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leded a dit :Sur Grenoble, sur Annecy, par exemple, quand on voit le nombre de magasin de sport généraliste (grande enseigne du sport) et très spécialisé, il est aisé de vérifier que le net n'a pas (encore) le marché en main.
Blablabla
La tendance lourde est tout de même à l'augmentation de la part de marché du net dans le commerce.
Le net n'a bien évidement pas tout le marché en main. Mais, il est certains que le shop sans un service au client excellent n'a pas d'avenir face au net.
De toutes façons, il n'y a plus besoin de shop si on doit s'adresser directement au fabriquant.
vieux troll a dit :Le net n'a bien évidement pas tout le marché en main t'as des chiffres?
parce que ça ce n'est pas du blablabla...
Ben le e-commerce a progressé de 13% en 2013. h**p://www.fevad.com/etudes-et-chiffres/bilan-du-e-commerce-2013-previsions-2014#topContent
Je ne connais pas beaucoup de secteur d'activité en France affichant ce genre de progression.
Je digresse en généralisant sur le matos de montagne, mais j'assume....
De mon point de vue, construire un ski c'est quand même pas la guerre des étoiles de nos jours. C'est une technologie maîtrisée, enfin normalement.... Même si chaque année il y a une nouveauté marketing pour nous faire changer de paire, la techno ne change pas radicalement d'une année à l'autre. Il y a eu de grosses évolutions technos concernant les ARVAS ces dernières années, mais pour le reste du matos de ski des évolutions sans plus. On est donc dans du maîtrisé! Enfin normalement.
Un téléphone portable ou un ordinateur, ne serai-ce même qu'un processeur, est tout de même infiniment plus complexe à concevoir et à fabriquer qu'un ski pour un prix équivalent. Certes les quantités produites ne sont pas comparables. Pour autant on a pas 50% d'une série de téléphones ou d'ordinateurs d'une même série qui tombent en panne dans les 2 premières années.
Le 7 summits dont il est question ici n'est tout de même pas un ski super light, orienté compet et proposant les dernières innovations technologiques, même lors de sa sortie il y a 3 ans. C'est un ski qui cible le randonneur lambda (dont je fais partie), pas le compétiteur ou l'adepte de la nouveauté marketing.
Donc une problème de série sur un tel ski est assez incompréhensible.
Il serait intéressant que la marque se manifeste. En tout cas son silence ne plaide pas en sa faveur.
Je fais cette remarque sans parti pris aucun (jamais skié sur Dynafit, mais possède des chaussures et fix de la marque qui ne m'ont pas posé de problèmes à ce jour). Par contre ma femme skie sur des Baltoros depuis cette saison, dont elle est satisfaite. Pourvu qu'ils soient fiables dans le temps!
Messieurs de chez Dyna, réagissez SVP!
Vieux Troll a dit :Ben le e-commerce a progressé de 13% en 2013. h**p://www.fevad.com/etudes-et-chiffres/bilan-du-e-commerce-2013-previsions-2014#topContent
Je ne connais pas beaucoup de secteur d'activité en France affichant ce genre de progression.
Donc tu mélanges tout.
13 % pour le ecommece (informatique, électro ménager, fringues, ebay, ...) en général. Ok.
Mais quel chiffre pour le sport comparé aux magasins ?
(1 bonne quarantaine par exemple sur Grenoble, un petit peu moins sur Annecy)
PS: Mission de la FEVAD (qui annonce les 13 % de progression);
La Fevad a pour vocation de fédérer l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, quels que soient le secteur et le support de communication utilisés.
Tu les crois vraiment partial de leur conclusion du e-commerce ?? 😮
leded a dit :Vieux Troll a dit :Ben le e-commerce a progressé de 13% en 2013. h**p://www.fevad.com/etudes-et-chiffres/bilan-du-e-commerce-2013-previsions-2014#topContent
Je ne connais pas beaucoup de secteur d'activité en France affichant ce genre de progression.
Donc tu mélanges tout.
13 % pour le ecommece (informatique, électro ménager, fringues, ebay, ...) en général. Ok.
Mais quel chiffre pour le sport comparé aux magasins ?
(1 bonne quarantaine par exemple sur Grenoble, un petit peu moins sur Annecy)
PS: Mission de la FEVAD (qui annonce les 13 % de progression);
La Fevad a pour vocation de fédérer l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, quels que soient le secteur et le support de communication utilisés.
Tu les crois vraiment partial de leur conclusion du e-commerce ?? 😮
Je crois surtout que les shop physique qui n'apportent pas un service irréprochable, une valeurs ajoutée, aux client, ne durons pas longtemps face au net et autres destockeurs.
De toutes façons, ils seront toujours plus cher (faut bien financer le magasin). Ils n'ont d'autres choix que d'essayer de faire la différence sur le service que ne peuvent pas apporter le net et les destockeurs.
Il y a 20 ans, je n'ai jamais acheté de ski sur le net. 😄 Aujourd'hui, je n’achète plus des skis dans un shop physique hormis si c'est moins chers que sur le net ou un destockeur.
N'oublions pas qu'avec un téléphone et une bonne connexion, il faut 5 min pour comparer les prix sur le net.
Avec ton téléphone, en 5 min et en étant dans un shop physique, on peut, par exemple trouver le Prorider chez Ekosport a 219€ ! C'est juste un exemple. Mais, ça explique bien comment le net met la pression sur les prix.
Régulièrement je fais baisser les prix dans un shop de cette manière.
Le shop physique n'a pas d'autres choix que d'apporter une valeur ajoutée que ne permet pas encore le net.
Chers forumeurs, un peu de discernement, posez-vous de temps en temps la question si certains "invités" ne sont pas à la solde d'une marque concurrente....... par exemple..... il est facile derrière un PC de vanter ou de descendre, encore plus facile si tout ce fait sous le couvert de l'anonymat. 😉
Re,
J'ai toutes les preuves que le commerçant à fait son boulot correctement et bien plus. Je suis resté courtois et très compréhensif avec mon vendeur (je ne suis pas un client chiant) et comprends bien que DYNAFIT ne fait rien pour ce problème de série.
Je suis désolé, mais en tant que grenoblois et skieur lambda, même si je gagne ma vie, je n'ai pas 450€ à mettre tous les 2,5 ans dans des skis alors que je sors une vingtaine de fois par saison. Il en incombe à la marque de faire du matériel correct !
50% sur du modèle neuf après quelques mois de la garantie, prouve que le problème est connu et de série et cela ne me satisfait pas de ressortir 200€ de ma poche au bout de 2,5 ans...
M. Mme de DYNAFIT réagissez !
DIxit plusieurs shop de sport, il s'agit bien d'un changement de stratégie de DYNAFIT qui n'hésitait pas à remplacer des skis gratuitement hors garantie pour des problèmes de série il y a quelques temps...
Bref, je reste et campe sur mes positions de mon mail de départ avec l'agressivité en moins... et un goût amer de cette marque que je ne manquerai pas de faire de mauvaises pub dès que l'occasion s'en présentera ! A moins que DYNAFIT me propose de les remplacer.
Comme dit Olivier, je ne suis pas un cador et on voit parfaitement que mes skis ont été entretenus et j'en ai pris très soin, ils sont en état impeccable même sur le dessus, j'y fais attention parce que ce matériel coute cher tout de même.
J'en reviens pas qu'un forumeur dise que c'est pas la mort de se faire dédommager de 50% pour des skis hors garantie. Tout le monde n'a pas les moyens de claquer 200 euros tous les 2 ans à cause de L'INCOMPETENCE d'une marque comme DYANFIT à sortir un ski plutôt "banal" sans défaut de fabrique. A bon entendeur...
A très vieux troll...
Je skie toujours avec mes DYNAFIT délaminé et l'accroche se fait de plus en plus difficile, votre message n'a pas de place sur ce forum.
Si je n'ai pas les moyens ni l'envie de mettre 200€ tous les 2 ans à cause de problèmes de série sur ces 7summits ce n'est pas pour changer carrément de skis et de marque...
Je pense qu'il faut aussi savoir ce qu'on achète, se renseigner sur le produit.
Vous avez pris des 7 summits, vous avez pu faire au moins 7 sommets, je vois pas où est le problème.
Perso j'étais un peu plus ambitieux, j'ai donc pris des Dynastar Legend 4800, jamais eu de problème et je les utilise toujours. j'ai pas pris les Legend 8000 car je ne vais pas en Himalaya, et ils seraient sous employés dans les Alpes à mon avis;
Seul problème, c'est vrai que s'arrêter 10 mètres sous le sommet au Mont-Blanc c'est chiant;
vous avez une alternative, ou une solution ?
Toujours pas de nouvelles de DYNAFIT... c'est consternant !
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