ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature, Tome 3

Le çacéquoi nature, Tome 3


Aller à la page : Précédente 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 ... 293 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philou73
[209 posts] - Le 27/02/2014 14:40

Toujours pas. Les deux sommets ont le même nom, ce sont juste les Pics Sud et Nord. Le Pic Nord est sur la frontière.

J
jc69
[2637 posts] - Le 27/02/2014 17:43

Jam Spitze ?

P
philou73
[209 posts] - Le 27/02/2014 17:59

Toujours pas 🤨 🤨 🤨

X
xdo
[2905 posts] - Le 27/02/2014 18:25

Krone ?

solarmand
- Le 27/02/2014 18:57

Si les deux sommets ont le même nom ce pourrait être les chalausspitz,
mais tous les deux sont sur la frontière et franchement je ne les reconnais pas du tout.
bref, je n'y comprends rien et je suis complètement perdu!

M
maverick
[77 posts] - Le 27/02/2014 19:59

C'est l'Augstenberg

P
philou73
[209 posts] - Le 27/02/2014 20:49

Bravo Maverick.

C'est bien l'Augstenberg, dont le sommet Nord (Nordi Augsten Spitze) est sur la frontière et le sommet Sud (Südi Augsten Spitze) en Suisse.
Accessible depuis la JamtalHutte par le col de Fuorcla Chalaus.

Une belle boucle consiste à faire les deux sommets, puis revenir sur le JamtalFerner (glacier) par GemsScharte, faire le GemSpitze et revenir sur Jamtal Hutte.

J'étais là bas en 2003, le mauvais temps a interrompu le raid 2 jours plus tard mais ça vaut le détour.

La Silvretta est idéale pour une initiation au raid.

A toi Maverick et chapeau à Xdo pour sa persévérance, il a grandement contribué à trouver le lieu.

M
maverick
[77 posts] - Le 27/02/2014 21:52

Bon, partons pour changer un peu dans une région où, contrairement à la Silvretta, il n'y a pas de refuges de 200 places accessibles en ratrack 😎
Comme ma précédente devinette était en fait plutôt facile, en voici une vraiment difficile.😉

Ce sommet paraît sortir des hallucinations d'un grimpeur fou shooté au LSD, pourtant il est bien réel! (désolé pour la très médiocre qualité de la photo qui date de la préhistoire du numérique...)
Celui qui trouvera son nom est vraiment très très fort...

solarmand
- Le 27/02/2014 21:59

pakistan, vallée de charakusa?

maverick
- Le 27/02/2014 22:26

Oh la la , je ne m'attendais vraiment pas à ce que qqun dégaine si vite 😯
Avais laissé traîner un indice, ou est-ce que tu connais le coin? (pas si connu quand même, et peu fréquenté par les occidentaux depuis qu'on risque de s'y faire dessouder dans les camps de base...)

P
philou73
[209 posts] - Le 27/02/2014 22:39

Surement les traces de ratrack au pied de la face 🤣 🤣 😉

En tout cas qu'est ce c'est beau !!!

solarmand
- Le 28/02/2014 07:52

Non Maverick, tu n'as laissé trainer aucun indice, c'est plutôt moi qui ai trainé par là bas.
peut être le nayser brakk? mais les nom changent parfois au gré des expés.

maverick
- Le 28/02/2014 13:11

Le Nayser Brakk c'est cet autre sommet tout proche et non moins extraordinaire, une pyramide parfaite :

solarmand
- Le 28/02/2014 21:33

parhat brakk, en face de fathi brakk.
mais mes souvenirs ne sont plus très sûrs...
maverick, c'est un çacéquoi mutant que tu nous propose là.

M
maverick
[77 posts] - Le 01/03/2014 16:33

Le nom que j'ai pour ce sommet est "Farhod Brakk", mais comme une seule référence accessible sur le web (dans l'american alpine journal de 2012) le mentionne, et comme la différence avec "parhat brakk" pourrait venir de la translittération de l'urdu 😯 , on ne va pas chipoter...
Donc félicitations à Solarmand, je ne pensais vraiment pas que qqun puisse trouver si vite!
La vallée de Charakusa, dans le Karakoram, fait ressembler les aiguilles de Chamonix à une petite école d'escalade... Elle s'embranche sur la vallée qui mène de Hushe au col de Gondogoro, dont la traversée est fréquemment effectuée pour compléter le trek classique du camp de base du K2

2001-08-09 (2) K2 by steynard, on Flickr

La vallée de Charakusa mène au camp de base du K6, un 7000 qui est ici partiellement caché par les nuages derrière un autre incroyable éperon granitique :

2001-08-17 (3) Charakusa Glacier & K6 by steynard, on Flickr

Voir ici :www.flickr.com/photos/steynard/sets/72157594250136810/ pour des photos de cette fabuleuse haute route, qui ne doit plus être très fréquentée désormais compte tenu des risques, réels ou supposés, liés à la situation sécuritaire du pays....

Aller à la page : Précédente 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 ... 293 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER