Bonjour
Je prévois la haute route de zinal début mai. Je ne connais pas du tout les conditions sur place. L'enneigement est il déficitaire ou abondant?
J'ai d'autres plans possibles: oberland, stubai, bernina.
Si vous connaissez l'enneigement également dans ces régions n'hésitez pas je suis preneur.
Merci à tous
Manu
www.slf.ch/schneeinfo/schneekarten/hsm/index_FR
Vers Zinal on est actuellement dans la moyenne des 10 dernières années. Rien d'exceptionnel mais pas si mauvais malgré le gros coup de chaud des 2 dernières semaines. Avec les chutes à venir ça devrait bien s'améliorer.
Pour l'Oberland, l'enneigement est nettement déficitaire (même si c'est évidemment jouable et que ça peut s'améliorer dans le mois qui vient) mais pour la Bernina et l'Engadine, c'est une année exceptionnelle. Si tu es flexible, ça vaut le coup d'aller là-bas.
J'étais dans l'Oberland avant le coup de chaud de ces deux dernières semaines et c'était déjà très limite en fond de vallée (Simmental).
Par contre je suis allé régulièrement dans le Tessin et la bas c'est l'opulence ! Même les locaux hallucinent. D’ailleurs le contraste est saisissant entre les portails nord et sud du Gotthard !
h**p://monotrace.canalblog.com/
Oh pétole, en voila un qui a vu la pub sur les bottes à franges 😉
Hello,
Je rajoute une question à ce sujet : je viens de déménager de Lyon en Alsace. Pas encore de sortie cette saison cause travail, famille et plein d'autres sports. Je voudrais quand même bien aller faire quelque chose au cours des 15 prochains jours. A partir de Bâle, c'est viser Luzern ou Zurich qui me semble le plus proche. Quels beaux sommets alpins me conseillerez-vous là-bas ? Je ne connais pas du tout ! Avec 1000 à 1500 m de dénivelé, une cotation de 3.1 à 4.1, et surtout une belle ambiance de montagne...
EMMANUEL
Emmanuel,
Par ex le massif du Dammastock, nombreuses possibilités et tous niveaux,
en venant par Luzern, puis Meiringen, ou par l'autre versant, au dessus d'Andermatt en partant de Realp. Dans les deux cas, un peu moins de 2h de route depuis Bâle.
Bon amusement...
Depuis le sud Alsace pour 2h30 de route tu peux rayonner sur le versant nord d'une grande partie de l'arc alpin suisse (de l'Oberland au nord des Grisons). Pour le même temps en voiture, en restant dans l'axe de la Suisse Centale tu peux t'enfoncer dans le massif et pousser jusque dans le nord du Tessin.
Moi j'habite a coté de Mulhouse et je sors régulièrement en Suisse. Un peu plus haut dans le topic j'ai laissé l'adresse de mon blog. Ca te donnera peut etre quelques idées !
T'es installé ou en Alsace ?
Je suis à Neuf-Brisach ! Ah ben entre ton blog et ta liste de sorties sur le site c'est bon j'ai trouvé mon programme des dix prochaines années !
en fait moi ce sont surtout mes enfants qui prennent le plus de mon temps libre... sinon mes activités ici : h**p://nedved.free.fr/contributions/contributions_index.htm
Au plaisir de partager des informations ou pourquoi pas des sorties.
EMMANUEL
Bonjour
Je relance le sujet - les conditions du côté du Zermatt se sont-elles améliorées pour imaginer un cham-Zermatt ou un zinal-zermatt début mai?
Et en Autriche? Le Stubai?
Quels sont les hauts massifs des Alpes les mieux enneigés cet hiver?
Merci
Manu
Pour te donner une idée: h**p://www.slf.ch/schneeinfo/schneekarten/hsm/index_FR
Il semble que l'enneigement à Zermatt soit supérieur à la moyenne des derniers hiver.
Par contre si on continue sur la lancée de Mars avec de la chaleur et du soleil, ca risque de morfler pas mal!