ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 96 97 98 99 100 101 102 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Phil
[399 posts] - Le 21/03/2007 20:10

Hum... Même pas sûr que ce soit en France...?

B
bernardsap
[348 posts] - Le 21/03/2007 21:31

Gigondas ou Baume de Venise

Je parle des communes pas du vin.

Pour être plus précis, au premier plan la chaine de Gigondas avec les rochers du Florets, en arrière plan la chaine du Clapis.

Ou alors c'est Chamechaude !!!

P
pynson
[312 posts] - Le 21/03/2007 22:07

mais si c'est gigondas, ce sont les dentelles de montmirail 🤨

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 22/03/2007 15:21

Altirando : on ne voit pas la mer!

Bernard :
1) on ne voit pas Grenoble et il n'y a pas de skieurs égarés, donc ce n'est pas Chamechaude!
2) Et comme a dit Pierre-Yves Pinson, faut écouter ce que j'ai dit plus tôt! Et on ne voit pas de vignes, on devrait si c'était la chaine de Gigondas, non?

Ricil : dans tes études, on ne t'a pas appris qu'il valait mieux au moins une lame mince pour faire de la pétro 🤣 😉 ?
En l'occurence il s'agit de Rognacien (Sénonien sup), et pas d'Urgonien! On pourrait reconnaitre les micrites lacustres en question si la photo était prise au microscope...

Bon, plus sérieusement, et même si la photo est prise sur la commune voisine de Maussane, je ne ferai pas bisquer les Ouriens plus longtemps : c'est Henri Geger qui a gagné!
Il s'agit effectivement des Alpilles, une jolie petite balade au Pas du Loup, en montant par le vallon du Renard, juste de l'autre côté des Caisses à Jeanjean, le site d'escalade bien connu de Mouriès.
Outre ce relief particulier de calcaires blancs qui sortent du terrain en lames verticales, on pouvait reconnaitre aussi la végétation typique de garrigue, avec la plaine des Baux et ses anciens marais (si, on voit des lacs!) dans le lointain...

L'occasion de saluer la naissance du Parc Naturel des Alpilles au début de l'année, qui cadrera le développement de ce joli coin de Provence menacé par le mitage des résidences secondaires (entre autres!)! Plus d'infos sur www.alpilles.org/ ...


A toi Henri!

fontra
[275 posts] - Le 22/03/2007 18:58




Quel est le nom du sommet (situé à gauche) et du lac qu'il domine ?

M
montagna
[69 posts] - Le 22/03/2007 19:16

C'est en Suisse ?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 22/03/2007 19:55

Nikojorj a dit :Ricil : dans tes études, on ne t'a pas appris qu'il valait mieux au moins une lame mince pour faire de la pétro 🤣 😉 ?
En l'occurence il s'agit de Rognacien (Sénonien sup), et pas d'Urgonien! On pourrait reconnaitre les micrites lacustres en question si la photo était prise au microscope...


Oups, c'est vrai 🤭
Mais, j'en ai fait tellement peu de la pétrolographilogie alors...

Cependant, j'ai tort maintenant mais avec un, peu de patience, l'urgonien qu'est dessous finira bien par sortir un jour...
Et on verra bien qui c'est qu'a raison !!!! 😄 😜

B
bernardsap
[348 posts] - Le 22/03/2007 20:04

Je reconnais bien Chamechaude, mais le lac au pieds je ne vois pas lequel c'est. Aiguebelette c'est un peu loin.

fontra
[275 posts] - Le 22/03/2007 20:12

@ Isaure : ce n'est pas en Suisse

@ Bernard : l'eau de ce lac est nettement plus fraiche que celle d'Aiguebelette 😉

P
pynson
[312 posts] - Le 22/03/2007 20:13

dans le Mercantour peut-être ?

B
bernardsap
[348 posts] - Le 22/03/2007 20:22

Pierre-Yves Pinson a dit :dans le Mercantour peut-être ?
J'avais pensé au lac d'Allos, mais j'y crois vraiment pas. Mais c'est vrai que 'On dirait le Sud'
Bon je vote la Cime du Gélas et lac long

fontra
[275 posts] - Le 22/03/2007 20:36

Ce n'est pas le Mercantour !

P
pynson
[312 posts] - Le 22/03/2007 20:41

bon, ça fait sec comme coin quand même, les arbres semblent être des pins qqchose mais à part ça...c'est en France (question récurante) ?

fontra
[275 posts] - Le 22/03/2007 20:46

C'est en France !!!!

B
bobo
[957 posts] - Le 22/03/2007 20:59

Pic de Néouvielle et lac de Cap Long?

Aller à la page : Précédente 1 ... 96 97 98 99 100 101 102 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER