ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature, Tome 3

Le çacéquoi nature, Tome 3


Aller à la page : Précédente 1 ... 230 231 232 233 234 235 236 ... 293 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pilator
[2419 posts] - Le 25/11/2014 13:09

Ou bien les collines de Tain (Vignobles de Crozes) ?

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 25/11/2014 13:57

Bien joué Superpapa! C'est bien une vue inhabituelle (pour la plupart des ouriens) du pas de la Coche. Malgré l'éloignement celui ci est visible grâce à la cluse de Voreppe, qui laisse une fenêtre de vue sur Belledonne.

Par contre ni pris de Condrieu, ni de Tain, entre les deux, à la limite des communes de Peyraud/Champagne/Bogy (dans le 07), à deux pas de chez moi, lors d'une mini rando VTT au départ de la maison. On est dans le vignoble de l’appellation Saint Joseph, sur les tous premiers contreforts du massif central.

Jc69 avait vu juste pour le département d'où était prise la photo, mais superpapa a reconnu le pas de la Coche, au dessus de Prabert. A gauche la trilogie Rocher Badon/Rocher Blanc/Pyramide, à droite la Buffe (Vercors) dominée par les crêtes de Belledonne sud.

On voit que c'est loin (un peu brumeux), mais parfois on voit bien plus net que ça.

Si on regarde à l'opposé du même endroit, on voit bien le Pilat 🙂 , avec au premier plan le village de Felines. C'était au mois d'avril, encore quelques névés au sommet du Pilat:



A superpapa!

J
jc69
[2639 posts] - Le 25/11/2014 15:02

Laurent Bernardet a dit :On est dans le vignoble de l’appellation Saint Joseph
Saint-Joseph, priez pour nous ! 😊
A la cave de St-Désirat, la cuvée des Mariniers. 😎
Bien sympa ce coin-là. 😉

S
superpapy
[1307 posts] - Le 25/11/2014 18:49

jc69 a dit :Saint-Joseph, priez pour nous !
Bien sympa ce coin-là. 😉

Superpapa élevé aux Côtes du Rhône septentrionales (avant que Parker ne fasse s'envoler les prix) ne dira pas le contraire 😉
allez facile c'est quoi?

J
jc69
[2639 posts] - Le 25/11/2014 20:02

Suisse ?

Yom
- Le 25/11/2014 20:08

C'est un glacier jc, te prends pas la tête !!! 🤣

L
LGS
[1935 posts] - Le 25/11/2014 20:09

Petite Ciamarella ?

superpapa
- Le 25/11/2014 21:12

Pas Suisse ni Petite Ciamarella

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 25/11/2014 22:06

Le St Jo ça se met pas au frais dans la glace ! 😉
"Avant que Parker ne fasse s'envoler les prix" Euh ça veut dire quoi?

Si c'est ce que je crois, il fait peine à voir le glacier.
fait en 2010 à ski, pas souvenir que le moignon rocheux sortait à ce point... et que le glacier allait bientôt se séparer en deux... triste. Elle date de quand l photo?

Sinon ça m'étonne que personne n'ait déjà balancé la réponse!

S
superpapy
[1307 posts] - Le 25/11/2014 22:41

Laurent Bernardet a dit : "Avant que Parker ne fasse s'envoler les prix" Euh ça veut dire quoi?
je parle du critique américain qui a fait (re)découvrir au monde entier les vins de la région et notamment les appellations autrefois dans l'ombre des Hermitage Côte-Rotie et Condrieu telle que Cornas (que ce monsieur apprécie tout particulièrement) qui était autrefois le vin du dimanche de mon Grand-Père 🙁 .
fr.wikipedia.org/wiki/Robert_M._Parker,_Jr.
Laurent Bernardet a dit : Elle date de quand la photo?
26/10/2011
Laurent Bernardet a dit :Sinon ça m'étonne que personne n'ait déjà balancé la réponse!
moi aussi, mais j'ai déjà remarqué que des photos aériennes de sommets très connus déroutent de par leur angle de vue inhabituel 😯

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 25/11/2014 22:44

Pour débloquer: Grandes Rousses?
Je me disais aussi que c'était pris de plus haut que le sommet voisin...

Merci pour les infos.

Faut pas hésiter à déguster des vins de pays de cépage (viognier, marsanne, syrah...), y en a des très bons, quasi aussi bons que les appelations, mais pour 30 à plus de 50% moins cher!

Sinon à croire que 2011 a été vraiment catastrophique alors (on voit bien que la glace était à nue sur presque tout le glacier)

S
superpapy
[1307 posts] - Le 25/11/2014 23:03

Laurent Bernardet a dit :Pour débloquer: Grandes Rousses?
oui tu as visé juste 😉

skifan
[485 posts] - Le 25/11/2014 23:36

Pic Bayle, côté Quirlies !

S
superpapy
[1307 posts] - Le 26/11/2014 00:04

Jean-Claude BROCARD a dit :Pic Bayle, côté Quirlies !
non

R
Remi
[144 posts] - Le 26/11/2014 00:25

Ben alors 😮

Ca serait pas le pic de l'etendard tout simplement ?
La photo a l'air penchee, ce qui fait qu'on a l'impression que la montee est vraiment raide ...

Aller à la page : Précédente 1 ... 230 231 232 233 234 235 236 ... 293 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER