Aller à la page : Précédente 1 2 3
ouaip !!! ben je connais pas ton programme mais pour pour ma part j'ai fait le couloir Jocème fin mai avec plein de marche d'approche (environ 1h30 aller plus le retour) et aucun souci particulier.
avant sa plusieurs sortie avec plein des d'approche et toujours aucun souci!!!
je ne parle pas des autres qualité elle sont déjà citer en amont !
comme quoi, a chacun son fardeau....... 😯
Rien que du très classique en ski de randonnée la voie normale de l'Aneto, plus haut sommet des Pyrénées. Et comme mon post n'est pas une plaisanterie voici les chaussures après la première journée, plus la réponse incroyable du service technique client. Je les ai utilisé en "ski de randonnée" et il ne le fallait pas, donc c'est de ma faute.
[img][/img]
[img][/img][img]
[/img]
[img][/img]
sans me prononcer sur l'usure normale ou non des chaussures, la réponse de la marque est quand même... surprenante !
n'hesites pas à ajouter un commentaire sur la fiche matos dédiée, c'est bien que les futurs clients soient au courant des restrictions d'usage posées par le fabriquant. Des chaussures de randonnée avec lesquelles on ne peut pas marcher, c'est dingue...
Bonjour,
Après une saison d'utilisation des chaussures Atomic Backland,(une vingtaine de sorties), je n'ai pas eu ces problèmes.J'apprécie toujours ces chaussures pour leur légèreté et leur bonne tenue en descente.
un petit bilan après presque deux saison d'utilisation:
et bien c'est des super pompes 😄 malgré toutes les mésaventures citer en amont, hé bien pour ma part aucun souci particulier la semelle est toujours la et je n'ais pas les orteils qui sorte , et ce malgré quelque belle marche d’approche.
finalement je descend très souvent sans les languettes et c'est pas si mal, les godasses sont plus confortable car avec c'est vraiment des barres a mine (on dirais des Lange 😡 d'autre fois !)
un très bon choix avec plein d'option qui s'adapte a beaucoup de situation , bon il faut pas oublier de resserrer régulièrement les vis de fixation des crochets mais ces un détail
la bise
Bonsoir
je crois qu'il il faut avoir le pied Backland. Moi je l'ai pas . Après une saison sur la light carbon j'ai repris des TLT 7 ... et des crampons ...et depuis j'ai retrouvé le bonheur de skier avec les pieds et pas seulement diriger les skis avec la crete tibiale antérieure . Je dois avoir le pied Dynafit
Ce n'est que mon avis et celui de mes pieds.
Donc ne pas hésiter à passer du temps dans le magasin au moment du choix et se dire qu'une petite striction en magasin peut faire une bonne bursite ensuite. et puis il y en a marre des SAV qui traitent les consommateurs comme des ... il y a plusieurs années j'ai eu un problème avec les poignées de mes bâtons de ski qui sortaient du tube . Le bâton restait dans la neige et je me retrouvais avec la poignée dans la main. Réponse du responsable du magasin : c'est pas des bâtons pour faire de la randonnée ; c'est juste pour appuyer dessus . .... Donc si c'est des chaussures pour rester dans la vitrine je comprend aussi pourquoi j'ai perdu des boucles en métal sur les Backland.
Sur la semelle, apres 1 an d utilisation, j ai moi aussi un bemol à mettre. Effectivement pas super resistant mais surtout tres glissante.
Pas moyen de faire un pas en adherence sur du granit au printemps dernier. J'ai mis les crampons et c'etait mieux, c'est dire.
Decevant de ce point de vue car ce sont des chaussures de ski de rando donc a priori on marche/grimpe avec...
Pour le reste, à la montée top. A la descente pas mal du tout.
J'ai essayé de les faire resemeller chez Vibram mais a priori pour les chaussures de ski de rando moderne (i.e. semelle pas plate mais courbée) c'est pas si simple... Si vous avez des bons plans là dessus je suis preneur.
Aller à la page : Précédente 1 2 3