Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
au pre de madame carle , derriere l'hotel ...quand on est arrive sur le site , la marmotte regardait ce qu'il y avait de bon dans la cuisine de l'hotel! , la bas , elles aiment bien la pomme...
sinon au lac lauvitel , mais la bas , elle n'a pas trop aime le concombre...
Je ne suis pas un expert mais je trouve les bouquetins pas très sauvages. Il met souvent arrivé de croiser de gros mal à moins d'un mètre (ils m'ont aussi souvent jeté des pierres 😄 ). (en dessus du col de la Colombière 74 il y a beaucoup de bouquetins et Gypaète).
(photo prise l'année dernière aux Cornettes de Bises)
Les marmottes je n'en vois pas très souvent dans chez moi en Haute-Savoie mais l'année dernière lors d'un stage de VTT de descente aux 2 Alpes j'ai pu en observer beaucoup. J'en ai aussi observé au Labby (Parc de la Vanoise) et à Chambeyron (Ubaye). Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des animaux sauvages, qu'ils sont dans leur milieu naturel, que nous devons les déranger le moins possible et les respecter.
MERCI A TOUS POUR VOS DIVERS RENSEIGNEMENTS 😉
J'HABITE PRES DE NICE DONC JE PEUX VOIR AUSSI DES ANIMAUX DANS LE MERCANTOUR ... ? PRES DE QUEL ENDROIT MERCI. 😉
L'année dernière je suis allé marché aux lacs de Vences (je ne sais pas si c'est le bon orthographe). C'est super beau! On a vu beaucoup de chamois, marmottes, truites... Ensuite je suis montée en dessus du refuge de Vence dans un petit vallon (pas de chemin, un peu au pif 😄 ), c'était magnifique, il y avait un joli petit torrent qui descendait dans ce vallon et j'ai croisé un petit groupe de chamois assez près de moi. Ensuite je suis arrivé à côté d'un lac magnifique. Si tu vas aux lacs de Vences je te conseille de redescendre en passant par un col au Nord (le nom je ne m'en rappelle plus, c'était sur la frontière italienne) car à la montée on passe sous une très belle arche en rocher. Mais il faut aller recupèrer la voiture à 20min.
Je pense que les ouriens qui habitent de ce côté vont vite te retrouver les noms.
Voici quelques idées (rando plutôt à faire l'été):
montagnechambery.free.fr/rando/index_fichiers/rando_faune_alpes.htm
Je connais le col de Vence, mais pas le lac c'est près de quelle ville ou village ? Merci bcp pour ton aide.
pour info, avec des enfants en bas âge, vous pouvez vous rendre, en voiture, jusqu'au refuge de l'Orgère ( Vanoise - Maurienne ), faire quelques pas dans les prairies autour du refuge et ... au pied d'un grand tas de rochers près du torrent, rencontrer une famille de marmottes particulièrement fampilières. Habituées aux touristes, elles viennent vous prendre dans les mains les morceaux de petits gateaux que les enfants leur donnent. C'est un vrai régal, pour les petits et pour elles !
si vous préférez en profiter pour faire une belle randonnée, vous pouvez monter au col du Souffre ( par les Prioux - Pralognan en Vanoise ) et rencontrer une harde de bouquetins. Tapis au soleil dans les rochers, ils se laissent facilement approcher ( 2 mètres )et photographier . De plus, la balade est superbe.
A vous de jouer, la Vanoise est magnifique pour les paysages, les fleurs et les animaux, mais attention RESPECT ! 🙄 😉
lakiki a dit :Habituées aux touristes, elles viennent vous prendre dans les mains les morceaux de petits gateaux que les enfants leur donnent.
Il ne faut pas donner des animaux sauvages des petits gateaux, ni des autres chose comme recepteur GPS, Sac Goretex. clops, etc. 😠
lakiki a dit :pour info, avec des enfants en bas âge, vous pouvez vous rendre, en voiture, jusqu'au refuge de l'Orgère ( Vanoise - Maurienne ), faire quelques pas dans les prairies autour du refuge
Et c'est qui qui fauche les prairies ensuite ? 😡 et oui c'est moi, alors comme tu le dis si bien, dans la suite de ton billet : respect ! Suivez les chemins, quand vous êtes dans les prairies 😡
😄 OUI IL NE FAUT PAS TRANSFORMER LES ANIMAUX SAUVAGES .... EN ANIMAUX DOMESTIQUES ... C'EST UNE QUESTION D'EQUILIBRE ! 😉
😡 Surtout ne pas nourrir les marmottes avec notre nouriture de civilisés car après elles souffrent d'eczéma, et deviennent obèses, et ne s'alimentent plus avec l'herbe dont elles ont besoin pour les réservent de graisse pour hiberner. UN PEU DE BON SENS BORDEL 😡 😡
je connais un coin, ou l'on donne pratiquement à manger aux marmottes, petite balade en famille d'environ une heure, sans trop de denivelé, mais assez escarpé quand meme, un brin de corde pour attacher les plus jeunes randonneurs n'est pas un luxe . Il sagit des gorge de malpasset à proximité du refuge prarion . Depuis val d'iséère, direction col de l'iseran , au pont St charles, se garer au parking et le debut du chemin est un peu raide, mais que au debut, ensuite c'est du faux plat jusqu'au refuge au dessus des gorges .
Elle adorent les pruneaux par exemple ,en tous cas, là bas, je ne les ai vraiment pas trouvé sauvage. mais bon, comme il y a encore de la neige, elles doivent encore hesiter à sortir ..Bonne rando et bonne chance à vous .
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante