ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 264 265 266 267 268 269 270 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
willeaton
[17 posts] - Le 02/06/2010 22:31

Bon, trouvez-moi le pays ou est prise cette photo.

Des indices quand-même: on sort des Alpes (même de l'Europe) et le village qu'on devine en arrière-plan à gauche est plus connu par les touristes pour ces énormes forêts de noyers que pour le ski de rando. Quoique cela change petit à petit ...

Jer
- Le 02/06/2010 23:53

Kirghistan ?

Jer
- Le 02/06/2010 23:54

Enfin, Kirghizistan ?

W
willeaton
[17 posts] - Le 03/06/2010 01:08

Eh bien, c'était trop facile alors!

Oui, Kirghizstan (moi non plus je ne suis toujours pas sur de l'orthographe mais bon on parle du même pays!). La photo est prise au-dessus du village d'Arslanbob en montant vers le cirque de Jaz-Jarim - un beau coin et un sacré terrain de jeu qui apparement n'avait jamais été skié avant cet hiver.

Arslanbob accueillait déjà un certain nombre de touristes l'été par le biais de la "Kyrgyzstan Community-Based Tourism Association" mais les guides locaux (et leurs enfants) commencent à se mettre au ski de rando pour pouvoir accueillir un nouveau publique l'hiver (une saison où très, très peu d'entre eux travaillent). Pour le moment la plupart des guides ont un petit niveau de ski, mais avec un enthousiasme et une condition physique impressionantes, ils progressent bien vite!

D'ailleurs, quelques rècits (en anglais) et de belles photos dans le blog d'un norvégien qui a passé l'hiver à Arslanbob à faire de la rando et enseigner le ski - skiinginarslanbob.wordpress.com/

Voilà. A toi Jer ...

B
Ben-le-Meijiste
[30 posts] - Le 03/06/2010 10:23

Will Eaton a dit : Des indices quand-même: on sort des Alpes (même de l'Europe) et le village qu'on devine en arrière-plan à gauche est plus connu par les touristes pour ces énormes forêts de noyers que pour le ski de rando.

[...]

Eh bien, c'était trop facile alors!

Oui, Kirghizstan (moi non plus je ne suis toujours pas sur de l'orthographe mais bon on parle du même pays!). La photo est prise au-dessus du village d'Arslanbob en montant vers le cirque de Jaz-Jarim - un beau coin et un sacré terrain de jeu qui apparement n'avait jamais été skié avant cet hiver.


Merci Will! Grâce à toi je découvre une nouveau coin, ça donne envie d'y jeter un coup d'oeil. Mais tu ne nous a pas dit l'essentiel. Elle sont bonnes les noix d'Arslanbob? 😉 Par rapport à celles de Grenoble ? 🙄

W
willeaton
[17 posts] - Le 03/06/2010 11:13

Ouai, largement aussi bonnes! En plus, là où j'ai logé (chez l'habitant en demi-pension pour 7€ par jour svp) ils m'en amenaient tous les matins au petit déj. Et je vous parle même pas de leurs abricots secs maison et leur miel local! J'ai été vraiment séduit par ce coin, ses belles montagnes et l'accueil très chaleureux des locaux. Effectivement ca vaut le coup d'alleur y jeter un coup d'oeil!

Jer
- Le 03/06/2010 14:16

Trop fort, j'ai gagné au çacéquoi nature ! Je connais bien le coin parce que des copains y sont allés en été, ce qui m'a permis d'intuiter grâce à la bosse derrière la skieuse. Pour confirmer, une recherche sur "forêts de noyers" aide un peu.

Où va Jef ?
www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/img-1541,1febf1d0ead020e873115f49658cd892.jpg.html

B
Bistourett
[377 posts] - Le 03/06/2010 14:41

Dôme des Ecrins (voie Gaspard-Castelnau -> face N). 🤭

Jer
- Le 03/06/2010 15:06

Tout à fait, Bruno. Eh bien, vas-y, toi qui es un grand habitué !

Jer
- Le 03/06/2010 15:11

Ah oui, une espèce de point "culture". Quand cette voie a été présentée dans "Montagnes magazine" dans un article de Sébastien Constant et Cécile Thomas, il y a deux ans, il me semble qu'elle n'était pas tellement pratiquée --témoin le fait qu'elle soit apparue sur skitour en avril 2008. Apparemment, c'était pourtant une voie standard à une époque. Elle a été, à juste titre, remise au goût du jour.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 03/06/2010 22:27

Quelle est cette montagne ?:



😉

S
superpapy
[1303 posts] - Le 03/06/2010 23:27

les tampes?

B
Bistourett
[377 posts] - Le 04/06/2010 10:02

Il s'agit bien des Tampes qui sont situés dans les Bornes. Cette petite montagne possède un petit couloir sud, court mais sympa à skis (quand il bien enneigé), quelques voies d'escalade typées "terrain d'aventure" mais pas de sentier pédestre bien qu'on y monte à pieds sans difficultés et que l'on soit assuré de n'y rencontrer personne.

A superpapa !

J
jc69
[2639 posts] - Le 04/06/2010 12:57

superpapa a dit :les tampes?
Trop fort !
Superpapa est de retour 😉
Verrons-nous le nain encore une fois ? 😄

S
superpapy
[1303 posts] - Le 04/06/2010 20:11

à la demande générale de jc69 je relance le jeu du nain 😄 🤣 😉

sur cette vieille photo au bord de quel lac le nain prenait-il le soleil?

Aller à la page : Précédente 1 ... 264 265 266 267 268 269 270 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER