ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > tlt6 ou LS spectre

tlt6 ou LS spectre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bro
- Le 21/11/2013 11:55

Salut à tous,
Suis à la recherche d'avis sur les spectres?
Et aussi sur les tlt 6!
J'hésite entre ces 2 modèles, y a t'il vraiment de la grosse différence en descente?

Moi 78kg, Spirit 3 avant, skis powder et des skis en 90/95 en complément à venir... Aime bien la descente, mais pour descendre il faut monter.

C
cyrill26
[30 posts] - Le 21/11/2013 12:56

Salut

Après avoir essayé les deux en magasins je trouve la spectre plus souples en position descente mais avec un débattement bien plus gros en position montée.
Après une séance d'essai de près de 2 heures dans le mag mon choix s'est porté sur la spectre.

C
cafartoubien
[1 post] - Le 21/11/2013 13:45

Alors je dispose des tlt 5 et des spectre.
A la montée les 2 chaussures sont bonnes, avec un très bon débattement. Avantage à la tlt5 en devers car le spoiler de la spectre est presque trop enveloppant.
Je suis très étonné du calage du talon de la spectre, pas un échauffement même le premier jour.
En descente, elles sont très différentes!!!
L'appui de la tlt 5 est plus franc, mais si on appuie plus en appui languette, la chaussure se déforme. Et si on se retrouve à cul, le fait de revenir sur l'avant demande un gros effort.
En rigidité latérale, les 2 chaussures font jeu égal.
Mais en appui languette, mon coeur va vers la spectre. Souple au début, puissant ensuite avec une grande sensation de retour d'information (surtout quand le ski à un rocker).
A cul, il est très facile de se replacer. Le confort est un cran au dessus.
En revanche, question chaleur, même si le chausson semble plus épais sur la spectre, il me semble moins chaud que le dynafit.
(Pour info, j'ai mis le laçage BOA sur le chausson de la spectre).Il sert à ça le petit scratch, c'est une option.

J
jpc
[1402 posts] - Le 24/11/2013 22:22

Bonjour, y a-t-il d'autres retours d'expérience sur la Sportiva Spectre ? Je m'interroge sur la commodité du système de "bouclage" de la chaussure (barrettes métalliques trouées qu'on encastre dans des ergots métal fixés sur la coque) en conditions difficiles : neige qui s'insère dans les trous ou qui regèle autour des ergots... ?
Pas envie de descendre en chaussettes, moi 🤢

L
laloz
[214 posts] - Le 04/03/2014 14:16

A la recherche aussi de retours sur ces 2 modèles.
La présence de 4 crochets est rassurante sur la spectre mais le poids de la TLT6 est séduisant. Quid de la rigidité ?(actu poids oscillant entre 80 et 85kg, Dynastar Powder+tlt speed, mes fidèles Megaride vivent leur dernière saison)

L
laloz
[214 posts] - Le 04/03/2014 14:16

A la recherche aussi de retours sur ces 2 modèles.
La présence de 4 crochets est rassurante sur la spectre mais le poids de la TLT6 est séduisant. Quid de la rigidité ?(actu poids oscillant entre 80 et 85kg, Dynastar Powder+tlt speed, mes fidèles Megaride vivent leur dernière saison)

L
laurent13
[181 posts] - Le 04/03/2014 14:38

Salut,

J'ai acheté des spectre en promo (-100 €) j'ai craqué à la recherche de la pompe idéale (légère gros débattement & suffisament rigide pour la descente pour mes skis de 95 au patin). J'avais des TLT5 dont je suis très content mais je trouvai qu'à la descente en neige difficile ça manquait de rigidité & hauteur
Voilà mon avis sur la Spectre basé sur 4-5 sorties
Les +
- plus rigide & plus haute que mes anciennes TLT5 mountain
-plus chaudes
-4 crochets
-excellent débatemment
-système crochets astucieux à l'usage & bien réglable
-facile à customiser & confortables
-elles ont un joli look🤣

les -
-parfois un peu de neige dans les crochets mais bon ça s'enlève vite
-plus lourdes que des TLT5 mais bon ça reste bien léger quand même 2800g
- le système ski / marche se coince parfois (énervant) je vais le graisser
-peut être un peu moins près du pied que les tlt5 mountain

Voilà après j'ai du mal à dire si je skie mieux avec les spectre ou les TLT5, 🤭 ou si ça change rien, il me semble que les Spectre sont quand même mieux à la descente & pour la montée les TLT5 ont l'avantage.

kay
[41 posts] - Le 04/03/2014 15:10

Salut
Les LS chaussent elles aussi étroit que les TLT5/6 ???
Merci
Seb

L
laurent13
[181 posts] - Le 04/03/2014 16:50

Les LS chaussent elles aussi étroit que les TLT5/6 ???
Les TLT6 sont plus larges que les 5 je crois.
la spectre tu peux bien customiser la coque & le chausson (la 1ere fois que j'ai essayé ça me faisait mal au coup de pied mais en magasin ils m'ont fait ça nickel & je suis bien confort maintenant)
Si tu lis l'anglais un peu de lecture là: www.wildsnow.com/11446/la-sportiva-spectre-review/
www.wildsnow.com/11367/la-sportiva-spectre-review-boots-skiing/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER