ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Perte de flex chaussures

Perte de flex chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bast
- Le 09/04/2013 11:40

Je sens une perte de flex sur mes chaussures de rando (tecnica Cochise 120) qui n'ont que 2 saisons (assez intensives quand même). Et le truc bizarre, c'est que je sens ca sur un seul pied (le droit) et que ca m'avait fait la même impression sur mes anciennes chaussures (Dynafit Zzeus)... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est-ce que vous avez une solution (changement de chausson, changement d'inclinaison, resserage des boucles ?)?

Toto
- Le 09/04/2013 12:09

C'est curieux effectivement... as tu bien vérifié le serrage de tout ce qui pourrait se desserrer? (J'ai redécouvert mes Garmont le jour où j'ai sorti les clés allen...).

Sinon est ce que tes coques (sabot et collier) ne seraient pas fissurées ou abîmées au niveau du pivot?

Bast
- Le 09/04/2013 13:53

Oui j'ai vérifié tous les systèmes de serrage (plusieurs fois), j'ai essayé de voir un peu comment fonctionne la coque, le seul truc qui m'intrigue, c'est que je peux régler l'inclinaison, mais je sais pas si ca a beaucoup d'effet...

Toto
- Le 09/04/2013 15:16

Il s'agit d'un réglage de l'inclinaison latérale? (à ajuster selon la morphologie du genou)? Si c'est le cas, les rivets de réglages avaient pris du jeu sur mes Garmont. Dans tous les cas si le système est saint, il ne doit pas avoir d'incidence sur la rigidité de la chaussure.

Pas de fissuration non plus au niveau des points de pivot sur le sabot (c'est parfois difficile à voir si le collier n'est pas déposé)?

Bast
- Le 09/04/2013 17:28

ok je vais démonter le collier pour voir la gueule des pivots

Toto
- Le 09/04/2013 18:01

Attention, si je ne dis pas de bêtises, il te faudra percer les rivets pour démonter le collier, et donc remplacer ceux-ci au remontage. Un "vieux vendeur" m'a fait ça gracieusement. Merci à eux.
Ceci étant tu dois pouvoir voir avant démontage s'il y a un jeu particulier entre sabot et collier au niveau des pivots...

Bast
- Le 30/04/2013 12:48

ok merci Toto.
Du coup j'ai pas tenter le démontage de rivets mais après quelques sorties où j'ai essayé de bien faire gaffe aux sensations en descente, mon problème viendra plutôt d'un manque de rigidité sur l'arrière... En sachant qu'en plus les chaussures sont un peu grandes (41 au lieu de 40)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER