Aller à la page : Précédente 1 2 3
matt a dit :Peux-tu préciser la période concernée ( pour des peaux achetées chez le Vieux Campeur notamment)
Le problème est plus de savoir quand a été produite ta paire de peau que quand tu l'as acheté ! J'ai acheté mes Gecko il y a un mois. Les packaging 2012 et 2013 étant les mêmes si ça se trouve se sont des 2012. 😯 On verra bien.
En tout cas, dommage que ce genre de désagrément arrive car sinon, ce sont de superbes peau ! Quelle plaisir de se passer de la colle. 🙂
xine a dit :J'ai acheté une peau Gecko l'an dernier, pas de problème en début de saison je les trouvais géniales.
Mais en fin de saison toujours un résidu de gomme sur les skis qui obligeait à nettoyer la semelle à chaque descente, si bien que j'étais décidé à revenir à du Coltex.
Je vais suivre les conseils de Nicolas Scarpa.
J'ai suivi ses conseils je suis passé à ESPACE Montagne à Grenoble.
En fait mes peaux étaient d'occase je les ai eu pour 10 € aux puces ( elles datent de 2011).
Le vendeur m'a dit que le silicone se décollait au bout de 2 ans suivant les conditions de température, ce qui explique que le produit reste sur la semelle.par températures de neige chaude.
Il faut les changer tous les 2 ans.
On va revenir aux coltex si je ne gagne pas au loto.
Question
comment on élimine le résidus qui restent sur la semelle ?
pendant la course
fart en tube
solvant + fart ?
ou bien faut il poncer, gratter la semelle en atelier pour retrouver un état de glisse...
et à la limite,
la semelle est elle récupérable pour remonter des coll tex sans problème ??
Il faut frotter avec du fart, ça s'enlève. Mais ce printemps c'était vraiment à chaque descente! Ce samedi par neige froide pas de problème.
Aussi pour limiter le problème tirer la peau à 180° pas à 90° p/r au ski.
Mais c'est aussi vrai pour les peaux à colle.
Pas de problème avec des peaux neuves.
Bonjour:crochet arrière: Au niveau des rivets on accroche la neige et le crochet arrière en plastique en forme de patte de Gecko fixé avec 3 rivets s'arrache ( la peau se fend à l'arrière et la lanière reste dans la neige) . Le mieux semble de supprimer le crochet arrière ou alors que faire?? Merci pour votre réponse
Bonsoir, j'ai des iki la sangle arriere ne tenait pas, j'avais toujours une sangle qui trainait occasionant un decolement de la peau petit a petit par le poids de la sangle, j'ai coupé en arrondie l'arriere des peaux, elles tiennent mieux et meilleur glisse. En revanche j'ai pour l'avant une accroche centrale (patte de gecko) très pratique pour des spatules arrondies.Au centre de la spatule il y a rarement de chocs par rapport aux cotés.
peaux pratiques mais qui peuvent vite devenir galère en mauvaises conditions (grand froid et grosse humidité)
le revetement rouge a moins bonne adherance, j'ai toujours un peu de neige qui se glisse sous la peau au niveau de la spatule.
3ème saison avec des Gecko (une cinquantaine de sorties avec):
j'ai coupé la lanière AR après qlq sorties: depuis RAS, jamais eu de décollement (la peau se termine à 12 cm du talon du ski)
Perso , j'ai monté le tendeur à l'avant (en le positionnant au plus court) après avoir dé-riveté le crochet à trois pattes classique ... qui était de toute façon trop large pour la pointe de mes Cham HM-97.
La peau est coupée à 20 cm du talon du ski et ça me permet de dépeauter par l'avant sans déchausser 🙂
Pour l'instant , jamais eu de décrochage intempestif (bien mettre le tendeur en légère tension à la pose , de plus ça évite que la neige s'infiltre par l'avant) 😜
Aller à la page : Précédente 1 2 3