ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > équipement arête de la Sambuy

équipement arête de la Sambuy


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
enzorobino
- Le 30/01/2014 16:09

a tous ceux qui donnent des lecons sur l'ecologie commencer à venir en caleche ou a velo comme ca vous dit pour faire vos randos, ca polluera moins que 2 pauvres splits dans une falaise...et ceux qui critiquent les compets de ski alpi je sait pas quoi vous dire, dans ce cas la rien a d'interet........

C
cd73
[91 posts] - Le 30/01/2014 17:31

@enzorobino : t'as vraiment rien capté au débat, et vue ta réponse, le sujet est peut-être trop ambitieux pour toi.
Premièrement, les compètes de ski alp n'ont jamais été critiqué.?
Deuxièmement, personne n'a donné de leçon ici et je remercie tout le monde.
Maintenant, je milite pour que les interventions sur ce débat soient constructives, et la tienne ne l'est pas.
Allez, sans rancune...

enzorobino
- Le 30/01/2014 18:03

mdr encore un qui se croit au dessus de la moyenne comme xdo bref jvous laisse entre tetes du cac40

C
cd73
[91 posts] - Le 30/01/2014 18:08

C'est vrai, je suis juste au dessus de la moyenne....mais vraiment juste au dessus....

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 30/01/2014 22:06

Moi j'aimais bien Kera 🙄

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/01/2014 22:23

Le débat se tenait jusque là, merci de vous recentrer.

C
cd73
[91 posts] - Le 30/01/2014 22:26

Tu as raison, restons con...centrés

A
alpaga
[372 posts] - Le 30/01/2014 22:47

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt pour les compétiteurs de devoir passer par la même ligne (de vie) le long d'une arête où si l'un d'eux défaille, c'est tous ceux qui s'embouchonnent derrière qui perdent leur chrono... 🤢

Comme je n'ai jamais assisté à une compète de Ski-alpi 🤭 , peut être que quelque chose m'a échappé 😯

J'aimerais bien avoir le témoignage de compétiteurs dans de telles situations... 🙄 :

N
Nemo
[396 posts] - Le 31/01/2014 03:07

@Yom : la Keratite ça se soigne ...
fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9ratite 🙄

Arvipa
- Le 31/01/2014 06:51

Moi j'aimerais bien qu'un organisateur vienne nous fournir des explications sur le choix. Y a t-il un plan B si le Parc des Bauges interdit le passage ?
L'organisation a l'air quand même assez sûre de l'accord (balisage fait).

C
cd73
[91 posts] - Le 31/01/2014 09:13

@alpaga : En Trail comme en ski alp, je suppose, c'est au coureur par conséquent d'adopter SA stratégie de course en fonction des configurations du terrain.
Les bons se placent devant de façon à ne pas être gèné au moment clef car ils connaissent les endroits techniques du parcours.
C'est valable pour chaque niveau, tu gères ta course selon ton niveau et selon les difficultés que tu vas rencontrer, c'est de la pure stratégie de course.
De toute façon, la course se régule toute seule, surtout quand le passage technique ne se trouve pas au début de la course.
Si le passage technique est au tout début de la course, là, ça devient vraiment compliqué !

doc bedo
- Le 31/01/2014 14:43

je suis en accord avec tivet,
je peux me tromper mais effectivement je comprend le souci de "pollution " apparente de la montagne avec les spits qui sont présents, mais l'impact induit est 'il flagrant ? si ce n'est à l'oeil de ceux que ca gene ?
cette gene que l'on evoque ne correspond elle pas simplement à du narcissisme? ( c'est pas comme je veut alors je suis pas content )

ma pratique de la montagne correspond aussi à essayer d'etre seul ou presque dans des lieux sans trop d'equipements type pylones...
mais j'accepte volontier que d'autres personnes puissent en profiter, et pourquoi pas en nombre, j'accepte par tolérance ( la vie en société).
de plus je ne juge pas les pratiques des autres justement parceque je ne voudrait pas que l'on juge les miennes.

j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à quelques courses de ski "alpinisme" pourtant dans la queue du groupetto, alors oui on fait en fonction de notre moteur. pour eclairer alpaga sur la course, c'est comme toute autre course une recherche du depassement de soit avant tout!
que certain ne soient pas dans cette optique, je comprend aussi, et je ne les denigrent pas pour autant.

pour resumer , je pense que proposer des limites est nécéssaires, mais que l'on dois accepter celles déjà bien jalonnées par les organisation regionnales ( le parc des bauges).
que l'on devrait tous s'obstiner à plus de tolérance.
que l'on se doit de reflechir plus sur la globalité de notre responsabilité ecologique. je rejoinds donc enzo sur la nécessitée de reflechir à nos déplacements, nos déchets, ainsi que sur la corelation entre nos envies et nos besoins.

C
cd73
[91 posts] - Le 31/01/2014 16:32

Alors sur ce point, je ne suis pas du tout tolérant car il en va de la protection des espaces naturels.
Je ne vois pas ce que " la tolérance " vient faire là dedans!
La montagne est ouverte a tout le monde à condition de la respecter et ce n'est pas l'accord du parc qui va me rassurer.
Pour un enjeu financier, économique ou touristique, on est aujourd'hui capable de tout, surtout du pire, à savoir dénaturer les espaces naturels pour le simple plaisir d'un évènement.

doc bedo
- Le 31/01/2014 16:49

encore une fois et ce sera la derniere pour ma part, tu ne te remet pas en question, de mon coté je comprend que tu ne bougera pas de position!
dialogue sterile!
bonne continuation

J
Juhlen
[382 posts] - Le 31/01/2014 16:59

Salut Christophe,
Comme depuis le début de la semaine, tu joues le rôle de Francois Pignon sans le savoir, je voulais en tant que spectateur béat te montrer a quel dîner de C... Tu étais l'invité.

Dans le désordre, les convives :
- le roi du bulldozer qui pleure pour 3 spits mais qui passe toute la semaine a faire de gros trous dans des espaces naturels pour faire simple ça s'appelle des carrières.
- la vierge effarouchée qui affiche 18 chamechaude sur son profil mais pas gêné pour un sou par le câble sommital ou les par avalanches.
- le grimpeur moderne qui râle après ces spits mais ne sait pas grimper sans dans son champ de vision.
- l'équipeur repenti qui a planté des centaines de clous dont certaines voies, les dernières, se trouvent a 5 minutes de la bagnole sous les RM des Sybelles. Christophe appréciera le côté bucolique, l'approche et tout le toutim.
- le compétiteur naïf gêné par des spits alors que quasiment toutes les courses en comportent depuis des années (TS, pierre menta, grande trace, transvanoise, ...).

Chacun se reconnaîtra mais franchement ça tourne a la schizophrénie.

Quand le sage désigne la lune, L'Idiot regarde le doigt.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER