ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > batons carbone

batons carbone


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3458 posts] - Le 07/12/2014 18:09

Il y a carbone et carbone...
Depuis bientôt 10 saisons intensives j'ai une paire de BD deux brins (qui accessoirement fait seconde sonde de secours) qui est fiable au niveau du mécanisme et excessivement solide pour la partie inférieure en carbone (bien plus qu'un alu). Pas plus léger mais un meilleur toucher de neige.

joelb
- Le 07/12/2014 18:54

Merci Etienne

Qui nous dit: "mais un meilleur toucher de neige." ce que je comprend très bien.

Et qui me permet de renouveler ma question:

"Est-ce que les bâtons carbone (que je n'ai jamais utilisés) renvoient un peu d'énergie et procurent-ils une sensation d'aide à la poussée ?"

E
Etienne-H-
[3458 posts] - Le 07/12/2014 19:12

Ce n'est pas dans ce sens que je l'entendais, plutôt dans l'amorti et l'absorption des vibrations, le tout couplé à un centre de gravité plus bas qui lui donne plus s'inertie. Des sensations pas forcément facile à traduire en mots...
Pour la poussée la sensation est plus dynamique mais ça ne me semble pas majeur en terme de gain de rendement.

joelb
- Le 07/12/2014 19:44

Etienne, merci d'avoir tenu compte de ma question.

Pr le rendement... si je m'occupe de ma ceinture abdo, ca pourra le faire 🙄

La montagne, le ski alpi, la performance, ca passe par le plaisir (à mon âge) et je pense que tes mots ont parfaitement traduis la sensation 🙂

J'utiliserai sur les "courses" ou les bâtons ne sont pas un élément de sécu (lié à mon niveau, verrouillé à 80%) des BC.
Je vais, donc, me payer une paire de B. carbone (jolie pas cher), parce que je suis un "épicuriens" et que c'est un détail qui va ajouter à ma passion.

Un soucis tt de même parce je suis grand père: carbone et recyclage 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER