ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Météo-France licencie

Météo-France licencie


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sissjohn
- Le 02/02/2014 10:38

Effectivement j'ai mal défini le "libéralisme"
Ayant un peu de bouteille, le libéralisme c'était pour moi (à l'époque du mur de fer) la liberté laissée aux gens de se déplacer, de s'exprimer et de se responsabiliser.
Pas la liberté de marcher sur la gueule de son voisin pour faire encore et encore plus de fric pour le fric (pas pour vivre !) en faisant constamment la morale au petit sur ce qu'il doit manger, boire, pas faire, pas dire, bref comment il doit vivre.
Je ne fais pas partie de ceux qui pensent du mal du boulanger, de l'artisan, de la PME, bien au contraire ... L'initiative, la concurrence et la responsabilisation sont nécessaires.
Mais je suis effectivement dégouté de ces grosses boites qui paient très peu d’impôt (voire pas du tout), de ces gros patrons couleurs de boites qui se cassent avec des retraites chapeaux pour aller recommencer plus loin, de ces banques que l’État renfloue en 2008 pour que leurs patrons puissent s'augmenter de 30% 4 ans plus tard, de ces politiques qui effectivement se font graisser la patte grâce à des partenariats public-privé, DSP ou je ne sais quoi d'autre.
Bref de tous ces mecs qui font la morale à longueur de journée et prêchent l'évangile des bienfaits du marché en ne s'appliquant pas à eux mêmes les règles qu'ils distillent sur tous les médias (qui continuent à leur donner la parole !) d'un ton entendu et arrogant.
Un vieux Keynésien qui (heureusement pour lui) n'a plus rien à prouver et à attendre.

Un gros
- Le 02/02/2014 14:15

sissjohn a dit :Effectivement j'ai mal défini le "libéralisme"
Ayant un peu de bouteille, le libéralisme c'était pour moi (à l'époque du mur de fer) la liberté laissée aux gens de se déplacer, de s'exprimer et de se responsabiliser.
Pas la liberté de marcher sur la gueule de son voisin pour faire encore et encore plus de fric pour le fric (pas pour vivre !) en faisant constamment la morale au petit sur ce qu'il doit manger, boire, pas faire, pas dire, bref comment il doit vivre.


Ça ce n'est pas le libéralisme. Faites quelques recherches sur www.wikiberal.org/wiki/Accueil pour savoir ce qu'il en est. La frontière du libéralisme c'est le respect de la loi naturelle (pas le monstrueux code civil actuel, hein). Au delà, c'est de l'ordre de la morale, qui, au sens, libéral, ne concerne que les individus, qui en font ce qu'ils veulent.


sissjohn a dit :Je ne fais pas partie de ceux qui pensent du mal du boulanger, de l'artisan, de la PME, bien au contraire ... L'initiative, la concurrence et la responsabilisation sont nécessaires.
Mais je suis effectivement dégouté de ces grosses boites qui paient très peu d’impôt (voire pas du tout), de ces gros patrons couleurs de boites qui se cassent avec des retraites chapeaux pour aller recommencer plus loin, de ces banques que l’État renfloue en 2008 pour que leurs patrons puissent s'augmenter de 30% 4 ans plus tard, de ces politiques qui effectivement se font graisser la patte grâce à des partenariats public-privé, DSP ou je ne sais quoi d'autre.

Bref de tous ces mecs qui font la morale à longueur de journée et prêchent l'évangile des bienfaits du marché en ne s'appliquant pas à eux mêmes les règles qu'ils distillent sur tous les médias (qui continuent à leur donner la parole !) d'un ton entendu et arrogant.
Un vieux Keynésien qui (heureusement pour lui) n'a plus rien à prouver et à attendre.


Les libéraux pensent de même. Peut-être en êtes-vous un sans le savoir ? Comme beaucoup d'ouriens d'ailleurs. Le terme est presque une insulte en France, nos "élites" ont fait un fabuleux travail de sape.

Un gros
- Le 02/02/2014 14:23

Pour démonter les idées reçues sur le libéralisme :

www.wikiberal.org/wiki/Argumentaires

Chacun en fera ce qu'il voudra.

Anar
- Le 02/02/2014 15:15

agent_double a dit :

Encore un client pour l'excellent bouquin que je recommande "l'oligarchie des incapables" par sophie coignard...

Vous n'irez plus voter après ca !


Ça fait bien longtemps que je ne vote pas, pas besoin de ton bouquin!

C
Catlino
[11 posts] - Le 02/02/2014 18:24

Forezan a dit :On licencie à météo-France Chambéry. Si c'est comme le précédent dégraissage qu'ils virent ceux qui travaillent dans l'ombre et gardent les "je me fais mousser", on n'a pas fini de blêmir.

Bonjour à tous.
Ca va mal à météo France, on s’en rend compte !
La der des der : depuis 37 ans, j’effectue des mesures de neige à 1200 m d’altitude dans les Hautes Vosges.
Observateur bénévole, je passais quotidiennement et gratuitement les relevés de pluvio, t°x, t°n, neige, etc tout au long des 23 années passées en altitude.
Depuis près de 40 ans maintenant, je continue ces mesures à titre personnel. J’ai participé à des colloques, fait des conférences sur le sujet et écrit des articles. J'interviens dans les stages neige-avalanches du CAF.

En mars 2013, par un simple coup de téléphone d’un ingénieur MF de Colmar-Strasbourg, on me signifie que MF n’a plus besoin de mes services.

Strasbourg embauche et rémunère un débutant, un néophyte qui vient seulement de découvrir les mystères de la neige. Un de ceux qui « se fait mousser » et cache sons incompétence derrière des écussons et décorations de pacotille...

Cherchez l'erreur...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER