ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Achat d'une veste technique.

Achat d'une veste technique.


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Enpassant
- Le 18/02/2015 10:33

Le Gore-Tex est maintenant laaaargement dépassé par d'autres membranes, qui sont à la fois plus respirantes et plus imperméable. Apres 25 ans de vestes gore-tex ds lesquelles je marinais des que je transpirais un peu, j'ai enfin trouvé une veste vraiment respirante

Tu sais, en 25 ans, le gore tex a évolué...
Tu crois que la membrane des premières vestes gore tex est la même que celle d'aujourd'hui ?

Le dernier gore tex active est vraiment ce qu'il y a de plus performant sur le marché. Après c'est aussi le plus cher...

Ca n'enlève rien au fait que les membranes concurrentes fonctionnent aussi très bien et suffisent largement pour l'usage qu'on en fait dans 99% du temps...

J'ai de L'Event de chez Vaude qui marche pas mal. Mais durabilité à mon avis moins bonne que le gore tex...

M
mollotof
[338 posts] - Le 18/02/2015 12:35

A priori, le Event, c'est la meme chose que le Dry Q en fait. Event, c'est le nom de la membrane, Dry Q elite/evap le nom de la membrane apres qu'elle soit laminée sur le tissus par MH avec une méthode améliorant la dispersion de l'humidité (selon leur discours marketing). A priori, je ne vois pas de raison qu'une menbrane soit moins résistante qu'une autre. Tout dépend du tissus sur lequel elle est laminée. Ma Veste DryQ est toujours aussi déperlante, toujours aussi étanche et toujours aussi respirante apres 18 mois d'utilisation. Qu'est ce qui t'inquiète toi ?


Sinon, Gore est la seule société fabriquant de membranes qui ne communique pas de chiffres sur la respirabilité de ses membranes. Enfin si, mais en "RET", rendant impossible la comparaison avec les concurrents Si vraiment les chiffres de la respirabilité étaient en faveur du Gtx, ils ne se priveraient pas pour le dire, en donnant les chiffres dans les memes unités que les autres. Et quand on trouve des chiffres en RET sur le Event, il sont les mêmes que le plus respirant des Gtx, le Active Shell. A ceci pret que le Event/Dry Q est 3 fois plus imperméable. Il y a de nombreux retours sur le net d'usagers mécontents du active shell sur le plan de l'étanchéité.

Et comme Gore Ltd communique sur l'imperméabilité en Schmerber, comme les autres fabriquants. On peut donc comparer : la plus étanche des gtx est moins étanche que le DryQelite.

Le DryQ elite est donc aussi respirant que le plus respirant des gtx (qui lui n'est pas étanche) et plus étanche que le plus étanche des Gtx (qui lui n'est pas respirant).

PS en 25 ans, j'ai eu plusieurs versions du GTX bien sûr, j'ai pu voir une petite évolution, mais rien de ce que j'ai pu voir quand je suis passé au Dry Qelite.

Enpassant
- Le 18/02/2015 17:31

J'ai eu des soucis de décollement de membrane sur l'intérieur de vêtement Vaude, ce genre de truc arrive plus rarement il me semble sur du gore tex.

Mais c'est pas lié à la membrane en elle même, plus surement à la mise en œuvre (laminage sur le tissu)

En effet, l'Event a bonne réputation.

Gore tex fait tout pour garder son pré carré. Ils ont pour la notorieté et l'image, ils peuvent alors facilement brouiller les pistes pour qui cherche à comparer les membranes...


++

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER