ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 378 379 380 381 382 383 384 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 13/08/2011 21:48

quand je suis allé dans les pyrénées cette année j'ai vu presque la meme cabane en montant au refuge de Larribet... une cabane de berger surmonté d'un rocher et des cailloux pour faire les murs... par contre le nom j'ai oublié...
ça ressemble bien (meme si celle à trouver n'est pas dans les pyrénées... 😯 )



grizzlyski
- Le 13/08/2011 21:51

Salut Nicnic

après ton indice, je viens de bavarder 10' avec Mister Google. Apparemment, c'est dans les Hautes-Alpes, à l'Est du Parc des Ecrins.

Pour l'instant, je cherche mais c'est dur

PS : c'était pas l'objet d'une chasse aux Cistes ??? 😉

grizzlyski
- Le 13/08/2011 22:01

10' de plus et je trouve une cabane sur le sentier du Vaccivier dans la descente sur la cabane du Pigeonnier.

grizzlyski
- Le 13/08/2011 22:04

Je voulais dire l'ancienne cabane du Vaccivier, je voudrais pas perdre ce cacéquoi

N
nicom
[1197 posts] - Le 13/08/2011 22:12

ouai mais je suis pas sûr que ce soit la meme, j'y ai pensé mais il me semble qu'elle est moins grande... 😯 enfin j'y suis passé ya 10 ans, les souvenirs ne sont peut etre pas bon... 😊

P
Pilator
[2419 posts] - Le 14/08/2011 01:33

Personnellement, je tenterais le raide Vallon du Châtelet qui passe sous le Péouvou de Sérenne . Une cabane ( Cabane sous le Rocher ) sert d’abris au berger et à son troupeau de moutons (c'est écrit dans la Bible).

P
Pilator
[2419 posts] - Le 14/08/2011 01:40



Uploaded with ImageShack.us
Juste pour indiquer que en Corse, la pratique est courante, ils appellent cela des "quercetu"

-nel-
- Le 14/08/2011 10:52

nicom a dit :quand je suis allé dans les pyrénées cette année j'ai vu presque la meme cabane en montant au refuge de Larribet... une cabane de berger surmonté d'un rocher et des cailloux pour faire les murs... par contre le nom j'ai oublié...


Celle-là, c'est la toue de Doumblas...
Il y en a plusieurs semblables dans ce secteur.

Nicnic
- Le 14/08/2011 13:07

Whaou!.. trop bien toutes ces infos de cabanes!
Celle de Nicom a l'air encore + spectaculaire que la "mienne"
Pour Grizzlyski qui est le + proche : oui elle est bien dans l'est du PNE. Et elle fait bien l'objet d'une chasse au trésor sur www.cistes.net/. Cabane du Vaccivier : hé bien non bien sûr. Pour Pilator : est-ce que celle-ci se trouve sur le sentier qui mène aux lacs Melo et Capitello?
Allez Grizzlyski un petit effort tu y es presque! 😄

Grizzlyski
- Le 14/08/2011 15:56

A vrai dire le topo est pas très clair, on pourrait l'appeler la cabane du Vallon de la Vache en montant en direction du Gioberney.

Nicnic
- Le 14/08/2011 16:12

Psstt T'avais quand même bien trouvé que la cabane se tenait ds l'Est du PNE... mais tu reviens tjs ds l'ouest, c'est fâââcheux 😄

Jer
- Le 15/08/2011 10:44

Je propose la "Cabane" indiquée à 1804,8 m par IGN, située au pied de la Tête de la Cabane (2548), sur le bord du fond du versant appelé "la Vieille Cabane". C'est à l'aveugle mais ça explique l'indication initiale "la réponse est dans la question".

Jer
- Le 15/08/2011 10:51

"Sur le bord du fond"... pas top clair, j'aurais dû prévisualiser mais tant pis. Pour localiser tout ça, c'est au-dessus de Chateauroux-les-Alpes ; la "vieille Cabane" est un des deux bords du vallon qui sépare la tête de la Cabane de Soleil-Boeuf.

Nicnic
- Le 15/08/2011 17:51

C'est bien vu, mais c'est pas ça 🙁 . C'est dans quelques vallées + au Nord. La réponse se cache tjs dans la question.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 15/08/2011 19:30

Dans le Valgaudemar, j'ai trouvé la "cabane du Pis", sous roche...


Uploaded with ImageShack.us
Mais les murs sont en béton, alors, j'ai comme un doute...

Aller à la page : Précédente 1 ... 378 379 380 381 382 383 384 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER