ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > cotations ?????

cotations ?????


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fredonne
- Le 28/04/2015 14:57

Si ce n'est pas ok pour l'Etendard, je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire ? Tricot, pétanque ?
Arrête de te palucher.
Un vieux pote de 80 ans n'a jamais appris a skier en 70 ans de ski de randonnée. Ca ne l'a pas empêcher de traverser a plusieurs reprises la totalite de l'arc alpin.

M
mollotof
[338 posts] - Le 29/04/2015 10:15

c'est quoi ce besoin d'être agressif et méprisant ? Ca t'apporte quelque chose ?
Continue alors, si ca te fait plaisir, pas de problème..

Quand à La Gandoliere, et sans se focaliser sur les chiffres, sur le bouquin des éditions Olizane, il est côté également AD-, ce qui est plus ou moins équivalent à du 2.3. Skitour, a grossi, ce n'est plus votre petit chat IRC de très bons skieurs de pentes raides, c'est devenu un site de référence pour les topos de ski de rando.
Vous ne pouvez plus décrire comme "ballade tranquile pour retraités débutants" tout ce qui ne comporte pas de pentes supérieures à 40° 😊

senhal
- Le 29/04/2015 16:19

Pour moi AD- c'est équivalent à 3.1.

Toz
[1398 posts] - Le 29/04/2015 16:37

le col de la Selle qui est voisin du col de la Gandolière (500m entre les deux à tout casser) est 2.2 dans le toponeige ENO.
Les pentes sont communes sur 90% de la course et similaires sur les 10% restants.
Donc 2.2 et basta !
Pour le ski de rando, il n'y a pas de correlation directe entre la cotation type alpi qui ne vaut que pour la montée et la cotation de descente 😉
Même si on est d'accord, il y a peu de chance d'avoir un 1.1 TD et un 5.4 F 🙂

M
mollotof
[338 posts] - Le 29/04/2015 18:58

senhal a dit :Pour moi AD- c'est équivalent à 3.1.
oui, tu as raison. Comme je l'avais dit, c'est d'ailleurs comme ca que c'est coté chez les voisins de C2C.


mollotof a dit :www.camptocamp.org/routes/427772/fr/col-de-la-gandoliere-versant-e
3.1 / AD-


😄

LOL
- Le 29/04/2015 19:28

Comme ton nom l'indique, tu manques de finesse... tu veux qu'on dise quoi "tu as raison" ?
Y'a 6 sorties sur skitour et une seule sortie sur c2c... et tu crois que Bubu est à même de coter finement entre du 2.2 et du 3.1 ? 😉
D'ailleurs sur c2c, le col du Replat est en 2.3/PD+... donnes moi la différence entre le Replat et la Gandolière ?
Bref tu sens peut être que des remarques sont méprisantes ou agressives...mais tu le cherches un peu 😡
Continues comme ça tu t'amélioreras plus vite dans la maîtrise des palabres infinies sur forum plutôt qu'en ski 😜

fredonne
- Le 29/04/2015 19:29

On lui parle de la course classique pour débutant (Étendard) et il répond pente raide !!
Tu es autant à côté de tes pompes en ski qu'en escalade.
Ça ferait presque peur. Si tu psychote autant, tu n'as qu'a sortir avec un pro ou dans les collectives de débutant d'un club lambda.

M
mollotof
[338 posts] - Le 30/04/2015 18:20

mollotof a dit :LOL a dit :tu crois que Bubu est à même de coter finement entre du 2.2 et du 3.1 ?

Tu as donc lu mon topic chez les voisins. Tu as donc noté que un intervenant est venu confirmer la cotation de Bubu. En outre mollotof a dit :Quand à La Gandoliere, et sans se focaliser sur les chiffres, sur le bouquin des éditions Olizane, il est côté également AD-

je n'ai pas la moindre idée sur ce que Bubu est capable de coter, je ne le connais pas. Je ne connais pas non plus le col de la Gandolière. Si je le connaissais, et si j'avais également fait le col du Replat a ski, je n'aurais pas besoin de me renseigner sur sa difficulté afin de savoir si c'est à mon modeste niveau.

J'ai noté une différence flagrante entre la cotation de cet itinéraire sur skitour (2.1) et celles notées sur 2 autres topos (3.1/AD-). Je viens poser la question ici pour savoir ce que vous en pensez. Qu'y a t il de mal à cela mon cher "reverso / LOL" (*) ? Est ce que ca vaut la peine de me faire insulter ? En outre, je précise que j'envisageais une sortie avec un compagnon de cordée trouvé via le net. Pas envie pour une première rencontre de me mettre dans un truc trop dur pour moi. ca risquerait d'etre sympa ni pour lui, ni pour moi. C'est pour ca que quand je lisais "2.3" sur l'Etendard, j'avais tendance à me dire que serait dur. Mais entre vos conseils et ce que m'a dis le gars en question qui vient de me voir skier (au Vans, désolé, on a fait un truc facile), je le mets sur ma liste de trucs à faire.... 🙂


(*) si c'est bien toi, dans le cas contraire, désolé... 🤭

TOtOo
- Le 30/04/2015 19:10

Bob a dit :Bon arrete un peu de pleurnicher et bouge toi. L'Etendard, on est plusieurs à te le dire, c'est vraiment facile.
honnetement, entre une pente soutenue à 35° sur 500m et quelques passages, il y a un monde... arrete de te focaliser sur un chiffre ou une cotation.
Sois plus pragmatique : 35 ° c'est en gros le mur d'une piste noire. En bonne neige de printemps, quitte à faire des conversions, tu le passes sans soucis. On y emmene des gamins un peu débrouillards dès la 2ieme étoile....
Au pire, tu tombes, il n'y a pas d'exposition. Au pire, tu prend des crampons !!!

Enfin, pour conclure, tu auras quasiment toujours un passage à 30-35° dans la moindre course de ski de rando...


Mais laissez le tranquille nom de nom ;-) Je partage ce qu'il veut dire, perso j'aime les pentes douces et OUI il faut de tout pour faire un monde donc que ceux qui préfèrent ce genre de course et ne font ch... personne soient laissés tranquilles !
Merci, et sans animosité !

R
reverso
[36 posts] - Le 30/04/2015 20:54

Mince je suis démasqué, LOL 🤣
Ça doit être important pour le fond du problème 😜
Mais bon ça doit éviter de tourner en rond 😯

M
mollotof
[338 posts] - Le 01/05/2015 08:37

LOL a dit :Mince je suis démasqué, LOL 🤣
Ça doit être important pour le fond du problème

quand on est insultant et méprisant, c'est mieux de le faire en invité. Ca permet de garder intact son pseudonyme "officiel", celui avec lequel on poste des belles sorties qui montrent qu'on un un super skieur de randonnée et un mec sympa.. 😄

Sinon le fond du problème est reglé pour moi, on a fait autre chose... 😉

S
skieur2
[3 posts] - Le 01/05/2015 19:02

Et pour le Glacier Long (je repose ma question sans réponse !!!) ?
Les topos papiers le cotent 5.2
sur skitour c'est 5.1
et sur le site de ce skitourien (www.l-echo-du-rocher.com/#!Ailefroide-Glacier-Long-3440m/c1ydw/5528e9550cf215f35a57833a), c'est carrément 4.2
Alors au final, c'est combien parce que cela fait une sacré différence !

S
squal
[3072 posts] - Le 01/05/2015 20:09

C'est 4.2 car il essaye d'y amener sa belle-mère ! 🤣

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 01/05/2015 20:09

Alt haut-Alt bas/hauteur= 100% soit 45°

Donc 5.1

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER