ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse ergot sur fixation Plum

Casse ergot sur fixation Plum


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
faure
- Le 26/02/2017 19:30

Bonjour.
le problème ne vient des fixations mais des plaques usinées. type atk et plum et
une partie de la semelle de la chaussure appuis sur la fixation avant en position sans cales.

l'appuis de de la chaussure créer un bras de levier qui sollicite la fourchette porte ergots.
si suffit de couper la partie de la semelle qui appuis et plus de soucis.

les fixations dynafit en tôles emboutie ne posent pas de problème la partie en tôles est plus étroite.
Pour vérifier
vous installez vous chaussures sur la fix avant et le talon ne touche pas le skis si on est en position sans cale le fait d’appuyer sur le talon va engendrer des contraintes dans l’ergot.

Uniquement un problème mécanique de bras de levier.

un cuter va résoudre le problème.

cordialement A F

N
NULL
[712 posts] - Le 26/02/2017 19:53

Nicom a dit :l'autre jour j'ai un ski qui a sauté et fait 50m dans la pente... du coup maintenant je vérifie à 2 fois en forçant dessus....
Alors que si tu avais eu une lanière 😜 😉

Nicom
- Le 26/02/2017 22:07

_pierre_ a dit :Nicom a dit :l'autre jour j'ai un ski qui a sauté et fait 50m dans la pente... du coup maintenant je vérifie à 2 fois en forçant dessus....
Alors que si tu avais eu une lanière 😜 😉

🙄

Pascal
- Le 27/02/2017 20:18

Je n'ai pas contacté le SAV Plum mais le magasin où j'ai acheté les fix.
Ceci explique sans doute cela.

Pascal
- Le 27/02/2017 23:25

Je suis un autre Pascal

@ Pascal

Contacte DIRECTEMENT Plum, le service après-vente est sérieux efficace et rapide. Une maison sérieuse, je le sais par expérience personelle.

www.fixation-plum.com/nous-contacter

Bon ski à tous

oliviersa
- Le 28/02/2017 15:22

Je passais par hasard à Thyez et suis allé faire vérifier mes fixs (non cassées) connaissant ces problèmes de rupture.
Le skiman très gentil me les a changées illico en m'expliquant les différents procédés de fabrication.
Donc, super SAV. On peut seulement regretter l'absence d'un rappel de produit d'ampleur de leur part.

jeff69
- Le 28/02/2017 18:28

Hélas, s'il font un rappel de produit d'ampleur, ils sont comment, financièrement? Déjà que ces échanges vont faire mal à la tréso... 🙁

R
RGB
[124 posts] - Le 28/02/2017 18:31

Bonjour,

Pour compléter la contribution de Nicom qui dit:
j'ai un problème avec les Speed Turn 2.0,

Ces fixations sont des Dynafit alors que nous sommes sur une discussion Plum

R
RGB
[124 posts] - Le 28/02/2017 18:42

bonjour,

je complète:

Nicom dit avoir le problème avec des Speed Turn 2.0
Ce qu'il ne dit pas c'est que c'est des Dynafit

Faure lui répond que cela vient de la plaque usinée type atk ou plum
et insiste en disant que les Dynafit avec leur plaque emboutie ne posent pas de problème;

bizarre comme argumentation!!!

Personnellement j'ai toujours reçu un excellent accueil à Thyez soit après un contact par mail ou par téléphone.

jeff69
- Le 28/02/2017 18:58

Personnellement, je n'ai jamais eu d'accueil du tout chez Dynafit car je n'ai jamais eu besoin de ramener mes fix. pour casse ou autre.
Les problèmes de Plum me peinent et heureusement qu'ils réagissent bien avec leur sav mais de grâce, qu'on arrête de vanter les qualités d'un produit par celle de son SAV: le meilleur des SAV c'est celui dont on a jamais besoin alors, si vous tenez vraiment à rendre service à PLUM, cessez de parler de leur sav... 🙁

Nicom
- Le 28/02/2017 19:04

RGB a dit :Nicom dit avoir le problème avec des Speed Turn 2.0
Ce qu'il ne dit pas c'est que c'est des Dynafit

oui j'ai pas précisé car le commentaire précédent parlé de ce modèle et je n'ai pas fait attention si il citait la marque, un oubli de ma part.

friz
[988 posts] - Le 28/02/2017 21:46

@Jeff69 : tu as de la chance car j'ai eu besoin du SAV Dynafit pour des fix Vertical ST (butée arrière) et des skis Guide XL, ça a été beaucoup plus long qu'avec Plum... 9mois pour les skis 🤢

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER