ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure de montagne

Chaussure de montagne


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alexi
- Le 11/05/2013 07:35

Comme tout le monde on est tous à la recherche de "l'arme absolue", mais il faut faire des compromis.
Personnellement entre les grosses pour les courses de neige et les trails, j'ai trouvé des chaussures montagne à tout faire chez SNELL à chamonix, il s'agit d'un modèle de marque AKU Arriba que j'ai depuis 3 ans et pas trop usé.

C'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver, j'ai fait un TMB avec sans souci

alexi
- Le 11/05/2013 07:37

j'avais oublié le lien

www.outdooroutlet.com/product/GU0302V/AKU-Arriba-Gore-Tex-GTX-Trail-Shoe-Mens

T
timote38
[9 posts] - Le 11/05/2013 10:10

Resalut tout le monde,

apres toutes ces questions de posé, j'ai donc choisi de prendre les raptor de chez la sportiva mais une question de se pose : quelle est la difference entre les ULTRA raptor et les raptor toutes simples ?

Encore merci
Sportivement,
Timothée

T
timote38
[9 posts] - Le 17/05/2013 20:18

up

vincent
- Le 19/05/2013 11:58

df a dit :Salut,
Je pense que Raptor et Raptor Ultra désignent le même modèle, après visite du site de La Sportiva.
Tous les modèles précédemment mentionnés sont assez onéreux; tu peux trouver de bonnes chaussures de trail avec un bon amorti, pour bien moins cher. Ce qu'il faut déterminer en premier c'est ton type de pied: large ou non, ce qui t'orientera vers les modèles correspondants.
Dernièrement, j'ai fais l'acquisition de ça:
www.keller-sports.fr/index.php?cl=details&anid=RSCAD1610002&utm_source=leguide.com&utm_medium=CPC&utm_term=RSCAD161000

www.markania.com/fiche_produit,running,adidas,kanadia-4-tr-m,4731,1.html

car Adidas me convient bien (ne chausse pas très large), font de bonnes semelles à crantages, sont très légères et bien amorties (contrairement aux XA pro Salomon...).
De plus, ce genre de marque produit en grandes quantités, donc on trouve des modèles fin de série assez facilement, il y a même des versions Gore Tex. Certes elles ont une solidité parfois plus limitée (il m'est arrivé de descendre des pierriers avec ce type d'Adidas: durée de vie bien racourcie, attention aux malléoles...), sont plutôt souples (c'est affaire de goût/sensation de foulée), mais à ces prix là, pour moi, y a pas photo, j'ai trouvé ma marque.
Avec ce type de chaussures, j'avais pu faire des trails 20 à 40km en montagne, traversée de Chartreuse, sentiers de Belledonne, probatoire AMM, approche en ski de rando au printemps... Je pense qu'il y a de quoi faire!
Attention à la pointure: certains modèles/marques taillent bizarrement (surtailler chez Adidas par ex).
Bon choix et bonnes balades!


Je suis allé voir en détail les descriptions des raptor et raptor ultra.
Je pense aussi que la raptor ultra est l'évolution 2013 de la raptor car après visite de quelques sites de vente en ligne, l'écart de prix entre les 2 est peu important.
Pour les kanadia, je confirme que ce sont des très bonnes chaussures, mais a mon avis les crampons sont un poil trop prononcés. Je les trouve gênants quand il s'agit de courir sur sec ou sur des portions de bitumes (il n'y en a des fois) mais ça reste un détail. Par contre, l'accroche est sans comparaison avec les salomon quels que soient les modèles.
Le poids est aussi intéressant, en comparaison avec les XA pro 3D.
En plus, comme tu dis, on les trouve assez facilement en promo (payé 40euros chez décath).
Pour ma part, je prend souvent les pompes en promo ou directement chez salomon, sinon elle sont hors de prix. Ça me permet de courir avec 3 paires différentes pour le prix d'une.

alex
- Le 22/05/2013 08:41

En fait recherche ne concerne que des chaussures de trail et pas de montagne

Mat
- Le 22/05/2013 11:30

Avis perso sur la question: pour l'utilisation que tu souhaites en faire, je prendrais une bonne paire de trail, point.

Ma paire de Brooks Cascadia 5 a duré 2 bonnes années, j'ai dû m'en séparer à cause de la semelle lisse. J’ai repris une paire de Cascadia pour la remplacer.
Tu peux envisager d'aller a + de 3000m avec dans les Alpes (hors neige/glacier évidemment) et même + haut ailleurs (Népal, Tanzanie, etc.). Tant que t'es pas trop chargé, faire du pierrier de pose pas de pb.

Bref, tout ça pour dire que le compromis mou, bof bof . . .

Les + de ce genre de chaussures c'est vraiment la légèreté et l'amorti! Impossible de revenir en arrière avec des trucs plus lourds après, en tout cas pour moi ...

En sachant que sur 21run tu trouves des paires à 90 euros (au lieu de 140), faut pas trop hésiter.

Les modèles d'approches ne sont vraiment pas fait pour courir avec mais bien pour grimper et marcher un peu. Une chaussure de trail sera bien plus confort, c'est pas comparable!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER