ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix taille Movement Shift

Choix taille Movement Shift


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
newportable
[3 posts] - Le 14/11/2013 09:02

Bonjour à tous,

Après avoir découvert le ski de rando l'année passée avec une bonne vieille de paire de Dynastar Legend 8000 que l'on m'avait prêté, j'ai décidé d'investir cette année dans quelque chose de plus large.

Mon objectif étant surtout de me faire plaisir en descente, je me dirige pour l'instant vers des Movement Shift monté avec des Plum Guide

2 petites questions:
1) Est ce que cela ne risque pas d'être trop compliqué de passer d'un coup à des skis aussi larges, sachant que je n'ai jamais skié ce genre de ski (Jusqu'à présent j'ai toujours eu des géants FIS plutôt que des skis de freeride)? Parce que sinon il y a les Response qui seraient peut être plus intermédiaires.
2) Quelle taille choisir sachant qu'ils existent en 169 et 177 et que je fait 179cm pour 72kg?

Merci d'avance pour vos réponses,

Newportable

invité
- Le 14/11/2013 15:48

177 y a pas besoin d'avoir fait math sup 😉

N
newportable
[3 posts] - Le 14/11/2013 15:52

C'est ce que je pensais, mais je voulais être sûr. 😉

R
Rowel
[63 posts] - Le 14/11/2013 16:40

Juste 2 remarques :
- prendre si large pour prendre si court (98mm pour 1m69) c'est gâché.
- entre le Shift et le Bond il y a un monde, ou plutôt 2 modèles rien que chez Movement.

N
newportable
[3 posts] - Le 14/11/2013 19:08

1) ça confirme ce que je pensais, mais vu que c'est la 1ère fois que je prends des larges, je veux être sûr de mon coup.

2) erreur de ma part. Je voulais parler des Response. J'ai édité mon 1er poste

Merci

Tomtom
- Le 10/02/2015 21:32

Bonjour,
je relance ce post car je suis en pleine hésitation entre 169 et 177 sachant que je fais 1m74 pour 60kg?
Utilisation: tout
Du simple Môle à de la pente raide (mais pas trop) comme Hanibal au Vélan, de la grande combe bien large au ski de combat dans les vernes en foret.
Merci pour vos avis et conseils.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER