Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Sur mon samsung s4 il y a un GPS et a prioro un Baro donc tous ce qu'il faut pour monitorer des entraînements pour le ski alpinisme.
Je cherche donc une application sur android qui permettrait notamment d'afficher et d’enregistrer les vitesses et les vitesses ascensionnelles.
Est ce quelqu'un aurait trouver ça sur playstore ?
Merci.
strava.com
je n'ai pas l'impression que l'appli utilise le capteur baromètre.
trailpassion est pas mal, elle donne une vitesse ascensionnelle mais c'est un calcul à partir du GPS autant dire que ça ne vaut pas grand chose.
ll me semble que oui :
img.generation-nt.com/samsung-galaxy-s4-hidden-innovation_0902B302B501387192.jpg
Strava corrige les altitudes, te permet de créer des segments sur tes pistes d'entrainement pour comparer tes efforts.
Par contre, il vaut mieux choisir l'option "course à pied" que "ski de randonnée", tu as accès à plus d'infos.
Sinon le baro, ce sont les smartphone outdoor comme Quechuaphone qui en disposent. 😄
Juhlen a dit :
Sinon le baro, ce sont les smartphone outdoor comme Quechuaphone qui en disposent. 😄
Et les iPhones depuis le 6.
Bonjour à tous,
sur Android l'appli Oruxmaps gère le baromètre, permet d'afficher une carto, de capturer une trace GPS et gère également les modules externes comme les cardio, etc ... Elle est un peu touffue au début mais vraiment très complète, petit plus par rapport à pas mal d'autres tu peux gérer la sensibilité de la prise de point GPS (toutes les x sec/min) histoire de gérer la batterie. Bon et c'est gratuit et y a pas mal de tuto sur le net.
Ca a l'air de correspondre tout à fait à ce que je cherche 😄
Merci Bito
Je fouille un peu et je ferais un retour.
Oruxmap, c'est bien mais c'est typiquement un logiciel de carto, hyper intéressant mais peu adapté pour s'entrainer.
+1 pour strava même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis.
mais je me demande si y'a la possibilité de se tirer la bourre sur les temps comme en vélo puisque à priori on ne suit pas un segment prédéfini en ski montée comme descente. Quelqu'un à déjà essayé?
Pour Strava, sur des parcours très fréquentés type piste (Margériaz, Chamrousse, Collet d'Allevard), Arêches (côte 2000) ou itinéraires balisés (Chartreuse), ça doit valoir le coup de créer les segments (certains existent déjà), les variations devant être assez faibles. 😉
Juhlen a dit :Pour Strava, sur des parcours très fréquentés type piste (Margériaz, Chamrousse, Collet d'Allevard), Arêches (côte 2000) ou itinéraires balisés (Chartreuse), ça doit valoir le coup de créer les segments (certains existent déjà), les variations devant être assez faibles. 😉
La prochaine fois que je monte à Val Tho je vais m'en créer une pour le col de Thorens 😉
Pour Strava c'est sans doute dans les couloirs que ça doit le mieux fonctionner.
Bon en même temps chasser le KOM dans du 5.4 serait un jeu dangereux...
J'ai fait cette appli pour mes besoins perso, elle donne les meilleurs vitesses ascensionnelles sur 50/100/500m et sur 10min/30min/1h/2h. Peut-être que ça te conviendra aussi.
Lien vers un exemple de relevé GPS avec son analyse:
Et le lien pour télécharger l'appli (l'appli affiche aussi des donnés en temps réel):
h**p://regepe.com/fr/mobile.php