ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13066 posts] - Le 12/05/2006 19:10

Yann a dit :Le 12, cabestan avec cordelette et mousqueton à vis dévissé 😄 😄

Bien vu 🤢

V
vali
[738 posts] - Le 12/05/2006 19:18

AU PIF!
Le 5 car il n'y a pas de tissu (corde, sangle...) tout proche. 🤣
Et LE MONT-BLANC c'est bien aussi!!!! Ya pas que l'OISANS dans la vie 😜 🤣

Pierrot
- Le 12/05/2006 19:22

Bien vu Yann mais avec une cordelette en 6mm, ce n'est pas pour une manip de secours (sinon, on devrait utiliser du 7mm) ou autre ( c'était un piège) alors quel n°???
NON, Jeroen, ce n'est point une bétise pour une fois mais Quelque chose chose de primordial dans la vie d'un skieur-alpinisme...Vraiment primordial 😊

Y
Yann
[439 posts] - Le 12/05/2006 19:35

Le N°9, queue de vache, pas top au niveau sécurité non??

Jeroen
[13066 posts] - Le 12/05/2006 19:39

Le noeud de 8 pour rabrouer les deux brins du rappel ? (photo 8)

V
vali
[738 posts] - Le 12/05/2006 19:48

Le 3 c'est un noeux auto-blocant? et sur un rappel est-ce que ce type de noeux doit se mettre sur 2 brins ou 1? Parce que moi j'utilise un schinte (orthographe 🤢?)

Y
Yann
[439 posts] - Le 12/05/2006 19:50

Shunt !!!! 🤣 🤣
C'est pas la ppremière fois Vali, attention 😜 😉

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 12/05/2006 19:52

Chinte le, it's better. 😜

P
pynson
[312 posts] - Le 12/05/2006 19:57

le 1, car la peluche n'a pas des yeux aux normes de sécurité, ils peuvent se décrocher facilement et etouffer bébé ! 😮

B
bernardsap
[348 posts] - Le 12/05/2006 20:57

Après mes remarques désobligeantes sur les chemises à carreaux

je vote pour la corde 7
Celles là Pierrot tu as dû la sortir du fond du placard. Une corde pareille soit je l'utilise dans le coffre de la voiture pour tirer les copains, soit je la donne aux enfants pour jouer dans le jardin (et encore).
A première vue la corde à au moins 10 ans, elle est bien peluchée, c'est du 9 ou 10, cela ne se fait plus en brin simple. Il n'y a pas les jolis numéros aux bouts de la corde qui donnent son age et son agréement UIAA.


PS: Et j'insiste on dit 'obsolète' pas 'obselete'

Pierrot
- Le 12/05/2006 21:42

Bernard, te voilà le Roi du Caçéquoi.
Oui, obsolète, tu as raison. Toi tu dois être enseignant, encore un qui à du temps 😉
A toi donc Bernard.
Oui, effectivement, le N° 7 diffère des autres dans la mesure où la corde utilisée date de plus de 10 ans. Chaque constructeur et concepteur lors de la fabrication et l'élaboration d'une corde (matos EPI) insère un fil de couleur datant la corde. Ainsi, en cas d'accident, il est facile de vérifier avec quelle corde vous randonnez ou grimper. La norme ( les juges et procureurs en tous poils) veut que tous les 5 ans en moyenne, on considère la corde comme "OBSOLETE". Libre à vous de vous en affranchir mais bon. Tout dépend bien sûr de l'utilisation que l'on en fait. 10 ans dans une house dans l'armoire de la grand mère sera probablement plus sécurit qu'une ayant absorbée 5 chutes de facteurs 2 en falaise à 10 mêtres de hauteur. ( facteur de chute = hauteur de chute / longueur de corde disponible).
Un conseil : brûler donc vos veilles sangles récupérer autour d'un bécquet. Acheter de la sangle en dynéma au métre pour vos anneaux de cordes, 2 cordelettes en 7 mm, en permanence, sur votre baudard à changer tous les 5 ans ( histoire de remonter d'une crevasse ou d'un vol sous un surplomb).
Pour finir et point vous embêter, 4 noeuds à savoir : le cab, le 1/2 cab, le noeud en 8 (encordement), le noeud de sangle pour faire un anneau de sangle ou de cordelette ( fini le pêcheur, on n'est pas à Tregastel!). Passons le Polonais et les autres.....Formation pour le vainqueur du concours PHOTO.
En Résumé : changer vos dégaines, vos cordelettes du grand père, vos cordes de temps en temps. La durée de vie d'une corde n'est pas éternelle.
Et soyez prudents.

P
Philippe
[760 posts] - Le 12/05/2006 21:42

Le 11 (noeud de pêcheur simple) n'est pas effectivement utilisé et recommandé en escalade. Il a tendance à se défaire facilement et on lui préfère le double.

énrico
- Le 12/05/2006 21:43

Sauf erreur, pour moi, c'est le 2 qui est obsolète. Diificile a expliquer avec des mots, mais plus je le regarde, plus ce noeud ne me semble pas correct, et voué à lâcher si on tire dessus.

Pierrot
- Le 12/05/2006 21:47

J'OUBLIAIS mais Bernard est le plus proche.
C'est un fil de l'âme de la corde qui donne l'age d'une corde et chaque couleur correpond à une "époque", une "année" quoi.... 😉 Si une corde est sur le marché, c'est qu'elle à un agréement, donc, be quiet.
Attention aux pierres et aux crampons et surtout en école facteur 2 rapproché....

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 12/05/2006 22:01

En Résumé:
- le 1 : noeud d'encordement en 8, recommendé parce que très pédagogique et vérifiable de loin.
- le 2: noeud de chaise ou de bouline : pauvre nounours!!! Vous connaissez l'histoire du serpent qui sort du trou etc.... Bref, à éviter ou alors noeud d'arret. Préferer le noeud en 8
- le 3: Le Valdotin : de quoi faire un autobloquant avec un brin libre
- le 4:Noeud de sangle classique avec une sangle : génial
- le 5 c'est les fabriquants qui s'y colle, on leur fait confiance...
- le 6: Noeud de sangle avec une cordelette : génial
- le 7: OUP'S : qu'elle est vieille cette cordasse§§§
- le 8: un 8 pour rabouter deux cordes pour un rappel, on laisse 20 cm, NON, ça ne coince pas 😉
- le 9: queue de vache pour le Boss
- le 10: couture fabriquant, à changer aussi tous les 10 ans...
- le 11: Noeud de pêcheur : lui préférer le noeud de sangle sauf pour la pêche
- le 12: cabestan, no comment ou alors formation avec le jeu concours 🙂
- le 13: double pêcheur, pour ceux qui n'ont rien à foutre....


Le 110111, c'est les renseignements..................................

Bernard, à TOI

Aller à la page : Précédente 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER