Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
au pre de madame carle , derriere l'hotel ...quand on est arrive sur le site , la marmotte regardait ce qu'il y avait de bon dans la cuisine de l'hotel! , la bas , elles aiment bien la pomme...
sinon au lac lauvitel , mais la bas , elle n'a pas trop aime le concombre...
Je ne suis pas un expert mais je trouve les bouquetins pas très sauvages. Il met souvent arrivé de croiser de gros mal à moins d'un mètre (ils m'ont aussi souvent jeté des pierres 😄 ). (en dessus du col de la Colombière 74 il y a beaucoup de bouquetins et Gypaète).
(photo prise l'année dernière aux Cornettes de Bises)
Les marmottes je n'en vois pas très souvent dans chez moi en Haute-Savoie mais l'année dernière lors d'un stage de VTT de descente aux 2 Alpes j'ai pu en observer beaucoup. J'en ai aussi observé au Labby (Parc de la Vanoise) et à Chambeyron (Ubaye). Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des animaux sauvages, qu'ils sont dans leur milieu naturel, que nous devons les déranger le moins possible et les respecter.
MERCI A TOUS POUR VOS DIVERS RENSEIGNEMENTS 😉
J'HABITE PRES DE NICE DONC JE PEUX VOIR AUSSI DES ANIMAUX DANS LE MERCANTOUR ... ? PRES DE QUEL ENDROIT MERCI. 😉
L'année dernière je suis allé marché aux lacs de Vences (je ne sais pas si c'est le bon orthographe). C'est super beau! On a vu beaucoup de chamois, marmottes, truites... Ensuite je suis montée en dessus du refuge de Vence dans un petit vallon (pas de chemin, un peu au pif 😄 ), c'était magnifique, il y avait un joli petit torrent qui descendait dans ce vallon et j'ai croisé un petit groupe de chamois assez près de moi. Ensuite je suis arrivé à côté d'un lac magnifique. Si tu vas aux lacs de Vences je te conseille de redescendre en passant par un col au Nord (le nom je ne m'en rappelle plus, c'était sur la frontière italienne) car à la montée on passe sous une très belle arche en rocher. Mais il faut aller recupèrer la voiture à 20min.