ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation de ski de rando ET de rando nordique

fixation de ski de rando ET de rando nordique


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Greenland
- Le 26/01/2014 21:31

Ca me rappelle un autre CR d'une traversée du Groenland avec des voiles de tractions et des journées hallucinantes à plus de 80 km jour. Mais je dois m'embrouiller. Ca me parait impossible.
Et puis pour reprendre ce à quoi VRZ fait allusion, c'est probablement ça : latitudes-nord.fr/carnets-et-photos/wings-over-greenland-i-2250-km-en-snowkite-a-travers-les-glaces-du-groenland. J'avais en effet publié un article début 2009 dans Montagnes Mag...

T
txom
[805 posts] - Le 26/01/2014 21:49

Greenland a dit :latitudes-nord.fr/.

Superbes superbes images. Pas pour mon budget mais projet d'y aller entre copains.

V
VRZ
[15 posts] - Le 27/01/2014 09:13

Super site, j'ajoute aux favoris.
Je n'en reviens pas des distances sous voiles avec la pulka.
Vous avez une technique pour éviter le retournement...
A 50 km par -20 même avec le vent dans le dos ca doit piquer un peu.
Le casque intégral devient indispensable.
v

Greenland
- Le 27/01/2014 10:04

Super site
Merci

Je n'en reviens pas des distances sous voiles avec la pulka.
Oui, c'est une autre dimension par rapport à l'itinérance classique à ski. La barre des 400 km parcourus en 24 H a été franchis à plusieurs reprises, la plus grande distance parcourue à ce jour sur ce même laps de temps de 560 km [Copeland, Mac Nair, Groenland]. Le Norvégien Ronny Finsaas parcouru 1500 km en 5 jours en Antarctique...

A 50 km par -20 même avec le vent dans le dos ca doit piquer un peu. ça devient limite pour les pieds à partir de -25 avec des godasses de ski de rando...

Pour info, expé en préparation : wingsovergreenland-fr.blogspot.fr/2013/10/wog-ii-icecap-circumnavigation-project.html

Greenland
- Le 27/01/2014 10:07

Houla, désolé, j'ai merdouillé sur la 1ère citation et j'ai mangé 2 mots 🤭

JoelB
- Le 27/01/2014 10:07

@greenland
Bravo et merci pour ces images et récit d'expé.
Ca fait rever, belle récréation !
Bonne continuation 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER