ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Partir !

Partir !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 18/11/2013 16:59

Alex Huber a dit :je pense pas que ce soit la place de cette nouvelle rubrique qui "choque". je ne l'avais même pas vue 😄

C'est plus une question de principe et/ou de dérive possible : skitour doit son succès en partie aux topos, sorties, articles et photos des contributeurs (et l'autre partie au créateur, bien sur). Or les profits générés vont bien aller au créateur.

Il y a déjà les pubs quand on consulte le matos, maintenant celle pour "partir", bientôt celles sur chaque sortie (ce serait facile à faire, sortie en Vanoise => pub pour guidos ou hébergement en vanoise). Bon, ça ce sera quand le boss en aura marre de son métier

Bien sur, les profits en question sont petits, et ne seront jamais énormes, car le ski de rando reste, malgré le boom, un petit marché.

Mais bon, question de principe, c'est pour ça personnellement que je ne rentre plus mes sorties/topos sur Skitour, mais chez le voisin. Je participe un peu via les forum et les actu : je génère donc un peu de trafic pour remercier le Créateur pour son super site (faut l'avouer, il déchire)


Et les pubs sur le bandeau de C2C ne te gênent pas?
Quand tu parle de "profit généré" est-ce que tu penses à celui indirect que tu récupère en venant sur le site: infos, interface, carnet de course, partage avec des gens que tu ne rencontrerais pas forcément en dehors....
Au fond si on veut résonner comme ça, est-ce que ce n'est pas Jeroen le pigeon de l'affaire: il nous fournit un service au top et n'en tire pas grand chose 😉

Rob

Nicom
- Le 18/11/2013 17:02

rob a dit :

Et les pubs sur le bandeau de C2C ne te gênent pas?


peut-être ne parle t-il pas de C2C.....

-
-nel-
[188 posts] - Le 18/11/2013 17:12

Alex Huber a dit :Mais bon, question de principe, c'est pour ça personnellement que je ne rentre plus mes sorties/topos sur Skitour, mais chez le voisin

Pareil.
Le fait que c2c soit géré par une association change la donne...

T
Tintin
[115 posts] - Le 18/11/2013 17:16

J'ai l'impression que beaucoup de monde n'est pas bien conscient des enjeux du système internet. Un site, à partir du moment où il a une certaine taille, coûte de l'argent : serveur, bande passante, sauvegardes, etc... a minima, plus éventuellement payer les développeurs,...

Il faut donc bien trouver cet argent quelque part : dons, subventions, publicité (je trouve personnellement assez irresponsable sur ce point d'utiliser Adblockplus, ça revient à refiler la m...e aux autres pour son confort de visite perso), partenariats...

Après, à voir comment le bilan financier s'équilibre, quelle est la structure qui gère les recettes, quel est le propriétaire des données et des informations sur les site, etc...

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 18/11/2013 18:04

Bien en accord avec Tintin.

Extrait d'un site météo bien connu des grenoblois:

"IMPORTANT : Ces prévisions peuvent être réactualisées plusieurs fois par jour. Elles sont expertisées par des météorologistes professionnels qui suivent l'évolution de la situation en permanence et analysent les cartes sorties des calculateurs (modèles météo). Ce site est assez unique sur internet où les prévisions automatiques (et donc brutes, sans analyse préalable) sont la règle. Votre contribution régulière est donc nécessaire car le coût d'un tel système est extrêmement onéreux alors que le site est gratuit."

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 18/11/2013 21:09

Moi je dis juste : avec tout ce beurre dans les épinards, c'est pas gagné la PM ou la PDG pour le boss cette année 🙄

Ok, je "pars"...

M
Mich'e
[121 posts] - Le 18/11/2013 23:00

La rubrique "partir" dans le bandeau en haut de la page d'accueil ne me gêne pas; elle nécessite un clic volontaire pour aller consulter la page.
Par contre la remettre en onglet latéral ,c'est imposer à la vue de tous les propositions de voyages et leurs prix. Cela peut en faire rêver certains,mais d'autres pas du tout, ce genre de voyage n'étant pas accessible à toutes les bourses, loin de là ...

papaseb
- Le 18/11/2013 23:10

Sincèrement c'est beaucoup de post pour pas grand chose...
Et oui nous subissons tous la pub.
Qui lit le Dauphiné tous les jours, par internet ou sur papier ? Pub... combien gueulent que cest penible?
Qui cède a la tentation Area pour partir en vacance ? Payant en plus Area!!! Les bords des nationales sont truffés de pub pour les autoroutes et combien foncent tête baissé? Et je parle de vacances mais pour aller en simple rando en lauziere... Combien paie pour utiliser ce morceau de route...pourtant rien ne les oblige...
Combien naviguent sur des forums auto, sport en tout genre truffés de pub?
Combien iront au rencontre du cine de montagne et se taperont la pub ? Sur grand ecran en plus!!!!
Et pourtant la encore je n'en entends pas beaucoup gueuler...
Par contre skitour met un onglet "partir" et ça se dechaine...

Mais LOL quoi 🤣 🤣 🤣 merci Jeroen pour ton job et ce site... merci a tout ceux qui chaque week end ou jour de semaine me font rever ou me donnent des idées en rentrant leurs sorties...et ça, ça vaut bien une rubrique partir si ça permet de le maintenir plus longtemps, plus fluide et toujours à la pointe du progrès (version smatphone etc...)

Allez je sors.... en plus ce sont les memes qui vont me tailler pour mes fautes 😜

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 19/11/2013 09:10

Ben moi je l'aime bien cette rubrique!

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des copains plus expérimentés pour partir avec si on est totalement débutant, ou l'envie de partir tout seul.

Donc voilà c'est là, et si on n'est pas intéressé on n'a qu'à pas cliquer dessus.
Au moins les règles du jeu sont claires, là pub est à cet endroit, point.

c'est peut être mieux que les bandeaux publicitaires des autres sites ou la pub contextuelle de Google qui donne une furieuse impression de Big Brother, avec parfois un sens de l'a propos des plus étranges...

Nicom
- Le 19/11/2013 09:18

M
MartinB
[506 posts] - Le 19/11/2013 10:43

Ambrevetta a dit :Ben moi je l'aime bien cette rubrique!

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des copains plus expérimentés pour partir avec si on est totalement débutant, ou l'envie de partir tout seul.

Donc voilà c'est là, et si on n'est pas intéressé on n'a qu'à pas cliquer dessus.
Au moins les règles du jeu sont claires, là pub est à cet endroit, point.

c'est peut être mieux que les bandeaux publicitaires des autres sites ou la pub contextuelle de Google qui donne une furieuse impression de Big Brother, avec parfois un sens de l'a propos des plus étranges...


La pub contextualisée de google est aussi présente sur skitour 🙄 😉

Par exemple, lorsque je vais sur la rubrique "ressource" ou "matériel", il y a des fenêtres (qui apparaissent sur la partie droite) des sites Internet que j'ai visités récemment (p.ex. Amaz******* qui me rappelle mes visites antérieures et visualise les objet convoités pour m'inciter à les acheter).

Big Brother est présent partout 😡 , même sur Skitour, qui ne fait pas exception ... 😜 😄 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 19/11/2013 10:50

Ambrevetta a dit :Ben moi je l'aime bien cette rubrique!

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des copains plus expérimentés pour partir avec si on est totalement débutant, ou l'envie de partir tout seul.

Donc voilà c'est là, et si on n'est pas intéressé on n'a qu'à pas cliquer dessus.
Au moins les règles du jeu sont claires, là pub est à cet endroit, point.

c'est peut être mieux que les bandeaux publicitaires des autres sites ou la pub contextuelle de Google qui donne une furieuse impression de Big Brother, avec parfois un sens de l'a propos des plus étranges...


Et la pub n'est pas seulement à cet endroit, elle est aussi présente dans la rubrique matos "Offres marchands partenaires"
Par exemple, www.skitour.fr/matos/skis/trab-duo-freerando-light

Il me semble que cela avait déjà était un objet fortement discuté à l'époque... 🙄 😉

Bref, Skitour fait de la pub, mais n'est pas une agence de pub 🤣 🤣 🤣

T
Trolly
[403 posts] - Le 19/11/2013 11:06

rob a dit :Et les pubs sur le bandeau de C2C ne te gênent pas?

? Ben non, puisque les profits vont à l'assoc, auquel tout le monde peut adherer.

Encore une fois, aucune critique sur jeroen : c'est son bébé, il en fait ce qu'il veut. Mais il faut etre conscient de ce que l'on fait quand on participe à un site collaboratif. j'ai exposé ma position, fin du débat !

_
__Manu__
[207 posts] - Le 19/11/2013 11:51

d'un point de vu visuel et confort d'utilisation on est encore loin des dérives qu'on peut avoir sur le site de météo france pas exemple...la c'est pas vraiment gênant je trouve. suffit juste de ne pas cliquer...

après sur le plan moral sachant que c'est un site collaboratif détenu par un privé ca peut porter a réflexion...mais bon c'est pas avec ca que Jeroen va devenir milliardaire. moi ca me pause pas de problème si l'idée c'est de couvrir les frais de fonctionnement du site et éventuellement financer des projets d’amélioration ou d'extension qui pourront nous etre utile...l'avenir nous le dira 😉

henyan
[576 posts] - Le 19/11/2013 11:52

Pas mal cette rubrique, en plus c'est en plein dans l'esprit de ce que beaucoup de personnes aiment ou aspirent à vivre dans notre court passage sur la planête
Le rêve virtuel pour certains et des projets concrets ou à réaliser pour d'autres; 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER