ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > C'est la cata et la grosse déprime ...

C'est la cata et la grosse déprime ...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yom
- Le 16/12/2014 21:16

Tiens, ça faisait longtemps qu'Oscar Wilde n'était pas venu !!!
Si ça augure d'un retour de Kera, je prends !!!!!!!!!!
🙄

senhal
- Le 16/12/2014 21:20

Comment ça on peut pas skier?

sceptique
- Le 16/12/2014 21:39

bobo a dit :sceptique a dit :désolé, mais c'est à ceux qui affirment que la terre se réchauffe et va continuer de se réchauffer d'en donner.
et bien les voilà : GIEC, NASA, CNRS, etc

A toi maintenant : tu lis et tu nous dis en quoi ils se trompent, tous.


j'me suis arrêté à la première phrase "Le réchauffement climatique tant annoncé pourrait bien avoir lieu."

tu vois, ils emploient le conditionnel eux, ils sont moins catégoriques que certains...

manu R
[677 posts] - Le 16/12/2014 21:52

en attendant, et pour revenir au sujet, il est tombé 10cm de neige sur Serre Che dans la nuit du 15 au 16, eh oui 😄 , et on en a bien profité en plus 😜
donc la météo... et à 15j... 🤢 🤣 🤣

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 16/12/2014 22:44

@xdo: il a l'air vraiment pas mal ce site. On a même la météo suivant l'altitude, un peu comme la météo utilisée en aéronautique, mais gratuite!

Tu as pu en tester la fiabilité?

xdo
- Le 16/12/2014 22:53

je consulte meteoblue depuis quelque temps, cela semble assez juste et c'est surtout bien fait
mais je n'ai pas encore assez de recul pour dire que c'est fiable.

En général ,
A 7 jours je regarde les cartes de prévisions, je me suis fait une page
www.belledonne38.com/Meteo/Previsions/LoadPrevisions.php
A 2/3 jours j'utilise Caplain,
Pour le lendemain, je complète avec meteoblue et avalanche.net.
Et à 2/3 heures, j'utilise le radar des précipitations

xdo
- Le 16/12/2014 22:55

J'ai oublié les webcams
www.belledonne38.com/Meteo/WebcamMap/map_wp.php

xdo
- Le 16/12/2014 23:01

Et d'ailleurs Caplain nous annonce pour demain
"
Les précipitations viendront du Nord-Ouest et se maintiendront jusqu'en soirée, plus abondantes au Nord avec d'assez bonnes quantités de neige au dessus de 1300m dans un vent de nord-Ouest fort en altitude.
"
Jeudi il pleuvra jusqu'à 1900m.
mais au moins au dessus de 2000 ça devrait le faire.

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 16/12/2014 23:05

D'accord Ok, merci pour ces explications...
J'ai mis les cartes de prévisions en marque page.
Pour les radars de précipitations, tu regardes sur Météociel?

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 16/12/2014 23:07

@senhal: truqué ou pas?

xdo
- Le 16/12/2014 23:11

Non Buienradar (météociel ne permet d'avoir la carte seule et il est truffé de copyright)
php.buienradar.nl/zoomeu.php?lat=45.066&lon=6.4532
tu peux changer le centre de la carte en changeant les paramètres (c'est pratique quand tu te ballades en Europe)

En fait j'ai une page où tu retrouve tout cela avec les principaux liens dans le menu à gauche
www.belledonne38.com/Meteo

xdo
- Le 16/12/2014 23:19

@Senhal, le bon coin pour cela, c'est le Puy de la Vache près de Clermont
Sauf erreur sur le nom (?), il y a une belle pente de fines scories et ça glisse bien 🙂

_pierre_
- Le 17/12/2014 07:41

Meteoblue et la fiabilité, faut voir... J'ai testé et comparé ces deux dernières années, c'est indicatif au mieux mais loin d'être au top hors anticyclone installé (comme la plupart !). C'est joli, ça attire, c'est ce qui compte pour beaucoup de site de météo généralistes hein... Peu de prévisions se basent sur des modèles (maison) à maille fine en montagne, recoupés par des balises disséminées et une correction humaine qui connaît le coin. Malheureusement seul Meteo-France faisait cela mais on coupe de plus en plus le facteur humain, seul MF parle de prévision locale à 4j (réseau de stations) et au delà de tendance sans rentrer dans le détail (exemple en Tarentaise où la température est celle de Bourg-St-M pour tout le monde ; ça peut faire peur à Val-Thorens par exemple) ; bon il y a une version pro meilleure mais bref... Les données brutes de Meteociel en Savoie ne valent rien, mailles larges sans correction, températures complètement farfelues, etc.). Il serait intéressant de mettre en relation MF, son réseau en hiver, les stations de la ROMMA et tous les gars qui travaillent "dans leur garage" comme Caplain à Grenoble, meteo-Cham, etc. mais ça n'arrivera probablement jamais 🙁

M
Marvin
[20 posts] - Le 17/12/2014 09:47

Je veux pas remettre une pièce dans la machine, mais un jour j'aimerais bien comprendre comment les gens peuvent se persuader d'avoir raison contre 99.8% de la communauté scientifique, alors qu'ils n'y pigent quedalle.

Quand un ingénieur aéronautique vous dit que son avion vole, vous le croyez?
Quand un toubib vous dit que vous avez le crabe, vous le croyez?
Quand un garagiste vous dit que c'est le joint de culasse, vous le cr... OK, là, désolé, ça marche pas 🤭

ouf
- Le 17/12/2014 10:02

www.tvmountain.com/video/montagne/10696-yan-giezendanner-bulletin-meteo-enneigement-decembre-2004-alpes-du-nord-mont-blanc.html

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER