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Bonjour je viens d'acheter des skis d'occas avec des fixations Dynafit.
Je ne sais pas comment les régler et je ne trouve rien de concluant sur le net.
Je pèse 78/80kg et je me débrouille plutôt pas mal je passe partout.
Sur la butée arrière j'ai réglé la vis (petite) pour le déclenchement vers l'avant sur 6 ( un peu moins que sur mes Marker que je règle a 7).
Par contre je ne sais pas comment régler le déclenchement latéral (la grosse vis) je l'ai serré a fond et devisé de 6 ou 7 demi tour en gros vraiment au pif.
Pour la butée avant je me pose plusieurs questions :
-Pour la montée faut-il relever le levier pour bloquer la mâchoire ou non ?
-Pour la descente comment faut-il mettre se levier, ne pas y toucher le lever d'un cran, 2 ou a fond ?
Merci pour les réponses a venir ...
Bonjour,
va voir par là :
h**ps://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Flequeyrassin.free.fr%2FTLT%2FDynafit%2520TLT%2520montage.pdf
Cela date un peu mais fixera les idées. Pour régler les fixations on peut se faire expliquer ca en magasin compétent aussi la première fois si le doute t’habite.
Pour la butée
DEUX choix pas plus.
UN à la montée on ferme ( tirer le levier vers le haut à fond - hé sans violence hein ? )
DEUX à la descente on laisse ouvert ( levier en position ski, aucun cran n’est engagé nulle part )
Ainsi à la montée, tu ne perds pas de ski intempestivement et à la descente tu as une fixation qui déclenche aux valeurs soigneusement réglées en atelier.
Cela devrait t’aider.
Si tu nous indiquais de quel modèle il s'agit, qulqeu’un pourrait même te rechercher le bon manuel.
Bonne journée
Désolé j'ai été un peu bousculé et ai laissé des grausses fôtes d’orthographe.
Bon ski quand même
Merci bcp pour la réponse.
Parfait pour la butée avant ;-)
Sinon mes fixation sont des Dynafit speed turn.
Mon gros souci c'est le réglage du gros ressort qui permet à la fixation tourner.
sébastien a dit :Merci bcp pour la réponse.
Parfait pour la butée avant ;-)
Sinon mes fixation sont des Dynafit speed turn.
Mon gros souci c'est le réglage du gros ressort qui permet à la fixation tourner.
Bonjour
la distance entre la chaussure et la butée arrière est de 4 mm (prendre un foret).
Pour les réglages faire les réglages correspondant au tableau ci-dessous
h**p://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/Ski-Dep_Fix.pdf
Mettre la même valeur avec la petite et la grosse vis et affiner en plus ou en moins après quelques randos 😉
Bonnes randos
jacky05 a dit :sébastien a dit :Merci bcp pour la réponse.
Parfait pour la butée avant ;-)
Sinon mes fixation sont des Dynafit speed turn.
Mon gros souci c'est le réglage du gros ressort qui permet à la fixation tourner.
Bonjour
la distance entre la chaussure et la butée arrière est de 4 mm (prendre un foret).
Pour les réglages faire les réglages correspondant au tableau ci-dessous
h**p://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/Ski-Dep_Fix.pdf
Mettre la même valeur avec la petite et la grosse vis et affiner en plus ou en moins après quelques randos 😉
Bonnes randos
Le problème est que sur la grosse vis il n'y a pas de graduation
sébastien a dit :Le problème est que sur la grosse vis il n'y a pas de graduation
Bonjour
Personnellement j'ai les radical speed, mais sur la photo de la turn ci-dessous il y a bien les graduations.
h**p://www.evo.com/promos/upload/KBIs/speed-ski.jpg
Bonnes randos
jacky05 a dit :sébastien a dit :Le problème est que sur la grosse vis il n'y a pas de graduation
Bonjour
Personnellement j'ai les radical speed, mais sur la photo de la turn ci-dessous il y a bien les graduations.
h**p://www.evo.com/promos/upload/KBIs/speed-ski.jpg
Bonnes randos
Je viens de comprendre grâce a la photo ;-)
Sur les miennes il n'y a qu'une seule graduation et elle sert au 2 vis.
Je suis un boulet lol.
Merci a tous !
Bonjour à tous,
Petit soucis récurrent sur mes speed turn. Sur neige dure, la fixation à l'avant déclenche quasiment à chaque virage, ce qui rend la fixation inskiable sans lever le levier et la bloquer. Pour le bien de mes genoux j'aimerai pouvoir skier sans bloquer les fixations, savez-vous d'ou peut venir le soucis ?
Merci d'avance
c'est pas l'avant qui déchausse mais l’arrière 😉
regarde tes réglages de déclenchements, une vis pour déclenchement latérale et une pour le frontal.
Peut être qqs éléments de réponse ici :
www.skitour.fr/forum/read_340650.html#nonlu
Hello timotheehugot.
J'ai le même problème sur des speedturn que je viens d'acheter. Aucune résistance latérale avant en mode ski. C'est comme si les ressorts étaient trop faibles. Du coup je dois skier en position montée... ce qui n'est pas top. As-tu trouvé une explication/solution de ton cote ? J'hésite à les renvoyer chez le fabricant.
Merci d'avance.
Beno507 a dit :Hello timotheehugot.
J'ai le même problème sur des speedturn que je viens d'acheter. Aucune résistance latérale avant en mode ski. C'est comme si les ressorts étaient trop faibles. Du coup je dois skier en position montée... ce qui n'est pas top. As-tu trouvé une explication/solution de ton cote ? J'hésite à les renvoyer chez le fabricant.
Merci d'avance.
Salut Beno,
Voilà c'est ce que j'avais remarqué comme tu dis. J'ai augmenté un peu la force de déclenchement à l'arrière et je skie avec un cran mis à chaque fois maintenant. Pas la bonne solution certainement mais du coup je ne déchausse plus sur le glacé et ça semble quand même fonctionner si je me mets une belle boite. Mais bon ça me fera surement changer de marque de fixation sur les prochaines que je prendrais.
Je me suis baladé sur le forum ( entre temps je me suis rendu compte que j'avais des speed radical et pas des speed turn...), et certains parlent de problème d'usure des inserts dans les chaussures. Ça me paraît peu probable : j'ai comparé le déclenchement avant d'une Plum avec des chaussures de guide avec plusieurs années d'utilisation ( certainement plus de sorties que mes chaussures), et elles ne bougeaient pas, même en forçant avec le talon déchaussé. Alors que mes fix sautaient avec une légère impulsion laterale. Je pense que c'est un défaut de conception car les fix sont neuves... 😠 😠
Bonjour,
Sur une Speed Turn, la mâchoire avant ne peut pas s'ouvrir tant que l'arrière n'a pas déchaussé.
Le double réglage sur la talonnière permet d'ajuster le déchaussage vertical (sortie verticale --> haut des inserts) et le déchaussage latéral (par rotation de la talonnière)
En principe évidemment 🙂 😄