ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > snowkite 3 Evéchés en caméra embarquée

snowkite 3 Evéchés en caméra embarquée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Hemard
- Le 21/02/2015 11:20

Voici "l'intégrale " de la montée aux 3 Evéchés en snowkite . Juste quelques secondes du parcours manquent dans la vidéo sur des passages de vent trés léger.
Le départ se fait au Col du Lautaret, par vent de Sud/Est. Nous montons vent dans le dos sur l'ensemble du trajet.

vimeo.com/120061443

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/02/2015 11:34

1000 m de D+ en 15mn vous êtes prêts vous la Pierra Menta 🙄

berty2000
- Le 21/02/2015 11:42

c'est sur, on consomme moins de calories à la montée.
necessite une bonne maitrise de l'aile...
Dommage, qu'il ne redescende pas juste en ski pur, l'aile pliée ?
trop encombrant peut-etre ?

Nico
- Le 21/02/2015 11:48

C'est très chouette, mais même si cela semble facile, cela reste du très bon niveau 😯 De mon coté, j'avais investi dans une voile de kite et je n'ai jamais accroché à cette pratique. Soit il y a trop de vent, soit pas assez, soit pas dans la bonne direction... Sans parler des lignes à débrouiller 🤢 ... Bref après quelques essais en terrain facile, j'ai tout revendu pour revenir à la montée classique en peu de phoque 🤭 Puis quand on aime l'effort à la montée, rien ne vaut la montée en skis 😉

Hemard
- Le 21/02/2015 11:49

Berty2000, nous redescendons aussi juste en ski, sans l'aile. l'aile que tu as vu dans cette vidéo pèse excatemment 2kg300G et peut se ranger dans 1 petit sac à dos montagne.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/02/2015 11:53

Nico a dit :Soit il y a trop de vent, soit pas assez, soit pas dans la bonne direction...

C'est vrai qu'en montagne les conditions ne sont pas faciles à trouver malheureusement. Vous avez déjà réussi à réaliser des montées dans des terrains plus tortueux que les 3 Évêchés ?

berty2000
- Le 21/02/2015 11:53

Ok. merci pour l'info !
Et respect pour tant de maitrise dans cette discipline certainement trés exigeante.

Hemard
- Le 21/02/2015 12:18

Pierre,

Tant qu'il n'y a pas trop d'arbres et un peu de vent, nous pouvons jouer.
Quelques fois, il nous arrive aussi de mixer peaux de phoque et snowkite quand tout ne peut se faire en snowkite.
Pour le vent, avec 2 ailes de tailles différentes dans 1 petit sac à dos, nous exploitons une plage de vent entre 6 et 30 noeuds environ (10-55 km/h)

piolet15
[172 posts] - Le 21/02/2015 13:39

l'aile tourne toujours , c'est normal ?
Sympa la vidéo, on s'y croirait.

M
Marco
[123 posts] - Le 21/02/2015 14:14

J'attendais avec impatience la négociation de l'arrivée au sommet 😉
Un peu déçu.
C'est sûr que c'est moins fastidieux que de remonter ce vallon interminable. 🤢
Bon, avant de faire le tour de la Meije, il y a encore du boulot 😜
J'imagine le Serret du Savon en Kite 🤣

Vivagel
[845 posts] - Le 21/02/2015 14:19

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

P
Pedro
[248 posts] - Le 21/02/2015 14:39

Les tours d'aile (kiteloops) c'est pour donner plus de puissance à l'aile, très utile pour remonter les pentes (sauf si le vent pousse vraiment fort). Pour ne pas emmêler les lignes, on alterne tour horaire et antihoraire, ou bien on fait tourner sa barre en même temps, ça occupe ! 😉

Vivagel
[845 posts] - Le 21/02/2015 14:50

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

R
Ricil
[1110 posts] - Le 21/02/2015 20:28

Marco a dit :
Bon, avant de faire le tour de la Meije, il y a encore du boulot 😜
J'imagine le Serret du Savon en Kite 🤣


Pas possible !

Compte tenu de l'intérêt du site du Lautaret pour ce nouveau sport, une dérogation préfectorale autorise la pratique dans une partie de la réserve naturelle nationale du Combeynot. Elle reste interdite dans le cœur du Parc national et les réserves qui lui sont contiguës.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER