égaux face au sac, pour certains 15kg c'est 34% de leur poids (bibi), d'autres ça serait 18%...donc oui dans certains cas la préoccupation c'est d'être autonome et basta. ça empêche pas de laisser le gâteau et un thermos dans la voiture pour le retour, au moins avec ça les bouches grincheuses sont trop occupées à se goinfrer pour entamer les tremolos "c'était mieux avaaaant" 😉



@Marie, Merci pour ton message.

Je suis, bien évidemment, d'accord avec toi sur la répartition des "extras" lors d'une sortie en groupe tout comme sur l'égalité face au poids du sac, comment ne pas l'être.

Je ne reviendrai pas sur les arguments que j'ai développé plus haut, mais en ce qui concernent les poids des sacs, je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ai une corrélation entre poids du sac et capacité de portage du (de la) randonneur, sinon, on mangerait et boirait vachement bien au sommet des montagnes ! 😜

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 28/11/2015 14:18

taramont a dit :Comme toute femme prévoyante, j'ai toujours dans mon sac un cran d'arrêt et un rouge à lèvres : on ne sait jamais qui on va rencontrer. Si je rencontre certains d'entre vous, je n'ai pas encore décidé lequel de ces objets sera utilisé

@taramont, si jamais on se croise, une plaque de chocolat suffira 😄

v
- Le 29/11/2015 21:04

@taramon
"Comme toute femme prévoyante, j'ai toujours dans mon sac un cran d'arrêt et un rouge à lèvres :.."
"Souvent, j'ai rêvé ..."
J'adore.

J
jimrandonneur
[4 posts] - Le 30/11/2015 18:11

Bonjour,
Je partage votre avis. Tout comme vous, je n’emporte que l’essentiel dans mon sac à dos. D’habitude, quand je vais en randonnée, je ne prends qu’une bouteille d’eau et une trousse de premiers soins. On ne sait jamais ce qui peut arriver en route. Cependant, je n’hésite jamais à porter secours à un autre randonneur. L’entraide est importante lorsqu’on pratique ce genre d’activité.

Yoann
- Le 30/11/2015 21:07

jimrandonneur a dit :Bonjour,
Je partage votre avis. Tout comme vous, je n’emporte que l’essentiel dans mon sac à dos. D’habitude, quand je vais en randonnée, je ne prends qu’une bouteille d’eau et une trousse de premiers soins. On ne sait jamais ce qui peut arriver en route. Cependant, je n’hésite jamais à porter secours à un autre randonneur. L’entraide est importante lorsqu’on pratique ce genre d’activité.

Ben moi c'est pour ça que je ne mets rien dans mon sac ! Si je croise un randonneur en detresse, je lui colle un bon coup de pelle et je remplis mon s1c avec son matos ! Et après je vends tout ici 😉

moune
- Le 30/11/2015 23:30

taramont a dit :Comme toute femme prévoyante, j'ai toujours dans mon sac un cran d'arrêt et un rouge à lèvres : on ne sait jamais qui on va rencontrer. Si je rencontre certains d'entre vous, je n'ai pas encore décidé lequel de ces objets sera utilisé

Et pas un petit préservatif ?

G
geob05
[17 posts] - Le 01/12/2015 08:53

Salut à tous,
voilà un sujet intéressant...que mettre dans son sac à dos, vaste débat, très subjectif en fonction des personnes, de leur vécu, de leurs galères passées...
Moi par exemple, je sors souvent avec mon toutou qui lui d'ailleurs ne se plaint jamais (il ne postera pas de commentaires assassins puisqu'il ne sait pas écrire...et puis lui qd il fait caca, il n'a pas besoin de PQ...);par contre je surcharge mon sac avec des trucs pour chien: petite botte s'il se fait mal à la papatte...c'est ça la solidarité.(bon, ce n'est utile que pour les chiens!).
Au fait Taramon, à mon avis le rouge à lèvre, c'est plus sympa...

Jacquie et michel
- Le 01/12/2015 19:12

geob05 a dit :Salut à tous,
voilà un sujet intéressant...que mettre dans son sac à dos, vaste débat, très subjectif en fonction des personnes, de leur vécu, de leurs galères passées...
Moi par exemple, je sors souvent avec mon toutou qui lui d'ailleurs ne se plaint jamais (il ne postera pas de commentaires assassins puisqu'il ne sait pas écrire...et puis lui qd il fait caca, il n'a pas besoin de PQ...);par contre je surcharge mon sac avec des trucs pour chien: petite botte s'il se fait mal à la papatte...c'est ça la solidarité.(bon, ce n'est utile que pour les chiens!).
Au fait Taramon, à mon avis le rouge à lèvre, c'est plus sympa...

Oui mais le rouge à lèvre ça laisse des traces .....

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER