Bonjour,
Je viens de prendre le temps de créer une page qui décrit la trousse de secours que je me suis confectionnée sur-mesure il y a quelques temps, et dont quelques amis voulaient la composition.
C'est sans aucune prétention, et c'est ici : h**p://www.val-r.fr/la-trousse-de-secours-du-baroudeur/
En 2006, DBO avait fait: h**p://www.skitour.fr/articles/read_85.html
Rappel utile : le 112 est joignable même sans carte SIM,
D'après les dernières infos que je possède, celà ne fonstionne plus.
Merci pour le partage. C'est une option de trousse assez complète, à mon sens bien adaptée pour une sortie sur plusieurs jours et/ou loin de tout secours. L'autre option sur 1 jour étant de partir avec une trousse très légère et redescendre si un bobo arrive. Perso, ma configuration de trousse varie selon ce paramètre durée / isolement.
Autre façon de penser une trousse de 1er secours : qu'elles sont les situations qui requièrent du matériel pouvant sauver une vie sans attendre l'arrivée des secours ?
Je pense par exemple aux hémorragies importantes et à la place potentielle d'un pansement hémostatique de ce type (par ex bit.ly/1EMhSD5). Je n'en emporte pas mais au final, peut-être est-ce le seul truc vraiment indispensable ?