ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > enlever de la colle sur ski

enlever de la colle sur ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guilaumus
[2 posts] - Le 24/01/2015 17:47

bonjour,

comment enlever la colle rester sous les ski?
j'ai laissé les peaux sur mes ski 2 ou 3 jours semble t-il en attente s'une sortie.
je ne crois pas que les ski ai eu trop chaud, maison a 16°.
finalement j'ai fait ma sortie en en descendant la montagne j'ai vu que les ski ne glissais plus.
y t-il un remède de bricolage a faire en attendant de les faire refarter car je ne m'y connais pas?

merci

gien
- Le 24/01/2015 18:15

le seul remède....gratter et encore gratter 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 24/01/2015 18:27

L'acétone non ?

V
Vince88
[455 posts] - Le 24/01/2015 18:45

Tu farte à chaud tes ski, avec un bon excès de fart, puis tu racle à fond quand c'est encore tiède - ramollo.
En fin de saison, ça nettoie également bien les semelles de la poussière de nevé.

G
gfred
[27 posts] - Le 24/01/2015 19:25

Pour enlever de la colle sans endommager les semelles surtout pas d'acétone mais de l'"essence F".

tout comme phil
- Le 24/01/2015 20:15

acetone, ca nettoie bien mais c'est du defarteur aussi.
donc refatarge obligé et soigne derriere
et cela n'abime pas les semelles.

G
guilaumus
[2 posts] - Le 25/01/2015 19:43

merci pour vos messages,

je n'ai pas encore investi dans ce materiel de soins, pour info aujourd'hui j'ai fait quand même une sortie dans ces conditions, ça freine légerement en descente, normal.

didier
- Le 26/01/2015 18:57

Alcool à brûler tu détrempe la colle et tu l'enlève avec un grattoir 😉

thomas
- Le 26/01/2015 19:18

Je profite du post pour vous demander comment je peux enlever la colle de mes peaux... sachant que j'ai une paire de peaux qui a été mal rangée, enroulée et que les poils sont collés... bref... L'essence f ou l'alcool a bruler ca marchera? Sans abimer la surface de glisse... Je les aime bien les phoques...

jeff69
- Le 26/01/2015 20:00

L'alcool n'a jamais permis de dissoudre de la colle. Il faut un dissolvant: Celui fourni par Colltex marche assez bien (sans doute à base d'acétone vu l'odeur: bien ventiler, c'est toxique), même si l'opération est un peu fastidieuse et nécessite de bien préparer son chantier.
MAIS, quitte à s'emm..., je conseille plutôt l'achat du fer chauffant (Colltex aussi) équipé de sa raclette bisautée en laiton: ça enlève parfaitement la colle et laisse une peau "sèche" et propre, prête à être réencollée (colle en bande à poser au fer). Cet accessoire n'est pas cher au regard du service rendu! Je m'en sers depuis des années.
jeff

thomas
- Le 26/01/2015 20:01

merci Jeff

senhal
- Le 26/01/2015 20:09

Euh il me semble que thomas voulais enlever la colle côté poils mais pas côté colle donc pas sur que le fer soit le mieux adapté?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER