Bonjour à tous,
C'est reparti pour une petite discussion sur le couloir 😉 !
Je n'ai pas pu suivre l'évolution des conditions au jour le jour en Haute Savoie ces derniers temps. Quelqu'un aurait-il une idée des conditions à la mitraille ou encore mieux, des photos récentes permettant de voir le remplissage du ressaut du bas ? mick ? mpui ? jiel ?
L'idée est d'arriver de Flaine et de descendre ensuite sur Salvagny, est-ce que quelqu'un sait si on descend jusqu'en bas et si le bus Sixt-Samoens est en service ?
Merci d'avance !
Salut Phil,
Sans certitude mais, ama, tu peux oublier pour cette année !
Pour le bus Salvagny-Samoens, il est en service tant que la piste des cascades est ouverte, ce qui est le cas en ce moment.
Cordialement
Pas mieux, à mon avis c'est mort (sans rappels...), il n'est quasiment rien tombé de significatif depuis un mois.
Merci mpui et Mick pour les conseils !
Cependant, en regardant une sortie du 26 février sur le site des guides de Sixt
www.guidesixt.com/accueil/nos-derni%C3%A8res-sorties-our-latest-tours/
(merci à eux pour le site et les fabuleuses sorties rentrées régulièrement), j'avais l'impression que le ressaut était jouable, et ça n'a pas du trop fondre depuis.
Jiel ? Un avis ?
Merci encore !
J'en remet une couche et comme a bien dit Mick, il n'a pas neigé depuis belle lurette et si tu regardes bien la photo agrandie, tu verrais qu'il y a trois semaines, la base ne passait pas, c'est quand même bien pauvre cette année !
Les années se suivent mais ne se ressemblent point.
😉
En regardant bien la photo agrandie, j'ai l'impression que ça passe... J'étais allé faire un repérage quelques jours avant la chute de neige et il ne manquait pas grand chose... Mais c'est vrai que c'est limite limite !
Tiens d'ailleurs, en cas de rappel à poser (je n'en ai jamais eu besoin là-bas) ça se fait forcément sur corps mort ou il y a un becquet ?
A un moment si on a vraiment envie d'y aller malgré ces conditions effectivement limite limite, il faut carrément aller voir sur place 😉 , surtout que tout le monde n'a pas les mêmes appréciations des conditions. Pour moi cette photo du 26 indique clairement que ça ne vaut absolument pas la peine d'y aller mais je sais que pas mal de gens seraient très probablement capables de faire cette descente quitte à déchausser sur quelques mètres.
Bon je vais attendre la prochaine chute de neige (on croise les doigts) !
Ce couloir est tellement splendide que j'ai hâte d'y retourner !