Bonjour à tous,
A tout hasard, je cherche la destination adéquate pour faire 4 jours de ski de rando à Noël (fin décembre ou tout début janvier), pas trop loin en Europe et pas trop cher évidemment (car pour aussi peu de jours, on ne va pas payer une fortune).
Question niveau, plutôt tranquille en difficultés mais pas de soucis pour des gros dénivelés.
Où est-on sûr de trouver de la neige à cette période ?
Je ne connais pas du tout mais j'ai entendu parler de la Slovénie ? (triglav ?). Ou de l'autriche ? ça donne quoi à cette période ?
Merci pour vos conseils.
Mathilde
Quelques idées en Autriche. La situation neigeuse est variable partout donc voir à skier assez haut en décembre, pour espérer un fond suffisant.
h**p://www.bergfex.fr/stubaier-gletscher/
h**p://www.bergfex.fr/hochfuegen/
Un aperçu de l'Autriche
h**p://www.bergfex.fr/oesterreich/
Voilà pour commencer avant de farter les skis 🙂
Tiens-nous au courant
C'est une question bizarre...
On n'est jamais sur de rien dans la vie ( a part la mort et les impots) 😜
@krispi
@jc69
Vous avancez drôlement la question, il fait mauvais temps chez vous en ce moment ? 🙂
Val d'Aoste (Cogne par exemple, la vallée d'Ayas, etc). Avantage, pas loin, pas trop cher, cuisine!, superbes villages montagnards préservés et monte haut. Mais rien n'est garanti à Noël.
evite la france
déjà trop de monde
suisse, italie, slovenie, etc..
D'accord avec le Val d'Aoste, magnifique et moins cher qu'ailleurs !! Et en plus, super bonne bouffe 😜 Tu as différentes options: Mont Rose, Grand Paradis, les alentours de Courmayeur... Si jamais tu cherchais un guide local, je te recommande Andrea (h**ps://goo.gl/0Dq9Um): jeune, super sympa, super pro et parle très très bien français. Buon divertimento 😎
Merci à vous pour les conseils. Je vais regarder plus en détail tout ça. Si vous avez déjà fait des circuits, n'hésitez pas à me les communiquer...
Le problème est surtout d'avoir de la neige à Noël en suffisamment grande quantité......
Pourquoi jc69, me dis-tu d'éviter la Suisse ? Une mauvaise expérience ?
Mathilde
Pour si peu de jours pourquoi pas le Chablais, les Aravis voire les Bauges.
Ca me paraît quand même prématuré de prévoir en ce moment 😮
La Suisse = cher. Comme toi vouloir pas cher, lui écarter Suisse.
Drôle de question mais bon...
Pourquoi éviter la France pour le monde, c'est une blague non ?? Ce n'est pas parce que les 25 kms à la ronde autour de Grenoble sont labourés que c'est le cas dans la France entière !
+20 avec Mick !
Pyrénées par exemple...
refuge Wallon dans les Pyrénées
accès facile et court, gros refuge, peu de monde, gardiens sympas, plein de bons livres, pleins de courses alentours (boucles incluses) de tout niveau/engagement, et peu de monde même avec 1m de poudre fraîche (c'était le cas en février dernier)...
bref je conseille...