ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > MANIF non aux pylônes! Préservons la vallée de la Durance! à Fouran/ Réotier dimanche prochain

MANIF non aux pylônes! Préservons la vallée de la Durance! à Fouran/ Réotier dimanche prochain


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vieux Troll
- Le 27/02/2014 21:25

?????

Une ligne électrique 225 000V ou 400 000V présentent, bien évidement, d'autres contraintes qu'une ligne téléphonique.

F
Florent
[157 posts] - Le 27/02/2014 22:02

Et il faut juste regarder cette vidéo d'un expert indépendant, bête noire d'EDF qui a réussit à faire enterrer nombre de ligne THT !

www.youtube.com/watch?v=DXYE-Z2LR-g

et sur les techniques d'enfouissement :

www.youtube.com/watch?v=NBFq-SEpm-A

Vieux Troll
- Le 27/02/2014 22:14

Mais bien sur ! J'oubliais. Ca ressemble vaguement à un gourou !

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/02/2014 22:42

Vieux Troll a dit :Mais bien sur ! J'oubliais. Ca ressemble vaguement à un gourou !

LETTRE D’INFORMATION N°9, décembre 2013 :

Étude d'enfouissement, intégralement financée par les adhérents d'AHD
Grâce à vos cotisations, AHD a pu intégralement financer une étude d'enfouissement, réalisée par un expert indépendant, Daniel Depris.
Les réunions de présentation des conclusions de cette étude ont réuni plus de 200 personnes le 4 novembre 2013.
Les conclusions de l'étude sont sans équivoque : la réalisation des lignes en souterrain relève d'un chantier très classique, est moins coûteuse et supprime 95 % des impacts et risques des lignes aériennes.

j'ai cité <www.animaux-nature.info/forum/viewtopic.php?f=3&t=294>


Que ce soit du téléphone, de la ligne BT, de la fibre, de la HT ou THT, tout est faisable à condition d'y mettre les moyens et la volonté d'étudier les vrais projets.


La petite étude ci-dessus émane d'un expert, M. Depris, tout comme toi qui intervient sur tout et partout mais lui il oeuvre dans le concret.
Lui, il propose des arguments. Toi, que du vent.

Consulte ce pdf vieux troll, ça fera travailler ton hémisphère gauche 😜
source

Un gros
- Le 28/02/2014 10:11

Qu'est-ce qui pousserait EDF à ne pas enfouir ses lignes, si c'est si simple et peu coûteux?

Ils ne posent pas des pylônes pour le plaisir d'embêter les écolos de toutes les vallées de France et de Navarre.

B
bobo
[957 posts] - Le 28/02/2014 10:42

C'est une question de coût mais aussi de gestion du réseaux : enterrer des lignes en 225kV posent d'importants problèmes de gestion de puissance réactive (le câble sous terrain est très capacitif), même s'il est vrai qu'avec des euros tout peut se résoudre.
Quant à utiliser du courant continu comme le suggère l'étude pour des longueurs supérieures à 50km, c'est encore plus cher du fait du coût des stations de terminaison (transformation AC/DC).
fr.wikipedia.org/wiki/Courant_continu_haute_tension
www.swisselectric.ch/upload/cms/user/Erdverlegung_F.pdf

T
tucco
[2105 posts] - Le 28/02/2014 16:16

Non à la THT : www.pyrenees-pireneus.fr/Environnement/THT-Ligne-Tres-Haute-Tension/ENVIR_THT-PyreneesOrientales.htm ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, elle est enterrée .

L
le ded
[1178 posts] - Le 28/02/2014 18:25

Qu'est-ce qui pousserait EDF à ne pas enfouir ses lignes, si c'est si simple et peu coûteux?
Pour corroborer les interventions ci-dessus:
- parce que EDF se doit de réaliser en technique souterraine au moins 30% des circuits HT (une fois ce quota atteint, on peut repasser en mode pylones)
- parce que les réalisations souterraines concernent pratiquement que les zones urbaines (et donc atteinte du quota)
- pour des situations exceptionnelles

www.gestasso.com/clients/www6516/images/documents/gestion-du-reseau.pdf page 36
source
😉

vieux troll
- Le 28/02/2014 18:54

leded a dit :Vieux Troll a dit :Mais bien sur ! J'oubliais. Ca ressemble vaguement à un gourou !

LETTRE D’INFORMATION N°9, décembre 2013 :

Étude d'enfouissement, intégralement financée par les adhérents d'AHD
Grâce à vos cotisations, AHD a pu intégralement financer une étude d'enfouissement, réalisée par un expert indépendant, Daniel Depris.
Les réunions de présentation des conclusions de cette étude ont réuni plus de 200 personnes le 4 novembre 2013.
Les conclusions de l'étude sont sans équivoque : la réalisation des lignes en souterrain relève d'un chantier très classique, est moins coûteuse et supprime 95 % des impacts et risques des lignes aériennes.

j'ai cité <www.animaux-nature.info/forum/viewtopic.php?f=3&t=294>


Que ce soit du téléphone, de la ligne BT, de la fibre, de la HT ou THT, tout est faisable à condition d'y mettre les moyens et la volonté d'étudier les vrais projets.


La petite étude ci-dessus émane d'un expert, M. Depris, tout comme toi qui intervient sur tout et partout mais lui il oeuvre dans le concret.
Lui, il propose des arguments. Toi, que du vent.

Consulte ce pdf vieux troll, ça fera travailler ton hémisphère gauche 😜
source

J'ai vaguement regarde le CV du dit expert. Ça ressemble, vaguement, voir beaucoup, a un expert auto-proclamé.

vieux troll
- Le 28/02/2014 18:56

Un expert auto-proclamée n'est qu'un expert auto-proclamée. Son CV ne semble pas révéler des puits de compétences réelles sur le sujet. Combien d'installation similaire at-t'il piloter ?

Un gros
- Le 28/02/2014 19:54

leded a dit :Qu'est-ce qui pousserait EDF à ne pas enfouir ses lignes, si c'est si simple et peu coûteux?
Pour corroborer les interventions ci-dessus:
- parce que EDF se doit de réaliser en technique souterraine au moins 30% des circuits HT (une fois ce quota atteint, on peut repasser en mode pylones)
- parce que les réalisations souterraines concernent pratiquement que les zones urbaines (et donc atteinte du quota)
- pour des situations exceptionnelles

www.gestasso.com/clients/www6516/images/documents/gestion-du-reseau.pdf page 36
source
😉


Ça ne répond pas à ma question : pourquoi pas 100% enfoui au lieu de 30/70?

Un gros
- Le 28/02/2014 19:59

PS: bobo a répondu à la question, merci.

Donc l'enfouissement est plus cher. Je vous laisse militer pour la hausse des factures d'électricité.

tivet
- Le 28/02/2014 20:14

depris.cephes.free.fr/depris.htm

J'arrive pas a suivre ce pays moi... les experts du système sont sous le joug des lobby et du pouvoir (d'état ou d'économie), les experts indépendants, indépendants donc autoproclamés et gourous....

Et personne ne s'occupe du fond alors?
A commencer par ca
www.assemblee-nationale.fr/rap-oecst/lignes_elect/i3477.asp#P404_17643

Vieux Troll
- Le 28/02/2014 21:02

tivet a dit :A commencer par ca
www.assemblee-nationale.fr/rap-oecst/lignes_elect/i3477.asp#P404_17643

C'est tout de suite un peu plus sérieux et une base de discussions plus intéressante.

L
le ded
[1178 posts] - Le 28/02/2014 21:12

Je voulais citer ce lien concernant le retard sur l'enfouissement et son coût (chapitre 3) mais ce document datant de 2001, je me suis abstenu.
Comme quoi EDF traîne les pieds ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER