Aller à la page : Précédente 1 2
J'ai moins le coup de coeur pour Orsières que le Val d'Hérens, c'est en fond de vallée. Mais bon c'est pas mal du tout non plus 😉 . Excellente desserte routière et ferroviaire et parfait aussi pour les activités montagne.
Pour le salaire je laisse Lolo73 répondre mais CHF 8000.- pour un prof à plein temps en Suisse, c'est dans la fourchette...
Je confirme.
8000 francs suisses pour un temps plein en Suisse dans l'enseignement public.
www.vs.ch/NavigData/DS_39/M18310/fr/Echelle%20des%20salaires%20-%20Enseignant%20-%202013.pdf.
En comparaison des salaires des enseignants français, ça fait vaciller...
lolo73 a dit :Je confirme.
8000 francs suisses pour un temps plein en Suisse dans l'enseignement public.
www.vs.ch/NavigData/DS_39/M18310/fr/Echelle%20des%20salaires%20-%20Enseignant%20-%202013.pdf.
En comparaison des salaires des enseignants français, ça fait vaciller...
c'est clair !! Bon c'est brut, donc il faut déduire j'imagine sécu, etc. Mais merci à toi, tu donnes des idées.
En plus la suisse serait en manque d'enseignants je découvre....
La Suisse est aussi en manque de médecins ! Avis aux amateurs... 😊
Dans l'idéal, trouve un coin où tu peux simplement laisser ta voiture de côté. Aller au travail en TP ou à vélo est vraiment enrichissant et digne de fierté ! Les moyens ne manquent pas quand on voit l'incroyable desserte en cars postaux sur St Martin (via Nax, Vernamiège), Evolène-Haudères via Vex, Les Collons/Thyon (via Hérémence), Veysonnaz en rive gauche, et la région de Savièse en rive droite.
Aperçu : abonnement général pour un couple : 3550.- + 2490.- (conjoint = prix réduit), soit 500.- par mois pour aller partout en Suisse, autant que vous voulez.
Soit à peu près le coût mensuel d'un véhicule (en comptant 15'000 km par an), selon TCS.
Je me demande si c'est un bon plan d'aller s'enfermer au fond d'une vallée? Vous êtes un peu contraints de randonner toujours dans le même coin. Pour en sortir prendre la bagnole pour redescendre et remonter le soir. Pourquoi ne pas vous installer près de Sion et alors aller travailler en vélo. Ainsi vous pourrez varier les randos.
Je vois les gens qui habitent en montagne font toujours la même chose. Quand se sera bien pourri et avalancheux, le val Hérens, vous allez faire quoi?
Nous on est à mi temps depuis 3 ans en attendant la retraite. On gagne tout juste de quoi vivre sans se priver surtout pas de rando en skis en choisissant le bon créneau ( cette année c'était pas le samedi ou dimanche) et le fait d'avoir un fourgon permet de s'évader 4 jours sur 7.
Profitez en bien. 🙂
A mi-temps en Suisse mick 38?
Bonjour,
On me propose un travail à l’hôpital de Sion, en tant qu’infirmière, mon amis va travailler a l’hôpital du Leman en France. Nous envisageons de vivre à Evian les bains, est ce faisable?Je sais que le trajet est long, mais est ce que des personnes le font?
Par semaine, on m'explique que les infirmières travaillent parfois en 10h parfois en 12h parfois en 8h dans le même service, concrètement combien de jour travailler par semaine? (quel roulement?)
je vous remercie pour votre aide, très précieuse;
concrètement combien de jour travailler par semaine? (quel roulement?) Je pense qu'il te faut éclaircir ce point avec ton futur employeur. Il sera sans aucun doute mieux informé que quiconque sur ce forum...
Pour la distance, je n'habite perso pas dans ce coin de la suisse mais je crois que c'est hyper long en effet ( 1h15/30 par trajet, presque 200 bornes par jour), à toi de réfléchir. Pour moi, ça fait beaucoup, j'ai bossé 3 ans en ayant 1h10 porte à porte maison/boulot (bienne berne), quand j'ai changé pour 3 minutes, j'ai senti la différence 😄
Sinon, je ais que des gens bossent à Lausanne et habitent à Evian, bateau matin et soir.
MERCI beaucoup pour ta réponse, le service proposé a l’hôpital de sion (les urgences) me motive vraiment.. ayant déjà 4 ans d’expérience dans ce type de service.
MERCI beaucoup pour ta réponse, le service proposé a l’hôpital de sion (les urgences) me motive vraiment.. ayant déjà 4 ans d’expérience dans ce type de service.
Raison de plus pour habiter à Sion ou alentours. Ta qualité de vie te remerciera …
Evian-Sion c'est long, 1h30 quand ça roule et bien plus aux heures de pointe avec beaucoup de frontaliers qui passent la frontière à St-Gingolph.
Pas de transports publics performants, dans les 1h15/1h30 de train à partir de St Gingolph. Donc 3h minimum de trajet par jour et plus probablement 4h. A toi de voir...
Par contre vivre à Evian et bosser à Lausanne, c'est beaucoup plus intéressant, 35 mn de bateau et métro direct du débarcadère à Ouchy jusqu'au CHUV (hopitaux de Lausanne) en 20mn. le CHUV c'est beaucoup plus grand que l'hôpital de Sion, tu dois bien arriver à trouver ton bonheur.
Aie... j'aurais aimer entendre que c'était possible.. mais merci pour vos réponses, car vous vous rendez plus compte que moi de la faisabilité. J'ai postuler au CHUV sans succes.. et mon compagnon à trouver un travail à l'hopital de thonon les bains.
Hello , je suis infirmier-anesthésiste , cela fait 12 ans que je travaille en Suisse , et j'ai testé plusieurs situations :
- au début sur Lausanne : à 3 mn du boulot en vélo , garde à la maison , loyer cher mais beaucoup de temps et d'énergie pour sortir en montagne .
- Ensuite frontalier : évian-Lausanne en bateau ça a duré 2 ans , mais prendre le bateau à 5h40 5 jours par semaine , c'est épuisant .
évian-geneve ensuite en moto , 5 ans , 2 burn-out , et pas le temps de faire autre chose que bosser
- Déménagement en Valais , à 15 mn du boulot en vélo ou 20 mn de bus l'hiver , et la montagne comme jardin .
Si je peux te donner un conseil , notre job est déjà prenant , ne rajoute le stress de la route , cela ne vaut pas le coup , il vaut mieux habiter proche de son boulot et profiter de son temps libre
guillaume
Aller à la page : Précédente 1 2