ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > et le Trab Piuma Evo Volare ?

et le Trab Piuma Evo Volare ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mugnier
- Le 16/01/2014 21:14

Vous en pensez quoi ?

Nicom
- Le 16/01/2014 21:16

Fais des recherches, il y a plein de post qui en parle en ce moment...

N
nico38
[7 posts] - Le 16/01/2014 22:11

j ai une paire en 185 et 99 au patin mais que 5 sorties donc pas testés dans toutes les conditions. Je m attendais a ce que ce soit plus dur a la montée mais je ne sens presque pas la différence avec mes baltoro (178 x 85 cm) sauf quelques conversions ou on se marche un peu sur les talons. Ils sont assez peu taillés ce qui explique surement ce point. En poudreuse un peu plus de rocker aurait été mieux pour plus déjauger mais ça enchaine facilement et on peut envoyer il y a du répondant. Sur dame ça tourne bien. Pas teste en neige dur, couloir et raide mais je ne l ai pas pris pour ça. Pour les peaux les coletex passent sans problèmes pas obliger de prendre celles adaptees.

L
le ded
[1178 posts] - Le 16/01/2014 22:16

nico38 a dit :couloir et raide mais je ne l ai pas pris pour ça.
😮 Le jour où tu es dedans, il va bien falloir y aller. Non ? 😮

C
Chech
[661 posts] - Le 16/01/2014 23:03

.

C
Chech
[661 posts] - Le 28/01/2014 23:37

Voir topo matos.

Yéti
- Le 06/04/2014 18:31

Ripido/Volare :

Volare mieux que des Ripido, sauf à la montée (poids, et 100mm le porte-à-faux commence à devenir pénible en traversée sur le dur, en Dyna ...)

Meilleure accroche sur le dur (plus stable, dérapage plus régulier, le Ripido fait un peu essuie-glace et accroche nettement moins),

La portance compense le rayon plus long et finalement plus facile en forêt dans la soupe ou la profonde. On dérape facile en crabe en Volare mais le Ripido est plus agile en petits virages serrés sur du portant, mais moins dans les 50cm de soupe actuelle.

Passe dans la croute (le Ripido non)

La semelle a une super glisse (prendre des peaux Gecko), Trab fait une sorte de "peau de requin" à la rectifieuse et passe au marbre ses skis ... pas des Movement tunisiens ...

VOLARE : UN SKI IDÉAL POUR L'HELISKI ! 😜

Jeroen
[13053 posts] - Le 06/04/2014 18:46

Perso je n'ai aimé ni l'un, ni l'autre. Testés après des HM87, j'ai trouvé ces skis beaucoup moins joueurs et beaucoup moins sécurisants que les Dynastar, qui sont très faciles à prendre en main. Après, le test a été court : 500m de d- sur piste béton, donc c'est juste une première impression.

Par contre Trab c'est beaucoup trop typé rando pour L'héliski. Il faut mieux prendre des portes de chiottes, bien plus large pour la powpow....

Yéti
- Le 09/04/2014 21:50

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Yéti
- Le 09/04/2014 21:59

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Yéti
- Le 27/04/2014 17:01

Volare :

Vaccivier occidental / poudre tassée / poudre + fond grippant : impressionnant la facilité de descente ... (dérapage en crabe, virage, accroche)

Rouies / transfo : une fois qu'on a compris le ski la godille serrée est facile

Emfetchores / poudre / béton grippant /dure goulottée : sur le dure bosselé le ski est stable

Ripido :

tour Sorbier : couloir accès Petite Vaudaine en verglacée bosselée (un 5.4 !) suite orage et regel. Les Ripido accrochent bien mais demandent de bien rester en avant sous peine de rotation du talon (peut être monter les fix 1 ou 2cm en avant)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER