ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mic'hel
- Le 12/09/2006 14:08

un çacéquoi "mobilité et tourisme doux"

de quelle gare part ce joli train rouge?

clemmeche
- Le 13/09/2006 11:16

pour pas répondre tot a fait au hasard , je vais demander deux trois affirmations:
ce train ressemble beaucoup aux trains suisses
le mur de la maison de droite comporte une façade avec des lauzes (?, carrelage en losange) plutôt présent dans l'est de la France
-> c'est dans le Jura?

B
bernardsap
[348 posts] - Le 13/09/2006 11:25

De Tasch, et c'est pour monter à Zermatt ?

Mic'hel
- Le 13/09/2006 11:43

Aaaaah deux courageux qui se frottent à ce çacéquoi pas facile 🤣 . Bravo à vous!
Le plus près (mais encore assez loin) c'est Bernard. Cela dit, c'est bien un train suisse.

V
vali
[738 posts] - Le 13/09/2006 19:49

Le chemin de fer entre Coire et Tirano?

Mic'hel
- Le 13/09/2006 20:22

t'y es presque Vali, mais il faut me donner le nom de la gare, car elle est intégré dans une activité de tourisme doux dans la valée où elle se trouve.

P
philou73
[209 posts] - Le 13/09/2006 21:07

Preda ? avant le tunnel de l'albula.

Mic'hel
- Le 13/09/2006 21:36

yes! c'est Preda à l'atitude "revolutionnaire" de 1789m . Le train s'enfonce dans le tunnel de l'Albula pour rejoindre de l'autre coté l'Engadine et Sankt-Moritz au pied (ou pas loin en tout cas) de la Bernina. Le tout dans les Grrrrrrrrrrrisons, le plus beau canton suisse du monde, en tout subjectivité. 😉

Encore une vallée suisse (et un site de rando) accessible à 100% par les transports publics. A bas la voiture qui puire 😠 2h30 de train depuis Zurich. Un train par heure en hiver, ligne Chur (Coire pour les indecrottables francophones qui ont toujours besoin de tout traduire!) - Sankt Moritz, et evt le Berninapaas, le Val Poschiavo et Tirano en Valtellina (Italie), comme le précisait Vali74.

Autour de la gare de Preda, il n'y a ... rien! ou presque. Juste un hotel. Alors pourquoi y construire une gare? 15 minutes e train sous Preda, se trouve le village de Bergün. en hiver, ce village exploite en fait la route qui va vers l'Albulapass (fermée en hiver à partir de Bergün) et l'utilise ... en piste de luge. Au lieu de betonner les pentes (bon il est vrai que l'albulatal est assez encaissé), elle utilise les infrastructures existantes pour son activité tourisitque. Et ça marche plutot bien pour un village qui, bien sur, n'a pas vocation de devenir une ville à la montagne. Les lugeurs (des familles essentiellement) utilisent le train (les lignes regulières + quelques navettes affrétés specialement pour eux avec un pass pour le train à la journées) pour rejoindre preda et redescendent en luge sur la route (ça doit faire 8 km je crois) jusqu'à Bergün. Puis ils remontent à Preda ...etc ...etc....
Pour ceux qui lisent l'allemand: www.berguen.ch/go.cfm?schlitteln

Pendant ce temps-là, moi je pars explorer mes coins secrets à ski mais je ne vous en dirai pas plus!!! 😜

A toi Philippe! Medaille en chocolat pour Vali74 (ben oui, Vali, la vie est dure... 🙁 )

V
vali
[738 posts] - Le 13/09/2006 21:41

Et oui c'est dûr.
Mais elle est facile avec Goo..le.
Tu tapes petit train rouge suisse et tu tombe sur ça:
www.myswitzerland.com/fr/navpage-Summer-Typically_Swiss-44887.html

Je ne connaissais même pas ce train. 😄

P
philou73
[209 posts] - Le 13/09/2006 22:13

Merci Vali de m'avoir aiguillé 😉

Cependant, je n'ai pas utilisé la même source que toi.

Allez, quel est ce papillon ?



A priori un problème avec le site qui héberge les images. Que faire ? 😯

Mic'hel
- Le 13/09/2006 22:41

utiliser l'autre, imageshack.

P
philou73
[209 posts] - Le 13/09/2006 22:48

Merci, ça marche 😉

Jeroen
[13066 posts] - Le 13/09/2006 22:54

Argynnis quelque chose, peut être niobe ?

Mic'hel
- Le 13/09/2006 22:55

tu peux pas en mettre une plus grande? Bon j'ai pas le droit de jouer ce tour-ci mais j'aime bien les papillons. Là c'est difficile à identifier, on voit pas bien les motifs sur les ailes.

P
philou73
[209 posts] - Le 14/09/2006 18:23

J'ai agrandi l'image.

Jeroen, tu n'es pas loin du tout.

Argynnis d'accord, mais lequel ? mâle ou femelle ? 🤣

Aller à la page : Précédente 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER