ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > trab maestro ou magico

trab maestro ou magico


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lo1374
- Le 13/12/2013 15:41

Alors quel dure choix ...
Sachant que je dispose de xlogic 1m68 qu est ce que vous choisissez les magico ou les maestro en 171

C
cassien
[1047 posts] - Le 13/12/2013 20:31

maestro mai en 164

Yéti
- Le 13/12/2013 22:58

J'ai des maestro, j'en suis très content (1m80 pour 1m84 100 sorties avec env) Plum 145. Aucun soucis.

Moyenne face nord Grande Casse, nb couloirs à 45° en neige dure, très bonne accroche.
Rigidité du ski + longue spatule le fait passer facile en trafolée (pour un ski léger).
Ski raide et légers donc "bougent vite" (godille rapide)

Je ne connais pas les Magico (j'ai des Ripido mais pas encore essayés), je présume qu'ils ont été pensés pour être "plus faciles"

La largeur est un handicap en dévers à la montée et un peu à la descente dans le raide neige dure. Mais le ski est plus court donc plus facile à tourner. En profonde/croute/neige changeante ou coulante c'est évidemment un avantage.

Trab ne fait pas de mauvais ski à ma connaissance (genre skis avec nom marketing ronflant en langue macaronique coloniale, avec les carres qui s'arrachent au bout de la 3ieme sortie)

Yéti
- Le 13/12/2013 23:10

www.wildsnow.com/10258/ski-trab-magico/
www.wildsnow.com/10098/ski-trab-magico-ripido/

en langue impériale (backcountry friride leches fripiste etc ...), à lire en bouffant un hamburger dans du béton coloniale Duflot de banlieue du GlobalState.

Yéti
- Le 13/01/2014 23:32

Le Magico est "plus facile" (dixit un pisteur qui a essayé les 2) mais moins sécurisant sur le dur.
pgrm randos faciles soupe/poudre : Magico
pgrm randos raides neige verglacée : Maestro

suffisamment long pour la portance en poudreuse

L
LOULOUGAP
[6 posts] - Le 18/03/2014 21:31

lequel est le plus accrocheur en pente raide et neige dure ?

X
xdo
[2907 posts] - Le 18/03/2014 21:35

Les bords des maestro sont assez fragiles.
Après une dizaine de sorties, ils commencent déjà à être râpés 😡

Yéti
- Le 24/03/2014 19:06

le ski a long rayon est tjrs plus accrocheur, surtout il dérape moins, donnant une impression de sécurité ( même si en général les fabricants essayent de mettre rayon plus long en patin et assouplir talon et spatule pour compenser l'incurvation )

le ski étroit est intrinsèquement plus accrocheur

le ski large dérape mieux (passe les grattons) et se plante moins dans la neige merdique, coupe moins la neige (coulées)

le ski court est mieux en passage étroit goulotté, moins de porte à faux (le surf avec 2 piolets encore mieux ...)

le ski long est plus tolérant (déséquilibre arrière par ex)

50° neige dure grimpante régulière en Maestro, 45° verglacée goulottée, pas de pb. Magico j'en ai pas

Typiquement ski de raide dure : Altitrail Vertical Light : 1m78 27m

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER