ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > article daubé sur le constructeur des PLUM

article daubé sur le constructeur des PLUM


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 31/01/2014 19:51

Pïerre* a dit :Objectivement, pour posséder Dynafit et Plum, je ne peux vraiment pas dire que techniquement (et financièrement) les Plum l'emportent sur les Dynafit (ce serait plutôt l'inverse).

Mais si on est Français et que le patriotisme économique est un critère d'achat important (ce qui est hautement respectable), alors effectivement les Plum sont un excellent choix.


tellement vrai
j'essaye autant que possible d'acheter français, mais là vu la différence de prix faut pas pousser...

julien.scanpini
- Le 02/02/2014 10:05

Avec les problèmes que j'ai rencontré avec mes dynafit je suis passé sur les plum et depuis no soucis 😜 le prix c est bien,mais faut que ça fonctionne aussi...et surtout.

T
thierryg
[171 posts] - Le 02/02/2014 13:26

j'essaye autant que possible d'acheter français, mais là vu la différence de prix faut pas pousser...
+1 avec el manu 🙁

pierre FAVRE
- Le 02/02/2014 13:33

C'est marrant tous ces bons citoyens qui ne cessent de nous recommander d'acheter français!
Chers amis vous devriez faire preuve de plus de discrétion, vous recommandez d'acheter français mais quand on va voir votre profil on constate que 90 ou 95% du matos que vous utilisez est étranger et pour certains pire encore hors de l’Europe. je ne vois que très peu d'entre vous utiliser des skis français, des sacs à dos, des vêtements français...

L
leced
[142 posts] - Le 02/02/2014 13:52

pierre FAVRE a dit :C'est marrant tous ces bons citoyens qui ne cessent de nous recommander d'acheter français!
Chers amis vous devriez faire preuve de plus de discrétion, vous recommandez d'acheter français mais quand on va voir votre profil on constate que 90 ou 95% du matos que vous utilisez est étranger et pour certains pire encore hors de l’Europe. je ne vois que très peu d'entre vous utiliser des skis français, des sacs à dos, des vêtements français...


Je pense que Los-Manuel parle en règle générale ..... pas que de matos "Made in de chez nous". Trouver QUE du Français pour notre hobbies me semble difficile ou a quel prix !
Effectivement, sur ma prochaine paire de skis, je me laisserai bien tenter par des Plum juste par ce que c'est conçu et fabriqué en France. Il faudra juste qu'il soit mieux positionné en terme de taro. Cela pourrai décoller encore plus (p'être moi de marge alors ...)

F
Fredo64160
[10 posts] - Le 02/02/2014 21:21

Les plums sont de superbes fixation mais leur leach esr completement nul.
Trop court, difficile a mettre voire impossible avec des gants. Une fois gelé il n'a plus d'elasticité et on ne peux plus le passser autour de la chaussure.
Je vais etre obliger d'acheter un truc americain (dynafit) pour le mettre sur une fix francaise. Je trouve bien dommage. C'est la mondialisation 😄

Pascal
- Le 02/02/2014 21:35

@freerando
Je vais etre obliger d'acheter un truc americain (dynafit) pour le mettre sur une fix francaise. Je trouve bien dommage. C'est la mondialisation 😄


Et bien Dynafit c’est européen et même allemand, plus précisément encore bavarois. Leur siège n'est à même pas mille kilomètres de Paris.

Bravo Albert, en tous cas ! Ça fait plaisir de lire son histoire et de voir ce que donne sa fix sur le terrain. C’est un investissement, soit mais d’antan ne disait-on pas : « je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché ».

Bon ski à tous.

F
Florent
[157 posts] - Le 02/02/2014 22:48

Pour info on trouve de très bons ensembles fixs Plum (estampillés Look) + skis Dynastar, le tout made in France 😎

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER