ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > haute route cham -zermatt

haute route cham -zermatt


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fredalpiski
[52 posts] - Le 14/02/2014 19:25

Pour l'avoir faite l'annee derniere, juste deux petites remarques:

- attention aux departs sous le col de la Grande Lui versant Saleinaz (je me suis fait coffrer)

- bien preparer les points GPS pour touver le col Sonadon et ne pas se paumer durant la descente du glacier du Mt Durand puis la remontee vers Chanrion. Bien paumatoire en mauvaises conditions (foehn)

Bonne route !

matt
- Le 15/02/2014 21:32

perso suis dispo a partir du 4-5 avril genre le 4 l ap midi pour rejoindre le refuge d'argentiere mais ne pourrais partir apres le 6 avril car projete de faire le Queyras à) partir du 13 avril
S'il ya des interessés..

Matt

P
philou73
[209 posts] - Le 16/02/2014 11:16

Salut,

J'ai déjà réserver les hébergements du 29 mars au 7 avril, 1 nuit plus de prévue à Valsorey pour faire une pause et ajouter un sommet.

On est deux pour l'instant, on peux encore ajouter deux personnes s'il y en a que ça intéresse.

@+

Phil

D
David Z
[2447 posts] - Le 16/02/2014 17:12

On avait à l'époque, et avec le patron, réalisé la variante Italienne. Un très très bon souvenir. Certes un peu plus longue mais loin de la foule !
www.skitour.fr/topos/haute-route-chamonix-zermatt,210.html

V
vynce
[4 posts] - Le 17/02/2014 20:09

Je suis également tenté par cette proposition car je cherche à faire Chamonix - Zermatt début avril. Le problème c'est que j'habite en Norvège donc pas facile pour faire une sortie ensemble avant. Donc ca me parait compliqué mais tenez moi au courant au cas où. De mon côté, je vais aussi regarder du côté des guides/agence car c'est plus facile à organiser de si loin...

M
matoo74
[76 posts] - Le 17/02/2014 20:10

Sinon tu organises ca en Norvege et on vient te voir ;)

V
vynce
[4 posts] - Le 17/02/2014 20:35

Oui, pourquoi pas pour l'an prochain en Norvège ;) Pour le moment, c'est vraiment la dèche niveau neige, il n'y a rien du côté où j'habite... (Trondheim)

Est-ce qu'il y a déjà un groupe formé et confirmé pour Chamonix - Zermatt à partir de cette conversation ou c'est encore en discussion ?

D
David Z
[2447 posts] - Le 17/02/2014 21:02

Salut à tous !

Dans la mesure ou vous ne vous connaissez pas forcément tous bien, n'hésitez pas à sortir avant ensemble afin de connaître les niveaux, les attentes et les personnalités de chacun. C'est important !
- le niveau pour ne pas prendre de risque de trop, entre autre.
- les attentes pour être certains d'avoir la même vision du raid.
- et les personnalités pour passez un bon moment !
🙂

V
vynce
[4 posts] - Le 20/02/2014 22:34

Y a-t-il une différence significative entre l'itinéraire par Verbier (proposé par 90% des agences et guides) et l'itinéraire par Valsorey ? Celui par Valsorey est-il difficile ?
Quel itinéraire conseillez vous et pour quelles raisons?
Merci

DidierGO
[247 posts] - Le 21/02/2014 08:32

L'itnéraire de Valsorey est bien plus esthétique à mon avis : une seule difficulté, la traversée du plateau du couloir mais souvent avec le monde il y a généralement de bonnes marches. Ensuite depuis la cabane Chanrion, préférer la traversée sur les Vignettes soit par le glacier du Brenay (court passage raide au niveau des séracs) ou par les Portons mais à éviter la fastidieuse traversée par le glacier d'Otemma.

V
vynce
[4 posts] - Le 22/02/2014 20:05

J'ai peu d'expérience du ski de randonnée (juste 1 saison) mais je suis un bon skieur et j'ai fait quelques sorties d'alpinisme en été jusqu'à PD. Pensez vous que je suis capable de faire l'itinéraire par Valsorey ?
La description d'une agence proposant ce raid décrit qu'une solide expérience du ski de randonnée est nécessaire... (www.odyssee-montagne.fr/chamonix-zermatt-par-bourg-saint-pierre-niveau-3.html)

DidierGO
[247 posts] - Le 22/02/2014 22:21

A moins de faire Chamonix/Zermatt seul, à plusieurs, il y a la possibilité de s'encorder pour passer le plateau du couloir. Et puis on passe en crampons skis sur le sac. Pour autant, si tu te sens un peu juste, passe par l'itinéraire de Verbier.
PS : puisque tu es en Norvège, peux tu me dire si sur Tromso et Senja, l'enneigement est bon? En te remerciant pas avance.

Jonathan
- Le 04/03/2014 04:45

Bonjour tout le monde de cette chaine!

Je m'appele Jonathan et je viens à Cham le 29 mars. Je veux faire la haute route et je vois que peut-être il y a de la place pour une autre.

Je suis un très fort skieur et j'ai déjà fait plusieur rando en Amerique du Sud et Colomie Britannique. En plus, je suis très facile à vivre.

Lancer moi un courriel si ca vous intéresse

T
traces01
[24 posts] - Le 07/03/2014 18:32

Bonjour à tous,
Bon je suis super nul avec les forums, je pensais recevoir les réponses par email d'ou mon silence radio!!!
Du coup j'ai bouclé un groupe avec Yannick du forum dont j'ai reçu réponse par email, sincèrement désolé pour les copains du Mont Blanc 2013.
Bon dans les forums j'ai mis un projet "tour du Weisshorn" plus technique et skiant que le CHam Zermatt classique.
On est 2 sur le coup pour un départ vers mi Avril. Branchez vous dessus si cela vous dit et contactez moi vite.
Stephane

T
traces01
[24 posts] - Le 21/03/2014 17:02

Bon comme d'habitude je constate ma grande incompétence sur les forums puisque je ne prends pas connaissance des échanges sur le sujet que je lance pensant que tout va tomber dans ma boite email.
Donc méa culpa à ceux à qui je n'ai répondu.
LE RAID CHAM ZERMATT DEPART LE 27 AVRIL ET ARRIVEE LE 2 MAI A ZERMATT est CONFIRME.
UNE PLACE VIENT DE SE LIBERER. AVIS AUX AMATEURS. NOUS SOMMES 5 ACTUELLEMENT

Stephane
Accompagnateur en Montagne D.E.
Bureau Montagne Annecy Aravis , la Clusaz

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER