ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > enlever de la colle sur ski

enlever de la colle sur ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guilaumus
[2 posts] - Le 24/01/2015 17:47

bonjour,

comment enlever la colle rester sous les ski?
j'ai laissé les peaux sur mes ski 2 ou 3 jours semble t-il en attente s'une sortie.
je ne crois pas que les ski ai eu trop chaud, maison a 16°.
finalement j'ai fait ma sortie en en descendant la montagne j'ai vu que les ski ne glissais plus.
y t-il un remède de bricolage a faire en attendant de les faire refarter car je ne m'y connais pas?

merci

gien
- Le 24/01/2015 18:15

le seul remède....gratter et encore gratter 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 24/01/2015 18:27

L'acétone non ?

V
Vince88
[455 posts] - Le 24/01/2015 18:45

Tu farte à chaud tes ski, avec un bon excès de fart, puis tu racle à fond quand c'est encore tiède - ramollo.
En fin de saison, ça nettoie également bien les semelles de la poussière de nevé.

G
gfred
[27 posts] - Le 24/01/2015 19:25

Pour enlever de la colle sans endommager les semelles surtout pas d'acétone mais de l'"essence F".

tout comme phil
- Le 24/01/2015 20:15

acetone, ca nettoie bien mais c'est du defarteur aussi.
donc refatarge obligé et soigne derriere
et cela n'abime pas les semelles.

G
guilaumus
[2 posts] - Le 25/01/2015 19:43

merci pour vos messages,

je n'ai pas encore investi dans ce materiel de soins, pour info aujourd'hui j'ai fait quand même une sortie dans ces conditions, ça freine légerement en descente, normal.

didier
- Le 26/01/2015 18:57

Alcool à brûler tu détrempe la colle et tu l'enlève avec un grattoir 😉

thomas
- Le 26/01/2015 19:18