Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
J'en commence a en avoir assez de mes Scarpa.
J'avais des Thrill puis des Pegasus pensant que sur un modèle plus haut de gamme je n'aurais pas les même problème que sur une entrée de gamme.
Ben non tout pareil.
Le réglage du canting impossible a régler et qui se desserre sans cesse même avec du frein filets. les rivets qui prennent rapidement du jeux et une semelle Vibram qui s'use vite lorsque j'utilise des fix Marker.
Et le SAV déplorable, plus d'un mois pour recevoir une vise de reglage canting que j'ai perdu lors d'une sortie ...
Par contre niveau confort rien a redire.
Je cherche donc une chaussure confortable,
efficace en descente et pas trop lourde en montée,
Sans réglage de canting ou autre fioritures
Et avec un grosse inclinaison de collier 21/22° en position descente
Mon problème et que je suis souvent serré au niveau du milieu du pied, et rarement au niveau des métatarses.
Sur Scarpa en 28mp (ma taille ) j'ai comme des crampes sous la voûte du pied a l’intérieur, ce qui gâche le plaisir je suis donc obligé de prendre du 28.5 et niveau précision en descente c'est pas super.
J'ai essayé en magasin des Dynafit Radical que je trouve vraiment super sauf que je me sent un peu serré sur le milieu du pied.
J'ai aussi essayé en magasin des Salomon Quest Pro TR 110, j'y suis bien aucune gène mais j'ai vraiment l'impression d'être dans une chaussure de piste.
Salut,
Les godasses, c'est la loterie !
Personne ne peut te dire ce qu'il te faut, tes pieds sont différents d'autrui...
Reste la location pour tester, bonne chance car selon ou tu habites, pas évident de trouver chaussure à ton pied !
Tu passes le tunnel du Puymorens est tu vas là à coté de la gare d'Ax les thermes 😉
les crampes sous le pied, çà peut peut etre se régler avec une paire de semelles moulées à ton pied, et /ou un thermoformage du chausson.
Si tu as un pied Scarpa, c'est a dire souvent un peu large, tu auras du mal dans les Dynafit, réputées étroites sur l'avant pied (et donc précises pour ceux qui ont le pied fin) et il est difficile d'élargr une coque (alors qu'on peut ajouter des cales à une coque trop large). J'ai des Black Diamond Quadrant qui sont bien larges, mais qui demandent un thermoformage du chausson, que j'avais trouvé inconfortable d'origine. Rien de cassé dessus en 5 saisons, assez remplies...
La solution effectivement, c'est d'essayer le plus grand nombre de modèles et de marques, dans un magasin qui a du choix ! Et de prendre ta taille c'est à dire la bonne longueur (les orteils touchent a peine le bout en position relachhée), et ajuster éventuellement la largeur , en sacahnt que tous les chaussons se detendent au bout de quelques sorties.
Les semelles ça change rien pour moi au contraire c'est pire.
Pour Scarpa les coques sont les même sur les taille 275 et 280, seul le chaussons change du coup le truc de toucher ou effleurer le bout ...
En Alpin (descente) je met du Salomon et j'y suis vraiment bien, j'ai même fait une rando avec. le collier fixe c'est pas top ms sinon aucune douleur.
Je pense donc partir sur des Salomon Quest Pro tr 110 enfin si je trouve un shop pour essayer ...
Si vous avez des info sur ces pompe je suis preneur ;-)
Mon problème n'est pas sur l'avant pied mais sur le milieu ...
Sébastien a dit :Je pense donc partir sur des Salomon Quest Pro tr 110 enfin si je trouve un shop pour essayer ...
Achètes les nouvelles Salomon, ton retour sur le produit sera le bienvenu sur le site 😉
Sébastien a dit :Pour Scarpa les coques sont les même sur les taille 275 et 280, seul le chaussons change du coup le truc de toucher ou effleurer le bout ...
Bonjour
Tous les fabricants font 2 tailles avec la même coque, chez Dynafit tu auras par ex 280 et 285 😄
j'ai le pied large, alors, le choisi la taille la plus appropriée et je travaille la coque au sèche cheveux, pour l'élargir!!!succès sur des Scarpa Alien.
Moi qui ait le pied large je reste SCARPA je sors de chez Barthelemy j'ai essayé d'autres modèles et les trouve un peu serrées du coup semelle de compensation et thermoformage et je suis reparti sur des MESTRALE qui remplacent mes SPIRIT4 que j'ai bien étrennées ! 🙂
Heu...! je voulais dire MAESTRALE ! 😉
Rominet: Aurais tu une explication pour élargir la coque de tes pompes au sèche cheveux?? Le chauffage je comprend, mais l'élargissement moins...
J'ai des TLT6, et on peu dire que je douille la première heure systématiquement sur la face externe de l'avant pied gauche...
Merci des conseils!
jacques sourribes a dit :Sébastien a dit :Je pense donc partir sur des Salomon Quest Pro tr 110 enfin si je trouve un shop pour essayer ...
Achètes les nouvelles Salomon, ton retour sur le produit sera le bienvenu sur le site 😉
Elles ont l'air trop bien.
Je sais pas si elles ne vont pas être un peu fragile.
Et puis 500 euros c'est pas rien ...
Mais si on me les offres ;-)
Eh ben, je commence par enfiler des chaussettes épaisses, puis je serre les chaussures ...normal position descente.Mon pied droit est trop large au niveau d'un " os "...au milieu du coté externe ....alors je chauffe au sèche cheveux ( réglé à fond, et meme en lui fermant un peu l'entrèe d'air pour qu'il chauffe encore plus , peut etre 50°C...à la sortie) et je chauffe en balayant sur le coté de la chaussure et en bougeant le pied. J'arrète quand je sens mon pied qui cuit!! 😉 Je laisse ensuite refroidir, et je recommence 2 ou 3 fois. Cela déforme peu, mais m'a apporté un soulagement...Je me dis que ça ne peut abimer le plastique , ni mes pieds...Good luck.
Seb, j'ai le même problème que toi avec en plus des ampoules à l'intérieur des talons car ils ne restent pas en contact.
Après Alien et tout essayé pour protéger les talons, j'ai pris des Maestrales RS l'année dernière car elles ont un collier réglable sur le coup de pied ce qui permet de relâcher la chaussure à la montée sans que le talon ne bouge trop. Bon résultat mais il m'a fallut environ 10 sorties pour ne plus avoir de problèmes en tassant la mousse pour que mon pied soit à sa place. Maintenant c'est top et excellent à la descente. Pas trop lourd non plus.
Dans mon cas, chausson thermo, semelles thermo, voute haute ou pas, rien n'a été efficace avant ce choix de chaussures. Je revis et j'envisage maintenant des raids, ce qui était impossible avec les problèmes antérieurs. 😉
J'ai peu que des Quest Pro 110 TR soient un peu trop "costaud" pour mes TLT Speed Turn.
Et puis je me dis que je prendrais plus de plaisir avec des pompes plus légères ...
Qu'en pensez vous ?
J'aime pas mal la descente et j'ai pas envie de descendre pour descendre mais plutôt de profiter des bords de pistes de la poudreuse quand je peux (comme dimanche 10cm de fraîche).
Je suis preneur de tout conseil ...