ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cosmos 1, rupture crochets et SAV Scott

Cosmos 1, rupture crochets et SAV Scott


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pev
[47 posts] - Le 11/03/2015 14:43

J'ai eu le meme souci que bcp d'autres sur des Cosmos 1 (casse de plusieurs biellettes en plastique rouge, 2eme saison).

Je tiens a signaler le comportement exemplaire du SAV Scott qui a remplace les boucles sans aucun pbm.

Leurs coordonnees ci-dessous, si vous avez le meme genre de casse:

SCOTT Sports SA / Succursale France
74940 Annecy-le-Vieux
Tel. +33 450 64 24 00
fr.warranty[AT]scott-sports.fr

Jean-Yves
- Le 22/03/2015 11:16

Bonjour
2eme saison pour mes Orbit 1 et 2eme casse de crochet du milieu. Le premier échange avait été fait gracieusement au VC Grenoble l'année dernière mais hier au VC Chambéry, on m'a demandé 18€ pour échange des 4 crochets nouveau modèle. J’espère qu'ils seront + résistants.

N
NicoGiro
[30 posts] - Le 27/02/2021 09:16

Jean-Yves a dit :Bonjour
2eme saison pour mes Orbit 1 et 2eme casse de crochet du milieu. Le premier échange avait été fait gracieusement au VC Grenoble l'année dernière mais hier au VC Chambéry, on m'a demandé 18€ pour échange des 4 crochets nouveau modèle. J’espère qu'ils seront + résistants.

Bonjour je me permets de remonter ce post, suite au même problème que je viens de rencontrer... Pas de problème pour trouver le kit, par contre le remplacement n'est pas si évident pour moi : les vis / écrous à démonter tournent complètement dans le vide :-(. Auriez vous une astuce ? Merci !

Y
YAYA1337
[12 posts] - Le 27/02/2021 18:46

Salut,
Est ce bien un écrou denté? et une petite vis avec du frein filé bleu dessus ?
Si oui avant mettre l'écrou dans un étaux et vissé plusieurs fois la vis en aller retour pour faire sauté un peu le frein filé avant de vissé définitivement la boucle sur la patte plastique.

N
NicoGiro
[30 posts] - Le 28/02/2021 16:47

Bonjour,
Merci du retour.
En fait c'est lors du démontage que se pose le problème... parce que les écrous en place côté câble / crochet ne sont pas crantés. Du coup ça tourne dans le vide, et je n'arrive pas à les dévisser. Autre souci (à suivre !), le démontage des crans situés à l'opposé, je ne sais pas comment ils sont fixés... Pour illustrer un peu, il s'agit du modèle Orbit II blanc et vert, avec des liserés rouges : www.kuplyze.cz/img/scott-orbit-ii-1.jpeg
A +
Nico

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER