Aller à la page : Précédente 1 2
Re Bonjour,
Jeté un coup d'oeil à Data Avalanche. Départ en SE à Serre Chevalier le 15/12.
ça me fait penser: avec le redoux annoncé (0°C jusqu'à + de 3000), peut on éspérer que les pentes raides exposées SE à SW vont devenir plus stables d'ici ce week end (stabilisation par une transformation sur les premiers centimètres gel/dégel puis regel samedi avec la baisse de l'isotherme 0°C)?
Laurent Bernardet a dit : transformation sur les premiers centimètres gel/dégel puis regel samedi avec la baisse de l'isotherme 0°C
Comme tu le dis, ce phénomène risque de n'affecter que les premiers cm, sans concerner les éventuelles couches fragiles en dessous.
... Et puis selon les prévi météo, il devrait y avoir un vent assez fort vendredi et samedi, susceptible de mobiliser la neige en altitude.
Je pense que la situation est compliquée (comme souvent en début d'hiver). Le choix des pentes inférieures à 30° reste sans doute le plus prudents si tu ne veux pas prendre de risque.
Pas besoin que ce soit raide pour se régaler, si ? 😎
En fait, c'est plus simple quand il neige "normalement" , au moins tu as quelque chose d'un peu plus "généralisé"ou plus "clair" en bien ou en mal mais au moins du ski en basse altitude où il y a plein de possibilités (attention j'ai pas dit que ça craignait pas en basse altitude , ça ouvre plein de possibilités c'est tout ).
N'oublions pas les anciens qui faisaient du ski "de printemps"!
Surtout en altitude...
Maintenant on prends la sale habitude d'aller partout tout le temps et on accepte plus la frustration ! Y'en a qui ont faim ça se sent! 😄
Le beau temps froid de début de saison, on sait "globalement" ce que ça fait...le "beau" temps "chaud" c'est le bin's surtout avec cette histoire de supergradiant hein ! 😉
pascal a dit :
N'oublions pas les anciens qui faisaient du ski "de printemps"!
:
ah oui, ils étaient super sages ces anciens, passer l'hiver avec leurs vaches et sortir que avec le premier coup de sifflet des marmottes.
Ski de rando, Oisans, Noël 1925 - même pas peur
Non non, c'est juste que j'avais prévu un bel itinéraire, mais avec un passage raide (court 40°) en S/SE vers 2800m. Je vais voir si possibilité d'éviter ce passage sinon changement de topo!
A voir suivant observations/sorties sur le net/météo et BRA de vendredi...
Aller à la page : Précédente 1 2