Aller à la page : 1 2 Suivante
quelqu'un a des infos sur l'ouverture de la route du cormet de roselend?
Coté Beaufort, ouverte officiellement jusqu'au col du Meraillet (panneau route barrée), et déneigée jusqu'au Pont des Sauces (enfin un poil au dessus - mais pas voulu, montée hier)
oh là je finis mon message 🤢 , montée hier, et pas voulu stationner plus haut pour ne pas gêner
Bonsoir,
Un petit up, par hasard est ce que quelqu'un est remonté ces 2 derniers jours? Je compte essayer d'aller faire le tour de l'aiguille du Grand Fond vendredi.
Merci par avance pour votre contribution!!
steve
jeudi 30, il y a une semaine; ouverture officielle jusqu'à Meraillet, mais route barrée seulement par deux plots.
parking possible au plan de la lai
Avec les températures des derniers jours ça a du encore s'améliorer; merci pour ton aide rhodo! Demain, direction le Cormet!!
Méfiez-vous! L'an dernier il y a eu des P.V. distribués....
Officiellement, le col est encore fermé.
Route au goudron au delà du refuge de plan de la Lai.
Barrière au Pont des Sauces.
Aiguille du Grand Fond avec goulotte au milieu.
pascaillon: ce qui voudrait dire que c'est ouvert côté Chapieux et fermé depuis les Sauces ?
merci pour les infos
montee de ingenieur nivo demain. Si OK cad pas de risque d avalanche au dessus des Saulces . ouverture demain .
ref prises ce jour a auberge des Chapieux. excellent acceuil meme si pas de Leffe Blonde 🤣
route ves aiguille des Glaciers : toujours au Parking des Mottets (a midi ce jour)
Petit point suite à la rando d'hier: la route est toujours marquée "barrée" au dessus du barrage, mais il n'y a pas de barrière, les panneaux sont mêmes positionnés juste pour pouvoir laisser passer les voitures!
Au dessus la route est un peu sale, et 200m avant le refuge du Plan de la Lai il y a des blocs de neige plus ou moins suspendus dans la pente au dessus de la route, et qui tombent au fur et à mesure, c'est pour ça que la route n'ouvre pas.
Je suis quand même monté, et je me suis garé vers 1850m sur le bas côté. Le regel était moyen hier (8° au thermo de la voiture à 6h30 avant d'arriver au barrage!).
Merci pour les infos ....
.. de visu d'en face les Grds Fonds, il semble qu'une ou des grosses coulées ont ravagé la pente, quel gâchis !
Dommage
Salut,
Je vais monter en fin de semaine, avez vous du nouveau?
Merci
Pep
Ce matin, on montait en voiture presque au sommet, malgré une barrière symbolique vers le pont des Sauces. : il reste une petite langue de neige à 200/300 m du sommet.
Beaucoup de motards montaient et semblaient traverser en passant dans la boue. Le refuge de la Lai était ouvert et d'après les gens du coin, l'ouverture du col est imminente.