Aller à la page : Précédente 1 ... 91 92 93 94 95 96 97 ... 282 Suivante
1848 m au dessus de chez moi : dome de Sechident au dessus du lac du meme nom
ou encore la Bosse de Séchident, cela dépend de l'effort réalisé pour y monter 🤣
C'est tout bon pour Xdo!
@ savoy : Il s'agissait effectivement du point 1849 (carte IGN) situé à l'est du lac de Séchident, en montant au Grand Rocher.
Je sais, les indices étaient fort minces.
A Xdo!
C'est les vacances.............
Une fleur pour fêter ça ???
😜 🤣 😉
voici une de mes fleurs :
C'est pris d'où et quel est le nom du sommet le plus haut à droite ?
Les adeptes de Belledonne38 peuvent peut etre attendre de voir si un profane se pointe ...
PS pour Yom : j'ai plein de photos de fleurs, mais je ne connais aucun nom à part les super classiques 🙁
On dirait presque un feu d’artifice, photographié la veille d'une Fête Nationale bien connue 🙄 😉
ces photos de ciel nocturne sont absolument magnifique ; à chaque fois que j'en vois une je regrette que notre oeil ne soit pas aussi sensible, aussi précis que la "pellicule" numérique car alors quel spectacle aurions-nous en permanence au-dessus de notre tête, la nuit ! Bravo xdo !
On peut surtout regretter la pollution atmosphérique et la pollution lumineuse nocturne.
Les hommes préhistoriques devaient avoir pratiquement ce type de vue !
Un site présentant les cartes pour la france :
www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=38
On notera les efforts de certaines villes d'être labellisée "ciel noir" (on dit maintenant "ciel étoilé) via une gestion de leurs éclairages.
Avec une belle réussite dans les Pyrénées : la Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi (RICE).
www.picdumidi.com/rice/
Pour s'en approcher, on peut aller en altitude (au dessus de 2000), loin des villes et espérer un ciel clair.
Quelques sites non loin de "chez nous" : Cormet de Roselend, Grand Maison, Col de la Bonette
Pollution atmosphérique et pollution lumineuse : oui, bien sur.
Le plus beau ciel nocturne que j'ai eu l'occasion de voir était au Népal, une nuit à 6500 m... Je me suis obligé à sortir de la tente rien que pour contempler le ciel. Celui-ci était littéralement "blanc" de lumière et on ne pouvait plus distinguer les constellations tellement ca brillait fort et je m’étais fait la réflexion que la vois lactée portait bien son nom : on aurait dit un "seau de lait versé sur le sol du ciel". Mais dans ce spectacle manquaient les nuances de couleur qui apparaissent sur les photos numériques.
Belledonne ?