ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Charbonnel?

Conditions Charbonnel?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sebspi
[107 posts] - Le 10/04/2015 14:37

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un est allé dans le secteur du Charbonnel, aurai des info sur les conditions?
Merci,

J
jacky05
[674 posts] - Le 10/04/2015 16:46

Bonjour
Dans quel massif ??

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 10/04/2015 17:06

salut seb j'y suis allé mercredi à l'Albaron, ça avait l'air bien sec, mais au moins 3 skieurs l'avait fait.
J'essaie de t'envoyer quelques photos car là j'y arrive pas 🙁

B
Brize08
[166 posts] - Le 10/04/2015 17:16

Des photos prises de loin ici qui datent de mercredi apparemment :
www.skitour.fr/sorties/albaron,65108.html#sortie
plus.google.com/photos/100850313118786643555/albums/6135080919908724897?banner=pwa&authkey=CMf9lq-QkPaY0gE

Ça n'a pas l'air si mal, vu de loin, après de près...

Yoann, je veux bien aussi tes photos, si possible. Merci d'avance !

mick38
[472 posts] - Le 10/04/2015 22:20

@ Brize08, C'est moi qui ai rentré la sortie à L'Albaron de Lundi, c'est à toi les photos de Google? Encore du vent ce Mercredi?
Les conditions étaient parfaitement saines à l'albaron sauf au débouché du plateau glacière et avaient l'air bonnes au Charbonnel. Le vent était Nord donc plaques au Sud. Le BRA est pas aussi certain. Il faut se méfier de cette montagne qui a le taux accidents/ fréquentation des plus déplorables.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 10/04/2015 22:25

www.skitour.fr/sorties/albaron,65355.html#sortie

voilà mes quelques photos 😉

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 11/04/2015 21:48

mick38 a dit :Le vent était Nord donc plaques au Sud.
🤢
Un peu court 🤭
Parce que :
- le vent au terrain est souvent très différent du vent météo (synoptique), en fonction du relief,
- Les accumulations se forment aussi très souvent dans les talwegs des versants exposés perpendiculairement au vent. Ex, vent du Nord (terrain), accumulation dans chaque talweg d'un versant exposé globalement à l'ouest 😎

Quant au taux d'accident : ben oui, c'est raide et il a a pas bien moyen de s'échapper. C'est tout rouge sur SkiTrack, sauf la magnifique combe du haut 😯
www.data-avalanche.org/listAvalanche/1400442604649#!prettyPhoto

B
Brize08
[166 posts] - Le 12/04/2015 19:36

Donc on est allé y faire un tour aujourd'hui avec theoB.

Demi-tour pour moi au pied des difficultés (direction Ouille Allegra pour du très grand ski en moquette, sortie à venir).

Théo est allé au sommet, ainsi que 5 autres personnes.
Les condis aujourd'hui d'après Theo (j'y ai pas mis les pieds) :
Les ressauts du bas passent bien à la montée (bon regel) mais sont un peu étroits pour la descente qui s'est faite par la banquette du sentier d'été (bien expo) (comme les skieurs des jours précédents). Le glacier sommital est très travaillé par le vent et c'était béton sous le sommet. Passages en poudre dans le haut des ressauts.

S
sebspi
[107 posts] - Le 12/04/2015 22:12

Merci pour vos réponses!
Parti vendredi dès 17h30, j'ai eu un accès très limité à Internet samedi aprem... finalement ce fut 2 jours au départ de Valfrejus; Charbo une autre fois!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER